Mais ou va-t-on ???? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 13:48
[color=blue:c8cdbe9080][b:c8cdbe9080]Pas plus tard que cette semaine au journal de 20h de TF1 je crois, la France est le pays un des plus mal élevés! :evil: :evil: :evil: les étrangers confirment quand des touristes français viennent, c'est ce qu'ils redoutent. Car "le" français se croit tout permis, n'est pas poli, exigeant, radin etc.... :x :shock: :oops: on le voit bien aujourd'hui dans notre position en étant enceinte et dans les magasins où pas un "c..' ne nous cédera sa place! :!: des fois j'ai honte!!!!!!!![/b:c8cdbe9080][/color:c8cdbe9080] :?
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 13:59
Bonjour !! Je reviens des courses également et je suis dégoutée moi aussi .... Les caisses prioritaires c'est une grosse rigolade. En fait, elles sont prioritaires pour les cartes vermeils !!!!!!!!! Ca m'a flingué ma journée, surtout qu'en ce moment, un petit rien et je pleure comme une madeleine pendant des heures. Je pensais que ça passerait car j'avais rendez vous pour ma 2ème écho, et là, la gygy m'annonce qu'elle ne voit rien du tout, que ma puce est mal placée (en siège...) et la, j'ai fondu en larmes ; ni elle ni mon chéri n'ont pu réussir à me calmer. Je suis fatiguée, tout m'énerve (même mon chéri qui m'a dit se trouver désemparé face à mes crises de larmes) et pour le coup, j'ai trop envie de me barrer et d'être "cool" sans personne pour me faire ch.... En fait, y'a qu'au boulot que je me sens bien et pas "oppressée" c'est vous dire dans quel état sont mes nerfs... Mais là, fini les courses pour moi, sinon, je vais finir par en tuer une !!!!! Bizzzz et bonne continuation à toutes !! Merci de m'avoir laissé me lâcher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 14:13
[quote:e8956bbcdb="celine29"]Bonjour !! Je reviens des courses également et je suis dégoutée moi aussi .... Les caisses prioritaires c'est une grosse rigolade. En fait, elles sont prioritaires pour les cartes vermeils !!!!!!!!! Ca m'a flingué ma journée, surtout qu'en ce moment, un petit rien et je pleure comme une madeleine pendant des heures. Je pensais que ça passerait car j'avais rendez vous pour ma 2ème écho, et là, la gygy m'annonce qu'elle ne voit rien du tout, que ma puce est mal placée (en siège...) et la, j'ai fondu en larmes ; ni elle ni mon chéri n'ont pu réussir à me calmer. Je suis fatiguée, tout m'énerve (même mon chéri qui m'a dit se trouver désemparé face à mes crises de larmes) et pour le coup, j'ai trop envie de me barrer et d'être "cool" sans personne pour me faire ch.... En fait, y'a qu'au boulot que je me sens bien et pas "oppressée" c'est vous dire dans quel état sont mes nerfs... Mais là, fini les courses pour moi, sinon, je vais finir par en tuer une !!!!! Bizzzz et bonne continuation à toutes !! Merci de m'avoir laissé me lâcher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote:e8956bbcdb] Hihihi!!!! :lol: :lol: tu me rappelles moi!!! Capable de me mettre à chialer comme une madeleine devant la moindre guimauve américaine à l'eau de rose (traduction= série TV débile qu'on ne peut s'empêcher de mater!!!) :cry: Idem, j'ai aussi envie d'étrangler la terre entière parfois et même mon homme s'en prend plein la figure sans raison :shock: :shock: ... NORMAL (non, non, ne me tape pas PLEASE! :lol: )!!! Je suis malheureusement assez mal placée pour te consoler pour l'écho... mais pour ce qui est des courses, je pense que toutes ici on a vu ou vécu la même chose... HONTE D'ETRE FRANCAIS!!! :evil: C'est mon sentiment en tous cas... mais il faut se dire que toutes ces petites choses... lorsqu'on sera mamans, on y pensera même plus!!! Les hormones ont sur nous des effets assez cataclysmiques (je sais pas si ça se dit ça!!!) et je commence à comprendre pourquoi certaines femmes enceintes "pètent les plombs". La grossesse, ça demande en plus d'être en bonne santé et de se priver de certaines choses pendant 9 mois, d'avoir une santé mentale qui tienne la route... Je me dis qu'on a de la chance nous toutes ici... parce qu'on s'aperçoit de nos changements physiques et mentaux et que pour beaucoup d'entre nous, on est bien informées sur les maux de la grossesse. Mais pour des femmes instables psychiquement, ces bouleversements peuvent faire peur et les mener à prendre des décisions qu'elles pourraient regretter indéfiniement. :roll: :( Perso, j'ai l'impression d'être skizo parfois ( :lol: ) et de vivre ma vie en spectateur plutôt qu'en acteur... et c'est pénible! Qui sait, la grossesse est peut-être faite pour nous rappeler que sur terre, on ne contrôle rien... ou presque et que certaines choses ont finalement peu d'importance à côté de l'amour d'un enfant!!! :wink: désolée pour le roman, mais ça fait du bien!! Bonne grossesse à vous MARIE
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 14:35
Les filles faites vous respecter, les caisses prioritaires vous y avez droit. Je vous raconte:Moi, au début de ma grossesse j'étais super fatiguée mais je n'osais pas passer devant aux caisses prioritaires j'attendais mon tour bien sagement, et un jour alors que j'étais au bord du malaise et crevée a tombé je n'ai pas encore osé passer sauf qu'une autre femme enceinte s'est pointée et est passée devant tout le monde! moi y compris!! lol!! (elle n'avait pas vu que j'etais enceinte) Depuis je suis tout à fait décomplexée et aux caisses prioritaires je passe avant!! mais après les autres femmes enceintes! lol!
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 14:50
Coucou Alors je vais peut etre paraitre un peu trop pondérée pour vous... Je suis enceinte. Il faut pas que je reste trop debout en plus bref... Et je fais mes courses (faut bien lol! ) Quand j'arrive à la caisse, je n'ose pas demander à passer. Mais dans ce cas... je n'attends rien. Pourquoi? Parce que vous le croirez ou pas mais les gens n'OSENT PAS vous proposer. Oui ça arrive, plus souvent qu'on ne le croit. Ils se disent alors... "on va attendre qu'elle demande". Je ne dis pas là que c'est le cas de tous. Je sais qu'il y a des allumés partout qui aiment faire ch... leur monde (même chez les femmes enceintes! d'ailleurs...). Je veux dire que... à trop croire pouvoir interpreter ce que telle ou telle personne pense, genre : "il n'a pas VOULU me laisser passer" alors que vous n'avez rien demandé... (c'est un exemple) on risque d'avoir un comportement agressif (favorisé par les hormones d'ailleurs...) et un regard pas moins agressif... Ce qui ne mettra pas vraiment la personne en face à l'aise... Et ainsi elle n'aura certainement plus envie d'oser vous demander si vous voulez passer. Bref j'essaie toujours de me mettre à la place des autres... Et c'est toujours en prenant ça avec le sourire qu'un jour à la caisse j'ai croisé le regard d'une de ces personnes sur mon ventre :) Au lieu de la regarder en retour façon "tu vas faire preuve de civisme ou pas" au lieu de cela je lui ai simplement souri. Si elle n'avait rien dit à ce moment je n'aurais pas insisté... Mais ça l'a aidé à m'adresser la parole assez timidement d'ailleurs et de me demander si je voulais passer avant elle... Nous avons ensuite engagé la conversation et elle m'a dit qu'elle me regardait depuis 5 minutes mais n'osait pas me demander de passer... elle ne savait pas trop pourquoi, peut-être simplement la peur d'avoir un echange entre deux humains. Eh oui, c'est notre société qui veut ça aussi... la communication fait peur. Essayer de dire bonjour à qqn que vous ne connaissez pas dans la rue dans une ville... peu de chance que la personne vous réponde!! Et ce n'est pas pour autant qu'elle sera mal élevée... Bref voilà mon opinion. Quant aux caissières, pour en avoir été une, je peux vous dire qu'elles se font engueuler toute la sainte journée peuchères... je suis d'autant plus indulgente qu'il m'est arrivée de ne pas voir qu'une femme était enceinte à ma caisse... Et pourtant elle l'était d'au moins 7 mois... simplement parce que mes yeux ont regardé mais n'ont pas vu ce jour là! Je m'en souviens très bien parce qu'elle m'a engueulée comme du poisson pourri et je lui soutenais que je n'avais rien vu... Jamais elle ne m'a crue. Je n'ai retenu de cette femme que son agressivité et ça m'a déçue... C'était il y a qq années quand j'etais etudiante. Voilà :) Alors les filles restez zen... Rien est grave!
Guest9550
33 messages
Guest9550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 23:42
moi j'ai fait une reclamation a carref.... et voici leur reponse : C’est avec attention que nous prenons connaissance de votre message du 21 mai 2007 au sujet de l'accès aux caisses prioritaires. Vous nous faites part de vos observations concernant votre dernière visite dans votre magasin Carrefour Evreux. Vous souhaitez savoir quelles dispositions nous pouvons prendre au regard de la situation que vous évoquez. Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée. Nous nous rapprochons immédiatement de la direction de votre hypermarché afin qu’une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais. Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé de votre requête et obtenez ainsi la confirmation de notre engagement à vous satisfaire. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre enseigne et restons à votre disposition pour tout complément d’information. Nous vous souhaitons une agréable journée. A très bientôt sur www..fr. Sincères salutations.
free 2 messages
free
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 08:31
pour en rire : [url]http://20six.fr/mamlynda/art/593711/LES_JOIES_DU_SUPERMARCHE_2[/url]
free 2 messages
free
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 08:56
et aussi : [url]http://20six.fr/mamlynda/art/593707/les_joies_du_supermarche_1[/url] descendez un peu la page pour voir la bd.
lenado292 47 messages
lenado292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 20:25
Salut, Super la bande déssinée "les joies du supermaché" Pour ma part, j'en suis à 15SA+3J et comme je n'est pas encore un bidon suffisamment explicite, je n'ose pas encore aller aux caisses prioritaires et quand je lis ce post je me rends qu'en fait ça ne m'étonne pas vraiment car c'est bien connu que les Français sont raleurs et malpolis donc j'appréhende ces moments de prises de têtes qui seront inévitables...
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 09:39
aie aie aie ... je vais me faire engueuler mais... moi c'est en lisant vos posts que je me dis que les français sont vraiment raleurs... Excusez moi mais certaines je pense vont un peu loin... Vous devriez sourire etre heureuses meme si on vous laisse pas passer... Perso je prefere ne pas etre prise pour une "prioritaire" parce que "je porte la vie"... bon sang ça fait pas de nous des etres différents! Et pourtant je suis classée map... Mince alors... Je dis pas qu'il y a pas du vrai dans ce que vous dites il y en a mais il y a surtout une très très grosse exageration! Et je suis enceinte aussi et je vis les memes problèmes que vous... La différence c'est l'interpretation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.