Coucou les filles!
ça y est, tout le monde est parti... Moi qui n'ai pas vu grand monde pendant la grossesse je suis servie là! ouuf!
Là, tétée, bain, promenade: on est paré pour un début de nuit alors j'en profite pour prendre de vos nouvelles et faire un coucou!
Félicitations aux dernières Mamans et surtout, Joliloute, toutes avec toi!
Un grand évènement enfin en perspective! :P
Je n'ai pas demandé de temps partiel (et toujours pas de nounou :shock: )
Pour le baptème, vous avez déjà pensé à tout!! Perso, j'ai juste envisagé de le faire l'été prochain... Enfin, au moins j'ai déjà des tenues (la mienne au moins, ou celle d'une ailleule :D)
Je suis à la bourre pour tout en ce moment de toute façon, mdr, je ne touche plus terre!
J'aurais des tas de trucs à raconter, mais ça ferait long ^^ et puis faut que je trouve un bout pour commencer...
Ah oui! déjà, je peux commencer par la petite histoire de la naissance de Chloé!
Aprés le jour où j'ai démonté mon frigo et ciré mes escaliers (entre autre) après avoir passé l'aprèm à me prendre pour un hippopotame à la piscine, et le marathon du lendemain avec les aller-retour au garage pour les révisions du scénic, les courses alimentaires, les pizzas pour nos invités du soir... Bin Chloé a du être fatiguée du cinéma que lui faisait sa mère et a toqué à la porte pour se reposer dans son berceau!!!
Nos amis sont partis vers minuit, je n'avais remarqué aucun signe particulier sortant de l'ordinaire des derniers jours.
Seulement au moment de se coucher, petits désordres intestinaux et gastriques :S mis sur le dos des contractions non douloureuses (genre "ventre-dur-en-permanence" ) Aprés une douche chaude, j'arrive à m'endormir peu aprés 1h30.
A 3h30, je me réveille, le ventre toujours bétonné: à part une envie de pipi toutes les 20 secondes, rien d'extraordinaire non plus... Mais je n'arrive pas à dormir.
A 4h31, je sens une petite bande un peu douloureuse en bas à gauche du ventre: tiens? C'est quoi ça? Mouais... J'essaye de dormir et pouf! rebelotte!! 4h38... Ouais, 7 minutes écoulées, si c'était des vraies contractions, elles n'auraient pas été si proches dessuite et puis, j'aurais douillé plus que ça! Je commence quand même à égrainer les minutes et 7 minutes encore aprés: Tadam!! wa, là j'ai été étonnée! Je me suis forcée à attendre encore avant de finir de réveiller Alex (bin à me lever toutes les 20 sec, il risquait pas de dormir ferme le pauvre mdr)
à 5h j'avais des contractions toutes les 5 minutes alors je lui ai dit que dans une heure, on pourrait aller à la maternité...
Je me demandais encore si ce n'était pas une fausse alerte vu que je supportais trop bien les contractions) mais de toute façon, j'avais des petites traces de sangs de plus en plus marquées alors bon, on y serait pas allé pour rien!
Je me prépare (douches, ultimes rajouts dans la valise...) pendant qu'Alex descend se caler devant la télé pour tromper son impatience et déjeuner un peu et je descends pour le laisser se préparer à son tour. J'en profite d'ailleurs pour venir vous faire un coucou avant de partir!
J'ai des contractions toutes les 3-4 minutes: il n'en finit plus de se préparer :lol:
On finit par décoller à 7h et on arrive à la mater à 7h20.
"Oui? c'est pour quoi?"
Je m'étais toujours représenté les contractions comme des crampes qui pliaient en deux alors j'avais trop peur qu'on me dise que c'était vraiment une fausse alerte... Depuis le temps qu'on l'attend notre puce! pas ce coup là einh?^^
Je dis d'une petite voix: "euh je crois que c'est peut-être pour aujourd'hui..."
On m'installe en salle de prétravail pour monito et examen: Dilatée à 3 cm et "oulà, ça contracte bien dites donc!! Vous avez chronométré? :lol:"
C'est la fête dans ma tête: Chloé arrive pour de vrai!
"3 minutes"
Direction -> Salle de Naissance (déjà? Wa trop bien!)
On s'installe, on me pose une perf sur la main: je tombe dans les pommes :lol: (bah les aiguilles et moi, erf!!) et je me prends un sermont en prime par la sage femme (super sympa cependant!)
On me dit que si je veux une péridurale, faut la faire maintenant sinon ça sera trop tard car j'ai des contractions rapprochée et je suis dilatée à 4/5 cm. Les contractions sont gérables mais je me dis que ça doit être aprés que ça sert vraiment alors je suis partante.
L'anesthésite m'a fait ça nickel (même pô mal! :lol:) à 9h et aprés je savais quand j'avais une contraction mais rien de plus: j'aurais pu faire la si je n'étais pas si excitée :oops:
Mais l'intensité des contractions a un peu diminué aprés, et la dilatation stagnait à 5... Alors à 11h, la sage femme me passe 2 unités de spasfon puis de l'ocytocine de synthèse: les contractions reprennent super bien et on me remet une dose d'anesthésiant. La petite coquine s'est un peu tournée alors je me mets sur le côté histoire de voir si elle veut pas revenir en bonne position, elle décide de ne pas être trop contrariante finalement!
A midi, Claudine la sage-femme vérifie où en est le col: 10!!!! Trop bien!!
Elle appelle l'obstétricien: c'est le mien qui est de garde : re-trop bien!!
A 12h20, je commence les poussées: en réponse aux demandes de l'obstétricien qui cherche au doigt le bon moment vu que les capteurs ont glissé... Mais finalement, je sentais trés bien les contractions et quand lui a compris que je les sentais et que moi j'ai compris qu'il valait mieux que je pousse quand j'en avais envie, :lol: , bin Chloé est presque arrivée toute seule! (avec une épisiotomie quand même...)
12h45, je l'avais sur mon ventre! Quel moment merveilleux!
Alex a pleinement réalisé qu'il était Papa à cet instant! J'ai senti son émotion: je m'en souviendrai toujours!
Moi j'ai ressenti une fierté impressionnante et absolument aucune modestie: ma fille, c'est ma fille, notre fille, on l'a faite tous seuls! et c'est la plus belle! Et je me suis débrouillée comme un chef pour la sortir!
Je suis encore toute étonnée de cette avalanche de fierté sans limite :D
Toute à nos émotions, je ne me suis même pas rendue compte de la sortie du placenta, il commençait déjà à recoudre quand Alex et la puéricultrice sont allés lui donner les tous premiers soins et l'habiller.
Ils l'ont ramené trés vite et je lui ai donné à téter: c'est là que j'ai réalisé vraiment je crois et que je me suis transformée en fontaine de bonheur et d'émotions!
J'ai eu des caillots que la sage femme m'a éliminé, ce qui a fait sauter des points de suture et elle a du les refaire: j'ai senti mais j'y ai à peine pris garde tellement j'étais absorbée par notre petite gloutonne.
3 kilos 140 et des cheveux bruns tous doux... Trop adorable!
Elle a tété pendant une heure!
Puis on nous a emmené dans notre chambre vers 15h/ 15h30.
Un merveilleux jour pour notre famille: la Saint Amour du 9/8/7! Chloé ma puce, tu as vraiment choisi et offert une trés belle journée!
Oulàlà, ce que je suis bavarde!
Je vais peut être arreter là pour ce soir du coup ^^ Allez je vous mets quelques photos...
http://lh6.google.fr/chetail.a/Rr4NSt3Z7yI/AAAAAAAAASM/o0-U1rx9M0Q/DSC_0544.JPG?imgmax=512
http://lh5.google.fr/chetail.a/Rr4Nmd3Z78I/AAAAAAAAAR8/X3tUuA18nDs/IMG_0722.JPG?imgmax=512
http://lh6.google.fr/chetail.a/Rr4N7t3Z7_I/AAAAAAAAASw/73htxtVqPI4/DSC_0522.JPG?imgmax=512
http://lh6.google.fr/chetail.a/Rr4OCt3Z8FI/AAAAAAAAATg/KDNVtucAtqE/DSC_0541.JPG?imgmax=512
Bonne soirée les filles!
Si les visites s'espacent, je devrais pouvoir venir plus régulièrement!
Bizz