Rassurez-moi, j'ai peur des vaccins!

Discussions

Auteur
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 14:51
je vais tout à l'heure faire les vaccins du 4eme mois et j'ai peur. Ca peut vous sembler idiot mais j'ai une copine qui a perdu sa fille de huit mois le lendemain du vaccin méningite. J'ai du mal à me faire à l'idée qu'on inocule des maladies à nos ptits bouts, meme si c'est vieux comme le monde. Et puis j'ai peur qu'il ait de la fièvre ce soir. Au fait, faut-il dinner un anti fièvre avant d'y aller? Merci
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 15:00
coucou j'ai fait vacciné ma fille elle a maintenant 5 mois et n'a jamais eu aucun symptome suite aux vaccins. Mais je dois t'avouer que l'histoire de ta copine me fait flipper! le vaccin a donné la méningite à la petite? sinon pas la peine de lui donner quoi que ce soit avant le vaccin, mais prévoit du doliprane pour bébé, pour après au cas ou.
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 15:02
[quote:2385f2e127="veronini3"]coucou j'ai fait vacciné ma fille elle a maintenant 5 mois et n'a jamais eu aucun symptome suite aux vaccins. Mais je dois t'avouer que l'histoire de ta copine me fait flipper! le vaccin a donné la méningite à la petite? sinon pas la peine de lui donner quoi que ce soit avant le vaccin, mais prévoit du doliprane pour bébé, pour après au cas ou.[/quote:2385f2e127] c'est ca, elle a eu la méningite le soir même et en est morte le lendemain.
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 15:06
c'est incroyable! je n'imaginais pas que de telles choses pouvaient arriver! ils ont donné une explication à ta copine? j'ai trouvé ca : [color=brown:91b35af6b3]Tout ce que l'on peut dire est qu'il y a des chances que les effets secondaires du vaccin soient similaires en gravité aux symptômes de la maladie, (bien que cela arrive peu fréquemment): lorsque le vaccin a pour effet de produire une "septicémie méningoccale" (cela arrive quand le vaccin échoue et, au lieu de protéger de la méningite, provoque directement cette maladie chez le pauvre vacciné !) [/color:91b35af6b3] :?
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 15:18
[quote:33d4f5617f="veronini3"]c'est incroyable! je n'imaginais pas que de telles choses pouvaient arriver! ils ont donné une explication à ta copine?[/quote:33d4f5617f] simplement que ca pouvait arriver même si c'est très rare.
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 15:26
ben vous fichez la trouille avec tout ça, j'emmène mon bébé pour sa visite des 3 mois samedi et il a 2 vaccins à faire + un pour moi... je suis pas trés rassurée à l'ordinaire mais là... :cry:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 15:28
ne t'en fais pas, les cas où le vaccin fait l'effet inverse sont vraiment plus que rare, je pense que plus de 99% des vaccins reussissent... l'hsitoire de ta copien fait tres peur c'est vrai, mais ces cas sont vraiment rare... Personnellement mon fils a jamais pleurer aux vaccins (enfin juste qq seconde apres le 2eme car 2 injections l'une apres l'autre et le 2eme fait un peu mal mais c'etait vraiment qq petites secondes ..) . Par contre il a eu un peu de fievre (la 2eme fois qu'on la vacciner), mais bon c'est l'histoire d'un jour ou 2 ... Pour le doliprane prevois en... Moi je sais que la pediatre lui met un doliprane direct apres lui avoir fait les vaccins et me dit de lui en remettre un avant d'aller coucher le petit... Il a deja eu 5 vaccins (il a 7 mois) et tout s'est bien passé sans probleme . a part comme je te le dis plus haut un peu de fievre mais rien de grave Destresse toi ... Toi tu es vacciné contre tout je pense et regarde comme tu es... tu te porte bien !! Pense que pour ton bibou c'est la meme chose ;) Biz
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 15:29
[quote:8c70ee9b9d="Cabou"]ben vous fichez la trouille avec tout ça, j'emmène mon bébé pour sa visite des 3 mois samedi et il a 2 vaccins à faire + un pour moi... je suis pas trés rassurée à l'ordinaire mais là... :cry:[/quote:8c70ee9b9d] excusez-moi, je voulais pas semer la psychose, il faut dire que j'avais pas peur des vaccins avant cette histoire, moi....Disons qu'il vaut mieux se méfier du vaccin méningite qui, selon moi, n'a pas fait ses preuves, puisqu'il existe depuois peu, tandis que les vaccins "classiques" existent depuis la nuit des temps, il y a donc à priori peu de chances qu'ils aient des effets catastrophiques, non?
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 15:43
j'ai toujours eu peur des piqures en tout genre... la première fois que j'ai fait vacciner mon bébé j'avais une boule énorme dans le ventre, les mains toutes moites... l'horreur... lui il avait la bougeotte comme d'hab, il gesticule beaucoup, mais il a même pas pleuré, moi ct limite :oops: ... quelle trouillarde quand j'y pense!!!! :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.