Pouce ou tetine

Discussions

Auteur
jardiland
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 11:36
bonjour a quel age un bébé souce t il sont pouce ou le tetine car mon bébé qui a 2 mois ne suce pas son pouce et refuse la tetine
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 11:48
Hello, alors le pouce ou la tétine? J'ai un grand de 7 ans qui ne veut pas lacher son pouce, et un petit de 2 ans qui se réveille la nuit depuis qu'il est tout bb, parce qu'il perd sa tétine !!! alors pour bb3 en route, si on peut éviter les 2... Ne force pas ton petit bout, si il ne veut rien ... y'a plus qu'à prendre patience pour les pleurs... Essaie juste un doudou avec ton odeur. Voilà un avis parmi tant d'autres !!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 11:58
salut moi ma fille de 2 ans et demi avé la sucette pour la nuit et encore elle la perdé donc la sucette de 2ème age je lé pas donné et elle ne la pas réclamé et elle na jamé sucé le pouce. Ca dépend des enfant donc ne t inquiète pas. par contre ne le force pas a prendre la sucette s il la veux pas. Bonne continuation maman de céline de 2 ans et demi et enceinte de 13 SA
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 12:03
[quote:e333e294af="jardiland"]bonjour a quel age un bébé souce t il sont pouce ou le tetine car mon bébé qui a 2 mois ne suce pas son pouce et refuse la tetine[/quote:e333e294af] tout depend des bb si fort besoin de succion ou pas car c un moyen de se rassurer et de se tranquiliser le tient semble serein ne force rien il saura reclamer si un jour le besoin se fait sentir mais sinon effectivement un doudoud avec ton odeur suffit
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 12:33
[quote:14da602dc0="jardiland"]bonjour a quel age un bébé souce t il sont pouce ou le tetine car mon bébé qui a 2 mois ne suce pas son pouce et refuse la tetine[/quote:14da602dc0] on donne la tétine à un bébé qui a un besoin de suçion assez prononcé. si il la refuse, à la limite tant mieux pour lui, ça évitera qu'il en dépende et qu'il te réveille la nuit parce qu'elle est tombée. ma fille prend son pouce depuis qu'elle a environ 2-3 mois (elle a 7 mois). t'inquiète si il a besoin de sucer il trouvera tout seul son pouce (ou son point au début).
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 15:48
[color=blue:a31e4e4d8e][b:a31e4e4d8e]quelle chance !! tant mieux qu'il ne veuille rien : car le retrait c'est pas evident à gérer... moi j'étais anti tétine : et je me suis résignée :evil: :evil: les 3 1ers jours, rien et ca se passait super après il a fallu qu'il fasse des UV et la il s'énervait et voulait teter, teter, teter....pfffff Je lui ai donc mis une tetine qu'il ne prend pas tous le temps. Des fois aussi il prend son poing : ca m'embête plus car le pouce on peut pas le jeter (et moi inconsciemment la nuit je le suce encore :oops: )! Mais bon pour l'instant je le laisse faire comme il veut et quand il aura 1 an, on commencera de lui retirer. Voila Bonne journée à toi[/b:a31e4e4d8e][/color:a31e4e4d8e]
Maman allaitante et travailleuse
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 15:52
TANT MIEUX!!! c est super bien qu il ne veuille pas de tetine ou qu il ne suce pas son pouce. Ton bébé va bien et est tout a fait normal.
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 22:33
Maël a deux mois et n'a ni tétine, ni pouce. Régulièrement quand il est énervé il suce son poing, mais ça n'a pas l'air de lui convenir, alors il s'énerve encore plus. L'autre jour je l'ai surpris avec son pouce quelque seconde dans sa bouche. Mais pouce ou tétine ce n'est pas une obligation.
typh57 62 messages
typh57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 23:28
moi j'ai 3 enfants et ils ont tous ete different mon premier c'etait la tetine mon deuxieme le pouce et ma troisieme le majeur et l'index et franchement le pire pour leur machoir c'est le pouce car mon deuxieme a les dents bien en arriere
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 23:29
[quote:392230b8c3="Nathalie 24 ans"]Maël a deux mois et n'a ni tétine, ni pouce. Régulièrement quand il est énervé il suce son poing, mais ça n'a pas l'air de lui convenir, alors il s'énerve encore plus. L'autre jour je l'ai surpris avec son pouce quelque seconde dans sa bouche. Mais pouce ou tétine ce n'est pas une obligation.[/quote:392230b8c3] Lol le fils de ma copine fait pareil ^^. Par contre dès sa naissance, belle maman est arrivée dans la chambre et hop elle lui a calé une tetine dans le bec, ma copine ne voulait pas mais elle n'a pas osé insister. En plus elle etait usee... Mais elle m'a dit que ca l'a degouttée quand ell l'a vu avec sa gross tetine ki qui le cachait le quart du visage...
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 03:34
N'importe quoi, la belle-mère lui a filé ne tétine direct à la mater !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.