Belle mere

Discussions

Auteur
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 15:04
comment lui dire nos sentiments??? si je lui dit pas se que je pense je vais peter un cable!!!! aider moi
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 15:08
comment réagis ta belle -mère ?
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 15:10
Moi je galère avec la mienne depuis le début de ma grossesse (il y a 15 mois). J'ai enfin le soutien de mon mari et ça fait du bien. Essaies d'en parler avec lui d'abord, il saura peut-être de conseiller. Que fait-elle pour te mener la vie dure ?
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 15:12
ben elle est du genre a se plaindre tout le temps mais vraiment tout le temps et des quon lui dit quelque chose elle pleure et elle dit quelle va prendre des cachet pour se tuer... et patati et patata comme a chaque fois, elle est amoureuse de son fils, elle le saoul tout le temps elle a ete mechante avec moi car elle etait jalouse et maintenant elle veut sincruster dans la vie de mon futur petit ange, je vais accoucher bientot et elle veut absolument etre la le prendre tout de suite dans ses bras, mais cest hors de question si je lui dit cache elle va dire a mon homme quelle va se suicider a cause de moi ou de lui alors je peu pas, comment lui dire???
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 15:22
déjà faut pas non plus que ta belle mere vous prenne au chantage parce que là c'est plus une vie !!! En ce qui concerne ton petit bout, la personne qui doit le cajoler avant tout c'est bien toi !!! Il ne faut pas non plus qu'elle essaie de prendre ta place !! c'est pas son fils , c'est le tien . Bon je te conseille aussi de ne pas te facher avec elle, ca serait dommage, ta belle mere doit etre un peu depressive et fragile, donc je serai toi j'en parlerai a mon homme pour qu'il agisse.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 15:56
Et ton mari, il en dit quoi exactement ? Est-ce qu'il se rend compte qu'elle fait du chantage affectif ? Et surtout se rend t-il compte de ta souffrance ? Moi j'avais demandé à ne pas avoir de visite à la maternité car j'ai eu une grossesse épuisante. Mes beaux-parents sont venus 3 fois en 4 jours et la 1ère fois 12 heures après mon accouchement ! Heureusement pour eux, j'étais trop fatiguée pour pêter les plombs mais depuis nos relations sont très tendues.
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 17:23
mon homme se rend compte que jen souffre bcp car il ma vu pleurer deja plusieur fois, mais il n'ose pas dire quoi que se soit, je crois que le dernier recours et le demenagement...
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 17:30
[quote:e53e322b7d="nanouetdoudou"]mon homme se rend compte que jen souffre bcp car il ma vu pleurer deja plusieur fois, mais il n'ose pas dire quoi que se soit, je crois que le dernier recours et le demenagement...[/quote:e53e322b7d] Même s'il ne lui dit rien, il faut qu'il te soutienne et que sa mère s'en rende compte. Si tu as peur qu'elle s'incruste à la maternité, tu peux toujours faire interdire les visites. Ce n'est pas évident, je le sais mais ça peut être une solution. De toute façon, elle en joue et tant que ça marchera, elle en jouera. Ses cachets, elle ne les prendra pas. D'ailleurs, je trouve honteux de "rire" du suicide comme elle le fait, il y a tant de gens vraiment malheureux et à bout ! Avant de déménager, peut-être peux-tu lui écrire ou ton homme. Ou alors, prendre enfin LA décision à DEUX de la convoquer pour une VRAIE discussion d'adultes. Il faut qu'elle comprenne que vous et surtout son fils êtes des adultes, qu'elle est la mère et non l'épouse et qu'elle ne sera que la grand mère. Je sais que c'est facile à dire. Moi, j'ai énormément de rancoeur envers ma belle mère et je n'arrive pas non plus à lui parler sincèrement donc je fais juste la gueule, ce qui ne sert absolument à rien. Je pense par contre que quand tu auras ton enfant, tu changeras de statut et tu te sentiras plus forte ne serait ce que pour protéger ton bébé et là, tu arriveras surement à t'imposer. Bon courage et gros bisous
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 19:36
merci pour ton aide la solution de la convoquer entre " " c'est pas une mauvaise idée, mais pour les visites si je lui interdit de venir je devrait interdire a ma famille ou au reste de la famille de mon homme, et eux ne le merite pas d'autant que sa me rendrait triste de pas avoir ma mere a mes cotés!!! elle elle est adorable, d'ailleurs je nous souhaite une bonne fête a toute, alors bonne fete les filles!!!
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 20:57
[quote:31d94dcd5e="nanouetdoudou"]merci pour ton aide la solution de la convoquer entre " " c'est pas une mauvaise idée, mais pour les visites si je lui interdit de venir je devrait interdire a ma famille ou au reste de la famille de mon homme, et eux ne le merite pas d'autant que sa me rendrait triste de pas avoir ma mere a mes cotés!!! elle elle est adorable, d'ailleurs je nous souhaite une bonne fête a toute, alors bonne fete les filles!!![/quote:31d94dcd5e] Tu n'as absolument rien à perdre. Elle si !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.