Posté le : 30-05-2007 à 16:36
Bonjour et félicitations pour ta grossesse!
Tu as demandé des avis... voici le mien:
Je pense que tu devrais mettre le papa au courant de l'arrivée de votre enfant et ce pour 2 raisons:
- la première, si un jour il l'apprend, pas par toi... il pourrait t'en vouloir et te reprocher d'avoir choisi à sa place
- la deuxième, parce que plus tard, lorsque ton enfant te posera des questions, lui aussi pourrait t'en vouloir de ne pas avoir laissé une chance à son "papa".
Certes il est difficile de savoir quelle réaction aura le père et je comprends que tu sois prudente, car c'est décevant d'entendre quelqu'un te dire qu'il ne veut pas du bébé.
Mais à l'inverse, s'il souhaite être papa, qui sait vous pourriez construire une vie de famille si c'est votre choix à tous les deux.
Et au moins, si vous voulez tous les 2 de l'enfant, même si ses parents sont séparés, il se sentira voulu et désiré par les 2...
J'ai une amie à qui c'est arrivé, sa mère a refusé de mettre le père au courant de sa grossesse. Le résultat est flagrant: une fille qui hait sa mère et qui s'est barrée dès qu'elle a pu... alors à choisir...
Bonne chance en tous cas dans ta décision...on sera là pour te soutenir...
@ bientôt
MARIE