Mon chat et le futur bebe!!

Discussions

Auteur
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 18:08
voila petite question aux mamans qui ont un chat calin et de leur comportement à l arrivée du bébé!! mon chat "socquette"est très affectueuse et très proche de moi!!comme on vit ds une maison qu on retape façon loft il n y a pas de portes aux pieces et donc elle dort souvent avec nous!!la chambre du bébé va etre collé a la notre dans un premier temps et juste separé par des rideaux et je crains qu elle aille dans le lit du bébé!!je vais beaucoup surveillé mais bon on ne sait jamais!!le bébé est prevu pour ds 3 semaines et on va installé le lit ce soir pour bien lui faire prendre l habitude et la chasser dès qu elle s en approche mais c pas evident!! si vous avez des conseils ou experiences a partager avec moi, merci d avance!! bises a toutes les mamans!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 18:10
moi j'avis un pouch pouch d'eau pour faire comprendre a minou que c pas pour lui le lit de bb mais ca dépends certain dirait que c pas cool pour le minou mais ca fonctionné!
lenado292 47 messages
lenado292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 18:36
Bonjour, Alors moi j'ai aussi deux chats et si tu n'as pas la possibilité de séparer le lit de bébé , il faut faire attention, les chats aiment la chaleur et bébé ferait un coussin merveilleux...c'est une bonne idée de l'habituer comme ça tu seras tranquille et c'est vrai que le pschit, pschit d'eau, c'est très efficace... Bon courage
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 20:55
je sai que c dangereux par rapport et qu il faut faire attention!!c pour ça que je vais surveiller a fond!!! par contre pour le pchit pchit d eau moi ça ne marche absolument pas car mon chat adore l eau!!!et oui tout le temps ds l evier a patauger!!!! :lol: merci pour vos conseil et s il y en a d autres....
andgili 130 messages
andgili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 21:43
bonsoir j'ai le meme probleme maa chatte est tres pot de colle la encore sur les genoux moi y aura une porte mais j'aimerai bien la laisser ouverte pour mieux entendre bebe et surveiller moi j'ai penser a mettre une moustiquaire j'en avait une au dessus de mon lit l'anne derniere elle est jamais venu ca l'enerve a se prendre les griffes dedans j'essairai ca pour bebe avant qu'il arrive. bises
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 09:35
coucou!! alors pour vous repondre, au debut on va mettre le lit du bébé juste a coté du notre, comme ça on va surveillé le comportement de mon chat vis a vis de bébé! ensuite j avais aussi pensé a la moustiquaire!je pense que ça peut etre efficace et empecher mon chat d aller dans le lit!! aussi j essaie de la chasser dès que je peux du coin bébé sans la martyriser bien sur,mais en lui faisant comprendre qu elle n a rien a faire là!!evidemment socquette est curieuse et je la laisse qd meme decouvrir les nouveaux meubles et tout et tout!!! sinon je ne connaissais pas la naftaline comme repulsif!!est ce que ce n est pas nocif pour bébé!!ou alors il faudrait que j en mette maintenant! enfin merc pomponette, et t inquiéte je savoure tous les derniers moments qu il me rest avant le jour j meme si je suis préssé de voir mon bout de chou!!! voila, si vous avez d autres conseils, n hesitez pas!! bises a toutes les mamans et à leurs bébés!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.