Allergie au DEXERYL????

Discussions

Auteur
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 11:56
:D bonjour les p'tites mamans! Alors voilà! ma fille il y a de ça un peu plus d'un mois a eu de l'eczéma sur le torse et le haut des bras... :roll: le pédiatre nous a donné plusieurs pistes à suivre: le lait? (j'étais sûre que non) alors on a laissé l'assouplissant même si hypo et aussi la lessive pour reprndre les paillettes de savon de marseille et avec le traitement qu'il nous avait donné tout est parti... au bout de ces 20 jours de traitement il m'avait dit de remettre dexeryl (car je l'utilisais parfois avant quand sa peau était trop sèche...) et là dés que je l'ai remis les plaques sont revenues et même dans le dos! :x alors qu'avant rien! :shock: et dés que je l'ai arrêté hé bien tout est parti et miantenant elle a une peau toute belle! :wink: Du coup je n'ose plus rien lui passer! même pas le liniment ni les produits URIAGE ni Mustela... car jai tout ça déjà mais ne sachant pas trop je la laisse nature!!! :P Est ce que quelqu'un a aussi ce soucis? :oops: merci à toutes! bisous!!!!
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 12:33
:oops: personne...même pour discuter sur les allergies ou eczéma?.... :wink:
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 13:39
[color=darkred:e44998f681]Bonjour, Mon fils a eu la peau très sèche dans les premiers mois et au contraire de toi, la crème DEXERYL a très bien marché. Le pédiatre nous a conseillé de le laver avec un pain sans savon et seulement tous les 2 jours. Nous avons fait ça pendant 3 semaines et sa peau est redevenue normale. A ce jour, nous le baignons tous les 2 jours quand il ne transpire pas trop. Nous avons gardé le pain sans savon de chez [i:e44998f681]MUSTELA[/i:e44998f681]. Pour le siège nous utilisons l'eau nettoyante PhysioBébé de [i:e44998f681]MUSTELA[/i:e44998f681] diluée avec de l'eau minérale (1/4 produit, 3/4 eau) : ça sent bon et c'est plus économique. Je pense que tu peux utiliser le liniment sans problème car c'est un produit tout à fait naturel qui nettoie et protège les fesses de ta Poupette. En suivant du bain, on l'hydrate avec la crème pour le corps toujours de chez [i:e44998f681]MUSTELA[/i:e44998f681] (j'adore cette marque et [b:e44998f681][i:e44998f681]Nolann[/i:e44998f681][/b:e44998f681] la tolère bien). Voilà pour mon expérience personnelle. Bonne continuation. Gallagirl[/color:e44998f681]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 08:32
salut! ma file a la peau tres seche depuis sa naissance, avec qqs episodes d'eczema la pediatre m'avait conseillé Dexeryl : catastrophe! pleins de plaques rouges et seches sont apparues coup de tel a la pediatre....elle me dit que c'est assez frequent avec le Dexeryl, ca marche bien sur certains bébés mais d'autres ne le tolerent pas du tout, donc maintenant pour sa peau, je lui met une preparation que me prescrit la pediatre et que la pharmacie me fait, ca s'appelle du Cerat de Gallien c'est a base de glycerine, eau de rose , cire d'abeille... et je la lave avec un prduit roger Cavailles special bébé Mustela j'adhere pas, ca contient du paraben qui est un conservateur tres allergisant, sauf la gamme Mustela stelatopia qui n'en contient pas la laisser "nature" sans creme moi je peux pas car la peau est vraiment trop seche, mais si tu peux je crois que c'est la meilleure chose a faire!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 10:34
:D Merci à vous pour vos réponses!!!! :wink: Gallagirl, moi aussi sur conseil du pédiatre je ne baigne ma fille que tous les 3 jous sauf si il fait trop chaud! et avec un savon surgras de chez avène... par contre au début j'utulisais aussi les produits mustella toute la gamme car je trouvais que ça sentait très bon et comme je les achetais en pharmacie je pensais que ça allait aller et puis Sophia a eu la peau rouge et sèche à partir de là le pédiatre m'a prescrit donc le dexeryl qui y a fait un peu puis ensuite il ya eu l'eczéma... voilà pour la p'tite histoire! Fanny!! merci pour ton message ça me rassure de voir que mon "instinct" de maman ne m'a pas trompé! je pense donc vraiment que le dexeryl ne lui convient pas et j'ai beaucoup entendu parler du Cerat de gallien en fait c'est comme le liniment 100% naturel! je verrai de lui en mettre... car même si je la laisse au naturel je vois bien quand même que sa petite peau aurait besoin de quelque chose pour la nourrir un peu... :) Merci encore pour votre aide! :wink: Bisousssss!!!! :lol:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 10:42
Un bain tous les 3 jours c'est suffisant ? Qu'est ce que tu fais entre deux ? Tu lui laves juste le siège ?
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 11:32
[quote:67662b9a63="lily50"]Un bain tous les 3 jours c'est suffisant ? Qu'est ce que tu fais entre deux ? Tu lui laves juste le siège ?[/quote:67662b9a63] :lol: biensur que non!!! Je lui fais sa toilette toute nue sur sa table à langer avec coton et eau avène et lavage comme il faut sous les bras dans les plis du cou des bras des jambes... j'essuie tout comme il faut et massage et hop! un bébé tout propre! Mais c'est sûr que ça ne remplace pas le côté relaxant du bain elle adore ça en plus ma fille! et moi aussi mais comme l'eau calcaire ne lui réussit pas on a limité (même si je rajoute de l'huile de bain avène pour adoucir l'eau du bain..) mais je pense que maintenant que je pense avoir trouvé le vrai problème avec dexeryl on va pouvoir reprendre un bain sur 2 jours! :wink: A bientôt!!
Guest298962
48 messages
Guest298962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 11:40
coucou Cysi, Je peux te donner éventuellement quelques pistes, mon premier bébé a présenté un eczéma très tôt ( vers 1 mois). Ce n'était ni le lait, ni la laine, ni le savon, et il a eu un traitement assez fort de cortisone ainsi que dexeryl. Et un jour, vers ses 1 ans j'ai trouvé, il était allergique au contact du nylon ( coutures, elastiques chaussettes, certaines couches etc) mais aussi au paraben( présent ds le savon( même certaines marques pour bébé , et les cosmétiques). Mais c'est vrai que lorsque tu connais la cause cà devient d'autant plus gérable. Bonne recherche!
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 12:33
[quote:9d6c586919="Cysi"][quote:9d6c586919="lily50"]Un bain tous les 3 jours c'est suffisant ? Qu'est ce que tu fais entre deux ? Tu lui laves juste le siège ?[/quote:9d6c586919] :lol: biensur que non!!! Je lui fais sa toilette toute nue sur sa table à langer avec coton et eau avène et lavage comme il faut sous les bras dans les plis du cou des bras des jambes... j'essuie tout comme il faut et massage et hop! un bébé tout propre! Mais c'est sûr que ça ne remplace pas le côté relaxant du bain elle adore ça en plus ma fille! et moi aussi mais comme l'eau calcaire ne lui réussit pas on a limité (même si je rajoute de l'huile de bain avène pour adoucir l'eau du bain..) mais je pense que maintenant que je pense avoir trouvé le vrai problème avec dexeryl on va pouvoir reprendre un bain sur 2 jours! :wink: A bientôt!![/quote:9d6c586919] :oops: pardon, je n'avais pas compris. Moi aussi mon eau est très calcaire, je vais suivre ton exemple car mon p'tit loup a pas mal de petites plaques sèches.
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 20:31
[quote:9b7b23501a="muche"]coucou Cysi, Je peux te donner éventuellement quelques pistes, mon premier bébé a présenté un eczéma très tôt ( vers 1 mois). Ce n'était ni le lait, ni la laine, ni le savon, et il a eu un traitement assez fort de cortisone ainsi que dexeryl. Et un jour, vers ses 1 ans j'ai trouvé, il était allergique au contact du nylon ( coutures, elastiques chaussettes, certaines couches etc) mais aussi au paraben( présent ds le savon( même certaines marques pour bébé , et les cosmétiques). Mais c'est vrai que lorsque tu connais la cause cà devient d'autant plus gérable. Bonne recherche![/quote:9b7b23501a] :D merci à toi pour ces pistes je les garde en tête au cas où! et bonne fin de grossesse!!! :wink:
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 20:42
[quote:a34034e0db="bertelle20"]salut à toutes, moi aussi j'ai un petit bouchon qui fait de l'eczema ! alors je vous explique et peut-être vous allez pouvoir m'aider ! moi je la baigne 1jour sur 3 (les autres jours grosse toilette de tout le corps) dans son bain je mets de l'avoine colloidale (prescrite pas pédiatre) et j'utilise le savon sans savon de klorane. Pour les fesses liniment, et pour hydrater dexeryl, sauf qu'au bout d'un moment apparition de rougeurs :? donc la pédiatre m'a dit de lui mettre trixera d'avene.... c pas mieux :x sans compter que ma fille a eu un traitement à la cortisone et que dès qu'on a diminué la dose c revenu ! Biensur elle est habillée tout en coton, on évite de trop la couvrir, sa chambre est de style..monacal à cause des acariens..etc et on va changer de lait car la pédiatre pense que c alimentaire :? Qu'en pensez vous que puis-je faire d'autre??? (ma fille a bientot 4mois) merci bertelle[/quote:a34034e0db] ben... je me retrouve vraiment dans ton histoire car Sophia aussi a eu droit à la cortisone... :oops: j'étais pas trop pour mais bon c'est sûr au moins ça a été radical... quand ses plaques sont revenues j'ai cru que c'était dû à l'arrêt du traitement mais en fait elle en a eu d'autres dans le dos alors qu'avant non et le seul produit que j'y avais mis c'était dexeryl! donc je pense que c'est ça... mais toi tu as déjà utilisé apparemment une autre crème que du coup je n'essaierai pas! merci du tuyau! :wink: Moi je vais voir avec le cerat de gallien...pour le reste je fais tout comme toi! :wink: Mon pédiatre aussi au début pensait que ce soit alimentaire... et m'avait prescrit ALLERNOVA un lait spécial... mais je n'y suis pas passée puisque je pense avoir trouvé la cause!!! :roll: on verra bien si c'est ça... mais je me dis que si c'était vraiment le lait elle aurait déjà été recouverte de ces fichues plaques! :twisted: vu qu'on a arrêté la cortisone depuis 15 jours... Donc maintenant pour toi je sais pas trop, comme dit mon pédiatre "ça ne coûte rien d'essayer avec le lait spécial..." moi je sais que si ça revient vraiment j'essaierai le lait! Tiens moi au courant et bon courage je sais que c'est pas évident de voir notre bébé comme ça... :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.