Poids bebe inquietant ou pas ?

Discussions

Auteur
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 00:00
[size=18:9aef8013f3][color=violet:9aef8013f3]Bonjour à toutes![/color:9aef8013f3] :arrow: Voilà ma fille est née le 28 décembre 2006 :lol: :lol: :lol: elle faisait alors [color=violet:9aef8013f3]3.5kgs [/color:9aef8013f3]pr [color=violet:9aef8013f3]51cms [/color:9aef8013f3]aujourd'hui elle ne pèse "que" [color=violet:9aef8013f3]5.610kgs'[/color:9aef8013f3](le soir) ou [color=violet:9aef8013f3]5kgs740[/color:9aef8013f3](le matin avant de faire kk) pour [color=violet:9aef8013f3]63 cms[/color:9aef8013f3]. La difference du avant kk et aprés n'est elle pas énorme? :arrow: J'ai lue je sais plus où qu'au 5eme mois les baby's doivent doubler leur poids de naissance! :cry: j'en suis loin si c'est le cas!! j'ai loué une balance à la pharmacie (pas chere entre parenthèse 7€ la semaine 8) ) ELle avait l'air de bien profiter les premiers mois mais là elle frolle la scd courbe du bas :? , je lui met encore du 3mois et "quelques" fringues en 6! Je m'inkiet car je l'allaite exclusivement et commence à me dire que c'est ptetre à cause de moi! :( Qu'en pensez vous? [color=violet:9aef8013f3]merci[/color:9aef8013f3] pour vos réponses.[/size:9aef8013f3]
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 00:15
d'apres ce que j'ai compris, un enfant allaiter grandit et grossit a un rythme different d'un enfant au bib'! pour ma part, j'ai arrete la balance a domicile, je vais toutes les semaines a la pmi (il doit y en avoir une a cote de chez toi, tu pourrais te renseigner si tu veux!), a la pmi il y a des puericultrices qui peuvent te rassurer si quelque chose ne va pas! au débuté, pour mael, on a eu des soucis, j'ai du lui donner des bib en complements :'( mais aujourd'hui il grossit, juste au sein, pas toutes les semaines regulierements, des fois il stagne et la semaine d'apres il reprend et c'est souvent comme ca! a mon avis, mais c'est juste mon avis, tu devrais aller a la pmi et pas lire n'importe quoi sur internet lol, c'est vrai tu peux apprendre des choses mais rien de tel qu'une pro pour vraiment te rassurer! bon courage! laetitia
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 07:50
coucou dans les bébés de décembre il me semble que les filles ont des poids et tailles proche de la tienne... alors il y a miss couett couett avec 6.500kg et mesure 68 cm poupée Emma 6,200 kg pour 66,5 cm mademoiselle Océane 6.980kgs et 63.5cms c'est vrai qu'elles ont dépassé les 6kilos mais je pense qu'il ne faut pas que tu te prenne la tête...elle est en pleine forme?en tout cas elle a l'air d'avoir de bonnes joues sur la photo... c'est sur que par rapport aux petits mecs de décembre les filles sont toutes fines et oui il avoisinent tous les 9kilos voir plus... bonne continuation à toi
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 07:59
Ma fille est née le 6 dédembre et c'est un petit poids aussi et pourtant je lui donne le bibi! Elle faisait 5kg550 il y a 15 jours! Ma pédiatre ne s'inquiète pas du tout car elle grandit bien et est bien éveillée! Ne t'inquiètes pas ! Que dis ton pédiatre/médecin ? Sinon juste un conseil: pour éviter de psychoter: RENDS la balance ! ça te stress plus qu'autre chose !! lol :lol: Gros bizz ! PS: ta puce est ravissante !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 08:36
Si ton bébé est en bonne forme, qu'elle n'a pas l air fatiguee ou endormie alors c v, tous les bébés sont differents, ne t'angoisse pas cause des courbes, et puis si tu te pose des questions sur ton lait et ton allaitement appelle la leche league, avant d'aller un pediatre ou un medecin qui pourrit te stresser pour rien et te prescrire des bib de complements alors que ce n'est pas forcement la necessité! Enfin va chez le medecin si elle ne va pas bien loool! Sinon la leche repondra a tes questions. Voila!
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 08:43
[quote:65faf8bb5c="ptitekeops"]Si ton bébé est en bonne forme, qu'elle n'a pas l air fatiguee ou endormie alors c v, tous les bébés sont differents, ne t'angoisse pas cause des courbes, et puis si tu te pose des questions sur ton lait et ton allaitement appelle la leche league, avant d'aller un pediatre ou un medecin qui pourrit te stresser pour rien et te prescrire des bib de complements alors que ce n'est pas forcement la necessité! Enfin va chez le medecin si elle ne va pas bien loool! Sinon la leche repondra a tes questions. Voila![/quote:65faf8bb5c] Tout a fait d'accord...
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 09:40
bonjour ! j'ai allaiter ma fille exclusivement jusqu'à 6 mois. de ses 6 mois à ses 7 mois j'ai fait de l'allaitement mixte, et depuis ses 7 mois je l'ai sevrée. à la naissance ma fille pesait pareil que la tienne : 3.5kg pour 51cm. jusqu'à maintenant elle était toujours dans le strict bas de la courbe et je m'inquiètais également. à [b:43fe11a1e1]5 mois[/b:43fe11a1e1] elle pesait [b:43fe11a1e1]5.7kg[/b:43fe11a1e1] et à [b:43fe11a1e1]6 mois[/b:43fe11a1e1] elle pesait [b:43fe11a1e1]5.7kg[/b:43fe11a1e1] :shock: :roll: elle n'avait donc pas prit de poids d'un mois sur l'autre. le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ça peut arriver, du moment que le mois d'après elle ait prit. effectivement à la visite des 7[b:43fe11a1e1] mois[/b:43fe11a1e1] elle pesait [b:43fe11a1e1]6.4kg[/b:43fe11a1e1]. si tu as l'impression qu'elle mange en quantité suffisante normallement tout va bien ! de toutes façons tu vas commencer la diversification alimentaire. en tout cas t'inquiète pour le moment elle est exactement comme ma fille, pour qui tout va très bien ! :wink:
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 12:16
[color=violet:1d599f005c][size=24:1d599f005c][b:1d599f005c]merci les filles[/b:1d599f005c]![/size:1d599f005c][/color:1d599f005c] Vos témoignages me rassurent et pour l'instant je vois qu'elle va bien mis a part cette nuit où elle m'a fait une petite fievre mais je crois que c'est les dents :roll: Bref je vais voir comment ca se pase je vais encore garder un peu la balance à la maison jusqu'à la fin de la semaine et je verrais bien tant qu'elle ne maigri pas je vais pas m'inkieter! Mon medecin (je ne vois pas de pédiatres) m'a dit à la visite des 4 mois que tout allez bien j'étais déjà inkiete car elle n'avait pas bcp rpis mais il m'a rassuré : "on voit bien qu"elle se porte bien et votre lait c'est la meilleure des choses pour elle! Continuez tant que vous pouvez!" Donc lui pas de probléme c'est en fait les AUTRES (ma maman, belle maman ect ect..) tu devrais commencais à lui donner à manger ton lait n'est plus nourrissant tu ne vas pas lui donner le sein jusqu'à ses 20ans... et j'en passe! C'est surtout eux qui me font culpabiliser et avoir peure! MAis heureusement le fofo est la pr me rassurer! Pour la pmi ou la leche league bein c'est à dire que je suis en campagne alors ... Mais bon je ne vais pas m'alarmer et si j'ai un doute effectivement je les appellerais! mais vous m'avez bien rassuré les filles! :wink: Encore merci et bonnes journées à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.