Quand annoncer a la famille ?

Discussions

Auteur
ciloux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 16:09
Bonjour à toutes, Je n'y tiens plus, malade et désoeuvrée, je déprime parce que je me sens seule. A 10SA, j'ai envie de l'annoncer pour qu'enfin on s'occupe un peu de moi. Je cache mes nouvelles rondeurs sous des vêtements amples, je fais semblant de ne pas souffrir, c'est dur !! J'évite donc les sorties avec les amis car je crains de ne pouvoir les suivre à 100%. Je ne les appelle pas pour qu'ils ne me sollicitent en rien. J'avais décidé de l'annoncer à ma mère pour la fête des mères, je débuterai le deuxième mois de grossesse gestationnelle (donc 2mois1/2 SA), n'est ce pas trop tôt ? L'avez-vous fait avant cette période ? Ca me fait si peur de l'annoncer... Ciloux
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 16:19
Moi je l'ai annoncé à 6 sa !!! Je ne comprends pas pkoi il faudrait attendre ??!! surtout dans cette période de la vie où on a besoin d'affection. Certaines disent que c'est en cas de fausse couche, mais justement je pense que mettre au courant la famille permettra de mieux être suivie par nos proches plutôt que de tout leur apprendre d'un coup ou ne rien leur dire du tout, ce qui doit être très dur à assumer ... Alors, mon avis : dis leur tout de suite !!! Surtout si comme tu le dis, tu es seule ....
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 16:20
Comme je te comprends, c'est trop dur de garder ce secret! Je me souviens qd j'ai lu mon test + :lol: , j'avais envie de le crier sur tous les toits :wink: !!! Mais en même temps, ce petit secret vous appartient à toi et ton namoureu pour qq tps... c'est qd même chouette de garder ça rien que pour vous au début. Nous, on a décidé de l'annoncer à la Noel, ça faisait 3 mois que j'étais enceinte et j'en garde un souvenir magnifique! Aujourd'hui, j'en suis à 33SA, tout se passe bien, on attend une petite choupinette qui est déjà bien pressée d'arriver!!! Bonne grossesse et bonne annonce!
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 17:17
[color=indigo:fbbe5e8934]Pour ma part, je l'ai dit tout de suite à ma famille et mes amis proches. Si tu éprouves le besoin de le dire et bien fais le ...[/color:fbbe5e8934]
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 17:46
pour ma première grossesse, je l'ai dit quasi de suite et tout le monde m'a dit "oh t'aurais du attendre" ma mère m'a même dit "moi je serais grand-mère quand je le verrais" alors je sais pas si ça m'a porté la poisse mais j'ai fait une FC, du coup à la 2è grossesse j'ai attendu ma 1ère écho... mais si tu ressent le besoin de le dire, ne garde pas ça pour toi, une future maman ça a besoin de réconfort des fois...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 18:40
Moi je l'ai annoncé à ma famille proche et à une amie à 4 sa. J'aurais pas pu le garder secret et puis si j'avais fait une fausse couche, j'aurais aimé avoir leur soutien et tu vois tout s'est bien passé. je me voyais pas leur dire je suis enceinte de 3 mois et j'ai fait une fausse couche il y a 6 mois, bonjour l'ambiance. Mais bon, c'est une décision très personnelle et il faut que tu sente quand tu as envie de le dire. En tout cas, toutes mes félicitations.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 20:08
[color=blue:eb96dbe176][b:eb96dbe176]ben moi je n'ai jamais su tenir ma langue alors le lendemain de ma PDS tout le monde savait déjà : famille, amis, et même mes collègues de boulot et mon chef !!![/b:eb96dbe176][/color:eb96dbe176]
Maman allaitante et travailleuse
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 21:07
Coucou, Pour mon fils seule mabelle-mère etma grand-mère étaient au courant en 1er sinn lereste de la famille l'a su quand jétais à 4mois et demi de grossesse par peur deleur réaction et pour leur dire le sexe du bb. Voilà bisous :D
ciloux 13 messages
ciloux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 08:53
Un grand merci les filles pour vos témoignages !! Non seulement vous m'avez rassurée, mais en plus, le fait de me dire que je vais pouvoir l'annoncer m'a mise de très bonne humeur. Je vais préparer de ce pas une petite surprise pour future grand-mère... Question d'une éternelle angoissée n'ayant rien à voir : hier, j'ai eu un gros stress qui m'a noué le ventre et accéléré ma respiration. Bizarrement, depuis, je n'ai plus de nausées. Ca m'inquiète, les nausées me rassurent quant à la santé du bébé. Savez-vous quels sont les symptomes en cas d'arrêt cardiaque ou de croissance du foetus ? Comment puis-je me rassurer rapidement ? Je n'ai que 2 mois de grossesse, s'il y avait un problème, est-ce que le foetus serait évacué directement ou est-ce trop tard ? Merci de vos réponses Ciloux
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 10:40
[color=blue:3e282fb167][b:3e282fb167]salut pour les nausées ne t inquiète pas : ca ne veut rien dire : je n'ai jamais été malade de toute ma grossesse pour le reste je ne peux pas t'aider mais tu devrais bientôt un RDV chez le gynéco normalement. bonne grossesse et stresse pas trop ![/b:3e282fb167][/color:3e282fb167]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.