Posté le : 16-08-2007 à 21:54
bonsoir les louloutes!
le moral va bcp mieux!
je m'explique : tout d'abord, nous sommes allées en fin d'aprem chercher la table à langer que mes parents nous offrent sur la liste de naissance, donc je suis contente et je vais aller la monter...
ensuite, à midi mon mari m'a convaincu d'aller ce soir à la maternité pour etre rassurée.
on y est donc allé ce soir en sortant de son boulot.
j'avais un peu peur de me faire rembarrer, et bien as du tout, le personnel n'a pas arreté de me dire qu'il vaut mieux venir pr rien, et etre rassuré, que c'est normal à j-2 et qu'il y a des gens qui viennent presque les enquiquinner tous les jours tout au long de la grossesse!
donc j'ai eu droit à vérif du liquide : il y en a encore assez, pas de fissure de la poche (mais on a qd meme fait 2 tests pr etre bien surs donc un très sensible car y avait un doute);
hauteur utérine bien, pas d'infection urinaire, pas de tension, monito impec, pas de contractions, coeur du bébé va bien.
là où ça devient top, c'est que d'après la sage femme j'ai le col bien évolué donc s'il ne se passe rien d'ici samedi matin, j'y vais à 8h et on devrait me déclencher (sauf rush chez eux car je ne serais pas prioritaire, ce que je comprends) car le col s'y prete bien, on n'aura pas l'impression de "forcer" trop les choses et d'après elle ce ne devrait pas etre un déclenchement complexe (cas qui dure des jours!)
voilà, je suis contente, car tout va, on a carrément bien compris mon état, je sais que si rien d'ici moins de 48 h, on devrait qd meme avancer! et ça ça me rassure carrément de ne pas me dire que j'ai encore des jours et des jours à attendre avant un hypothétique déclenchement comme c'est le cas ds certaines maternité.
j'espère que ça va continuer comme ça parce que pour l'instant à chaque fois que je vais à la maternité, je tombe sur du super personnel très gentil et compétent.
voilà, merci encore à toutes pour votre soutien, je vais encore en avoir un peu besoin qq jours...
je vois que toutes les mamans prennent bien leur rythme, et ça me rassure d'avance, j'aurai pleins de conseils avisés et pragmatiques!!!
vous assurez toutes comme des chefs et on sent que vous devenez toutes plus zen de jours en jours, chacune à votre ryhtme, avec des hauts et des bas bien sur, mais c'est très rassurant à lire!
je vous embrasse toutes très fort!
demain, on fera un petit sms à cassiel pour la tenir au courant et lui faire une bise, mais là, j'avoue que je vais aller m'occuper de la table à langer de mon futur petit garçon!
marie