Posté le : 01-06-2007 à 10:02
Bonjour,
En ce qui concerne ton bébé, moi je lui disait sans arrêt ce que j'étais en train de faire parce qu'au début c'est vrai que c'est délicat de leur parler, il ne nous regarde pas vraiment, on a l'impresion de parler dans le vide ;;
Donc quand je la changeais, je lui disait "maman met ta peitte jambe dans le pyjama, puis l'autre petite jambe" etc..
par contre quand elle est au sein, je la laisse "tranquille" je la bade...!!!
quant à son papa, je fais en sorte qu'il s'en occupe quand il rentre pour qu'il créait lui aussi un lien particulier, mais heureusement il est demandeur.
si ton mari n'et pas trop macho, tu devrais lui dire que tu es fatiguée et que tu aimerais bien qu'il s'en occupe un peu le soir pour que toi tu puisses aussi "décrocher" un peu car sinon tu vas péter un plomb !
peut être a t'il peur de s'en occuper et il n'ose pas te le dire;;
Demande le lui gentillement et si c'est ça, explique lui ce qu'il doit faire;
Gérer l'arrivée d'un premier enfant n'est facile et effectivement à deux c'est mieux !
mais tu verras, à deux mois bébé va te parler, te sourire avec un peu de cahnce, il va faire ses nuits et là tu dis que tu nages vraiment dans le bonheur parce que tu retrouves ta relation avec ton mari et tu développes encore ta relation avec ton enfant !
c'est génial§
Je te souahite vraiment bon courage, j'espère que tout va s'arranger et que papa aura le bon déclic !
je te souhaite bcp de bonheur !
biz