Vaccin HEPATITE B nourrisson ?

Discussions

Auteur
nanu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 09:37
Bonjour, Ma pédiatre souhaite fortement faire le vaccin de l'hépatite B à 5 ou 6 mois ... moi je me disais les 4 premiers mois passés, enfin tranquille pendant quelques mois, je ne suis pas chaude pour encore lui faire ce vaccin, puisqu'il n'est pas obligatoire. Et puis nous, à notre âge on l'a pas fait bébé ... je me dis qu'elle aura le temps de le faire plus tard selon son exposition au risque. Que vous a conseillé votre pédiatre ? Si vous l'avez fait ... à quelle âge ? Et est il difficile à supporter pour les petits bouts ? Merci de vos réponses
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 09:41
Salut.... Pour ma puce on a fait tous les vaccins, sauf celui de l'hepatite B et pourtant elle a 2 ans et demi... Mon medecin de famille (oui elle n'a pas de pédiatre) m'a dit que ce n'était pas dans l'urgence. Par contre à cause de tous les cas dont on entend parler ces derniers temps, je sais qu'avant sa rentrée scolaire en septembre, on va lui faire le vaccin contre la meningite... et pour celui-ci je suis pour à 100%... Biz
natachabw 80 messages
natachabw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 09:50
Mon bout a 4 mois et à la visite du 5ème mois, il lui fait la 1ere injection de l'hep b, je suis comme toi, si qqun pouvait nous eclairer merci :wink: :wink:
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 09:54
salut Chaques médecins ont leurs avis. Pour ma filles qui a 2 ans et demi, il m a dis qu'ont lui feré a 12ans que la s'est pas la peine pour le moment qu'on a le temps. Pour mon neveu qui a 3 ans, son médecin lui a dis qu'il fallé le faire avant s'est 5 ans. A toi de voir ce que tu veux.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 10:40
Clara a maintenant 7 mois et elle a eu tous ses vaccins, dont celui de l'hépatite B. mon pédiatre m'a conseillé de le faire maintenant, comme ça c'était fait, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de contre-indication. ma fille n'a eu aucun effet suite au vaccin, tout s'est bien passé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.