Posté le : 25-07-2007 à 22:30
bonsoir les louloutes,
alors, tout d'abord, cécile, tu as bien fait pour le faire part à ton ancienne amie, maintenant la balle est ds son camp...
pour ma séance avec la sage femme, toujours aussi bien : on a vu l'expulsion, donc la poussée, la position à prendre, l'aide que peut apporter le papa, ce qui se passe ensuite (toilette et soin du bébé), épisio éventuelle (a priori j'ai un périnée bien tonique d'après la visite a la maternité de la semaine dernière, donc autant s'y attendre), césarienne (rapidos), respiration pdt et entre les contractions... tout ça avec un petit angle haptonomie bien sur, c'est à dire accueil de l'enfant!
j'apprécie vraiment ces cours car la sage femme est à la fois pragmatique et rassurante. elle dit que maintenant (meme s'il reste un cours de "révision générale") on est pret ds nos tetes avec M. grand loulou. coté pronostic, elle me verrait bien accoucher la semaine prochaine (faut pas que je me dise ça trop fort, je vais trop espérer)
elle nous a conseillé un dernier petit restos en amoureux ce we pour aider à attendre! c'éti pas sympa comme conseil???
ça m'a surtout fait pensé à certaines...
voilà, bonne soirée et bonne nuit à toutes (j'y crois pas trop pr le sommeil, mais on peut rever)
à demain
joliloute