Posté le : 29-07-2007 à 16:19
[color=indigo:03ccd2acb3]
Coucou les filles,
Me voilà enfin, on vient juste de rentrer de la maternité...
J'ai eu une nuit entrecoupée (contractions, douleurs ligamentaires, coliques...). Pas la nuit de rêve!
Ce matin j'ai sorti mon doppler et le coeur de bébé allait encore plus vite que d'habitude. J'ai fait écouter à mon chéri et on a décidé de partir à la maternité. Mon propre coeur s'emballe de nouveau depuis hier et je me suis dit que c'était les pb de tension qui revenaient (peut-être dû à mes pieds de Shrek).
Bref il était 9h qd on est parti de la maison (la maternité est à 5 minutes). On a du patienter un peu puis on a fait analyse d'urine (pas d'albumine), puis vérif du col (tjs ouvert à 1 mais encore long) , prise de sang pour l'hypertension, examen de l'oedème de mes pieds et monito sur monito.
Cela a duré longtemps car j'avais "un fond de contractions" comme ils disent c'est à dire des contractions régulières (c'était toutes les minutes avec qq beaux pics). Du coup ils ont approfondi avec une autre machine "intelligente". La régularité des contractions (même si c'est des contractions pas trop douloureuses) leur fait dire que je peux accoucher n'importe qd (même si bébé est encore un peu haut). Je dois donc aller faire un monitoring tous les jours jusqu'à l'accouchement... et ça commence dès demain.
Pour mon oedème, j'ai dit que je dormais les pieds surélevés sur un coussin mais on m'a dit que c'est pas bien car ça tient chaud et qu'il faut surélever les pieds du lit. On m'a donc prescrit des bas de contention (il ne crêve pas de chaud en Bretagne alors je devrais les supporter!) je vais être sexy cet été!
Il y avait pas mal d'accouchements et on a vu une maman sortir d'une des salles d'accouchement allongée sur un lit avec sa petite puce dans les bras. Ca nous a fait qqchose de voir ça!
Il y avait une jeune femme qui venait pour un contrôle et qui avait déjà accouché qd on est sorti de la maternité (BB2)... et 2 autres personnes en terme dépassé ou du jour... Il y avait aussi une autre nana qui était à 35 semaines 1/2 et qui avait pleins de contractions.
Une des sage-femmes qui nous a reçu nous a dit que non, c'était vrai qu'il y avait plus d'accouchements pendant les lunes (2-3 jours avant et après aussi) et que c'était encore plus flagrant pendant les marées et les jours de grand vent!
On verra qui accouche demain (lune)...
Voilà pour les nouvelles, je vais un peu me reposer car ça a été long l'hôpital...
Mon chéri fait la sieste et je vais l'imiter je pense...
A tout à l'heure[/color:03ccd2acb3]