Idees soupe

Discussions

Auteur
32 messages
Guest294973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 22:31
bonsoir mon bebe a 4 mois et il adore la soupe bledina seulement on ma dit que je devais faire de la soupe moi meme g essaie comme on ma dit tous les legumes sauf des patate et pas sale ni poivre seulement mon bebe na pas l'air d'avoir aime auriez vous des recette pour moi car g ete voir sur des site mais a par soupe d'endive j'en ai pas trouve d'autre merci de m'aide car je voudrais l'habitue au legumes frais pas ceux en conserve ou berlingot merci
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 22:54
les ptit pots c'est tres bien aussi,ca m'enerve qu'on dise tu devrais prendre des legumes frais , c'est meilleur alors je vais vous raconter une histoire, sa se passe en russie, une mere de famille decide de faire son potager pour nourrirre sa ptite famille mais voila tschernobyl qui passe par la, la maman ne s'en preoccupe pas car il n'y avait pas d'entecedent et bien quelques annees plus tard sa fille a des problemes au niveau de la thyroide et doit prendre des medicaments toute sa vie.moi ma fille a toujours eu des ptits pots et elle est en pleine forme et jamais malade. pour mon fils,j'ai achete le babycook et j'utiliserai des legumes surgelers, au moins c'est controle alors qu'au marcher et autres on c'est pas d'ou ca vient(pas confiance).maintenant vous allez me dire oui c'etait en russie et ca fait longtemps, aller leur dire ca au russe.voila c'est mon avis.
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 23:24
[color=green:f2a331a98a][b:f2a331a98a][size=18:f2a331a98a]Bouillon de carottes et de laitue (4mois)[/size:f2a331a98a] 2 carottes 1/2 laitue 2 branches de persil plat Lait "2e âge" Quelques grains de sel Peler, laver, couper les carottes en rondelles nettoyer laver la laitue à plusieurs eaux laver le persil. Mettre le tout dans une casserole avec 1 litre d'eau froide et quelques grains de sel porter à frémissement sur feu doux pendant 2 heures. Verser le bouillon tamisé dans un biberon pour moitié et compléter avec du lait reconstitué à température souhaitée pour l'autre moitié. [size=18:f2a331a98a]Bouillon de haricots verts (4 mois) [/size:f2a331a98a] 1 poignée de haricots verts 1 bouquet de persil plat Lait "2e âge" Effiler laver les haricots verts laver le persil. Mettre haricots et persil dans une casserole avec 750 ml d'eau porter à frémissement pendant 1 heure. Verser le bouillon tamisé dans un biberon et compléter pour moitié avec du lait reconstitué "2e âge" à température souhaitée. si tu veux d'autre potage j'en ai plein le pc[/b:f2a331a98a][/color:f2a331a98a]
Guest294973
32 messages
Guest294973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 07:45
merci beaucoup a tous
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 09:52
[quote:da2b3bac90="kalyth"] Pour la personne qui t'a dit pas de pommes de terre, c'est un imbécile ! [/quote:da2b3bac90] mon pédiatre me déconseille également les pommes de terre pour le moment (ma fille a 7 mois) car elle dit que c'est trop lourd. bien sûr on en trouve dans les petits pots tout fait, car la pomme de terre permet de solidifier les aliments entre eux, mais comme je fais les pots moi-même elle m'a dit qu'il vallait mieux attendre pour les pommes de terre. idem pour les oignons, les tomates, le chou et les poireaux.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 09:54
[quote:bc01e29dd8="maman-heureuse"][quote:bc01e29dd8="kalyth"] Pour la personne qui t'a dit pas de pommes de terre, c'est un imbécile ! [/quote:bc01e29dd8] mon pédiatre me déconseille également les pommes de terre pour le moment (ma fille a 7 mois) car elle dit que c'est trop lourd. bien sûr on en trouve dans les petits pots tout fait, car la pomme de terre permet de solidifier les aliments entre eux, mais comme je fais les pots moi-même elle m'a dit qu'il vallait mieux attendre pour les pommes de terre. idem pour les oignons, les tomates, le chou et les poireaux.[/quote:bc01e29dd8] Un imbécile ? Mon médecin, le pédiatre et la puéricultrice m'ont dit la même chose pour la pomme de terre et je ne pense pas que ces 3 professionnels soient des imbéciles.
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 11:15
hihi!!! :lol: eh oui, on a pas fini d'en entendre des conneries de ce genre... et pourquoi pas de patates d'abord? c'est bourré de vitamines et ça cale l'estomac... y en a qui sont franchement graves... @ bientôt j'irai voir tes recettes sur google, c'est une bonne idée! Bises MARIE [quote:a4804238e6="kalyth"]Va sur google, tape "recette soupe bébé" et tu auras plein de trucs. http://www.123boutchou.com/recette_bebe_enfant.html Pour la personne qui t'a dit pas de pommes de terre, c'est un imbécile ! Je faisais mes soupes pour ma grande quand elle etait bébé, avec approbation du pediatre et avec patates ! (je précise, dès 4 mois)[/quote:a4804238e6]
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 13:29
Bon, Tout le monde me déconseille les patates et je viens de lire qu'on pouvait en donner dès le début à nos petits bouts. Faudrait qu'ils se mettent d'accord :roll: http://www.infobebes.com/htm/nutrition/ingredient.asp?id_ingredient=58 Bisous
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 14:19
pr les pomme de terre, ma pédiatre ma dit ok mais seulement avec dautres légumes, jamais seul...du coup j ai toujours donné des pdt à ma puce depuis quelle a 5mois avec h.vert, champignon, brocolis, mais , carottes.... moi aussi jpreneuse pr des idées de soupe, pr les purées je gère bien mais les soupes ça minspire pas bcp . bizz
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 14:21
[quote:029764b820="caro84"]pr les pomme de terre, ma pédiatre ma dit ok mais seulement avec dautres légumes, jamais seul...du coup j ai toujours donné des pdt à ma puce depuis quelle a 5mois. moi aussi jpreneuse pr des idées de soupe, pr les purées je gère bien mais les soupes ça minspire pas bcp . bizz[/quote:029764b820] des idées de soupes, il y en a sur le lien que j'ai mis plus haut. je te le redonne : http://www.infobebes.com/htm/nutrition/livre_recettes.asp bizz
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 14:23
super lily50 merci !!
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 14:26
[quote:90cfaf873a="caro84"]super lily50 merci !![/quote:90cfaf873a] :oops: de rien !
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 14:46
[quote:643a1f7205="kalyth"]En tous cas chacune fait bien comme elle veut, mais c'est vraiment pas malin de fourer des idioties (je reste polie :p) pareilles dans les tetes des jeunes mamans ! Ah c'est sur on va pas leur donner 10kg de patates en 1 semaine a nos ptits bouts ! et puis tant qu'a faire on les achete au marché, au petit paysan du coin, des bonnes petites patates nouvelles ! et puis on met pas 3 patates pour 1 haricot, enfin apres, c'est de la logique, mais j'aimerai bien savoir les raisons qu'on vous a données pour proscrire la pomme de terre de l'alimentation d'un ptit bout ![/quote:643a1f7205] aucune raison ! on m'a dit "il ne faut pas" et moi je suis si obéïssante !
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 14:52
[quote:2e22f1d9b2="lily50"][quote:2e22f1d9b2="kalyth"]En tous cas chacune fait bien comme elle veut, mais c'est vraiment pas malin de fourer des idioties (je reste polie :p) pareilles dans les tetes des jeunes mamans ! Ah c'est sur on va pas leur donner 10kg de patates en 1 semaine a nos ptits bouts ! et puis tant qu'a faire on les achete au marché, au petit paysan du coin, des bonnes petites patates nouvelles ! et puis on met pas 3 patates pour 1 haricot, enfin apres, c'est de la logique, mais j'aimerai bien savoir les raisons qu'on vous a données pour proscrire la pomme de terre de l'alimentation d'un ptit bout ![/quote:2e22f1d9b2] aucune raison ! on m'a dit "il ne faut pas" et moi je suis si obéïssante ![/quote:2e22f1d9b2] comme j'ai dit + haut, mon pédiatre m'a déconseillé parce que c'est trop lourd. pour le moment ils ont un petit estomac et même mélangé avec d'autres légumes c'est pesant. dans les petits pots tout fait il y en a un peu pour lier ensemble les légumes, mais juste un peu. bien sûr on peut en donner, ce n'est pas nuisible au bébé, il ne va pas avoir des furoncles partout :lol: , mais simplement il ne faut pas en mettre beaucoup, juste un petit peu avec d'autres légumes (pas juste de la patate toute seule).
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 14:55
[quote:83a108b4d9="kalyth"]On est d'accord ;) La proscrire n'est pas une solution :) Tout est question de dosages.[/quote:83a108b4d9] voilà :wink: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.