Premiers petits pots

Discussions

Auteur
nanu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 16:02
Bonjour, Combien de jours a t'il fallu à votre petit bout pour manger un petit pot entier ? Moi, ma puce a mangé le premier jour 1/3 de son petit pot carotte ... au bout d'une semaine, elle est toujours à 1/3 voire moins ... alors je m'inquiète un peu ... Quels goûts donnez vous ? Changez vous tous les jours ? Merci !
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 16:07
[quote:72b7fd3001="nanu"]Bonjour, Combien de jours a t'il fallu à votre petit bout pour manger un petit pot entier ? Moi, ma puce a mangé le premier jour 1/3 de son petit pot carotte ... au bout d'une semaine, elle est toujours à 1/3 voire moins ... alors je m'inquiète un peu ... Quels goûts donnez vous ? Changez vous tous les jours ? Merci ![/quote:72b7fd3001] Ca dépend des enfants. Mais ne t'inquiète pas. Moi je fais des semaines à thèmes pour qu'il ait le temps de s'habituer aux goûts. Ca fait 3 semaines qu'il est passé à la diversification et il mange environ 3 grosses cuillères à café à chaque fois. Voilou.
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 16:08
Quel âge ils ont vous tit bout ?
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 16:38
ma fille a commencé la diversification à 6 mois. au départ pour l'habituer elle prenait juste 2 cuillères à café et au fur et à mesure j'ai augmenté les quantités jusqu'à la moitier du pot (60gr). maintenant elle a 7 mois et c'est elle qui voit si la moitier du pot lui suffit ou le pot entier. ça dépend des fois, selon sa faim. généralement le midi c'est 1/2 pot + le bib et l'après-midi le pot entier + le bib. chaque bébé mange à sa faim. si ton bébé n'en veut plus c'est qu'il a assez mangé, t'en fais pas.
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 17:20
alor comm toi javai commencer par carott javai fai chauffer 3 cuiller a café, et il en a u marr qd il restai lequivalen dune cuiller. q jai mi dan le bib, il a tt bu laprem g tester 3cuiller de poire, il a fallu q jlui en rajoute, aparemmen c meilleure lol le lendemain il a manger ses 3 cuiller de carott et en revouklai dc il a fini la fin du po. il a aussi fini la poire a chaq foi je propose un bib, kil fini raremen, generalmen il pren 100ml pdt une semaine environ il prenai la moitier du po legume ou frui + un bib depui le debu dla semaine jlui donn tou (ou la nounou) et il boi tj autan dan le bib. sauf laprem ou il pren q 60ml et ou il laiss tj un po de frui dc cett aprem g tester la moitier du po de frui + un yaourt a la place du bib! pfff c lon a manger :lol: pi ça pu :x dc tu voi maintenan ça fai 2semaine (ou 3 jsai plu) kil a commencer les ti po, et ya q le midi kil fini (et encor la courgett il en a pa voulu DU TOUT!!) et laprem il fini jamai
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.