Posté le : 26-06-2007 à 18:49
[color=indigo:5bef0539d8]Bonjour les filles,
Encore une fois, que de lecture... je vous avais un peu lu ce matin et un petit bout cet après-midi.
Hier j'ai eu mon 2e cours de prépa à l'accouchement et j'ai bien aimé la séance et surtout la relaxation à la fin. La sage-femme est super et on commence à être un groupe. A la 1ere séance personne ne se parlait. C'était trop bizarre!
Comme prévu j'ai demandé à ma sage-femme si je pouvais faire le pont indien pour remettre bébé dans le bon sens (tu te mets sur le dos avec un gros coussin ou un coussin d'allaitement plié en 2 sous les reins et les fesses (30cm au moins de haut)). Elle m'a dit de tenter car c'est vrai que la version ne marche qu'une fois sur 2 et pour la transverse, encore moins que pour le siège.
Donc hier, me voilà dans une drôle de position, pas très agréable mais 20 minutes + tard, je me remets assise et je contate que bébé ne me fait plus mal côté droit. A ce stade je n'en demande pas plus car bébé appuyait très fort à droite, il y avait une grosse bosse et je ne supportais plus la douleur...
Je ne sais pas s'il est toujours en transverse ou s'il s'est mis en siège ou encore s'il est bien positionné mais je suis soulagée car au moins il est "centré". J'ai écouté son coeur avec mon doppler et il n'est plus au même endroit... Je n'ai plus l'impression d'être "écartelée" quand bébé bouge. Ce serait super qu'il se soit bien mis en 20 minutes, en tout cas, je revis!
Je pense que le fait que bébé soit en bas des courbes et que j'ai pas mal de liquide amniotique m'a aidé pour que ça marche dès la 1ere fois. J'ai lu sur internet qu'il fallait le faire 2x10 minutes ou 1x20 minutes par jour.
Sinon aujourd'hui je suis sortie et ça m'a fait du bien de voir un peu de monde dans les boutiques. J'ai acheté un parc combelle exagonal. Plusieurs magasins de puériculture (j'en ai fait 3) m'ont dit qu'il n'y avait pas de promo ou de soldes sur ce produit car ça se vend très bien toute l'année et qu'il n'est pas très cher. Il n'y en avait plus en stock alors j'ai pris celui d'expo avec 10% de remise. Il est tout neuf.
Je voulais aussi savoir s'il y aurait des soldes sur le porte-bébé original Babybjörn et là aussi j'ai eu du bol car il y avait une bonne promo dessus qui se terminait demain.
Je pensais juste faire un repérage sur ces 2 produits et finalement je suis revenue avec. Ce sont des cadeaux que me font mes parents en fait... ils ne voulaient pas attendre la naissance alors je leur ai dit que j'irai voir un peu dans les boutiques!
J'ai voulu essayer le porte-bébé mais j'avais un peu oublié que mon ventre ne me permettrait pas de le fermer. On a bien rigolé avec la vendeuse et elle a fait le mannequin à ma place qd on a vu que je ne pouvait pas le fixer. Il est super facile à utiliser, lavable en machine, n'appuie pas sur les testicules de bébé et je n'en entend que du bien...
Aujourd'hui je n'ai mal nul part, j'ai très bien dormi cette nuit et je me sens reposée... Il faut dire que les 3 derniers jours n'ont pas été terribles...
J'espère que vous tenez le bon bout et que vous avez le moral. J-45 pour moi!
Même si je n'écris pas aussi régulièrement que certaines d'entre vous, je vous suis de près... Vivement qu'on en soit à se montrer les photos de nos bébés et se raconter nos accouchements![/color:5bef0539d8]