Fleur d'oranger le soir

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 18:50
Coucou les filles! Une amie met quelques gouttes de fleur d'oranger dans le dernier biberon de sa fille (3 mois) et apparemment ça l'apaise avant le dodo. Mon ptit Louis n'a pas trop de problème pour s'endormir. Certaines d'entre vous font-elles pareil? Combien de gouttes faut-il mettre? Est-ce que ça marche? Bizz [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:124fb2f1b0]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:124fb2f1b0][/url]
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 18:59
[color=green:1ed0ac7203][b:1ed0ac7203]pour mon 1er je faisait ça aussi et il etait tranquille mais je faisait aussi son bain avec de la fleur d'oranger ça sent bon et c'est relax d'ailleur tu peux le faire pour toi aussi trop genial[/b:1ed0ac7203][/color:1ed0ac7203]
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 19:46
[b:141de057ba][color=green:141de057ba]alors la toi seule connais la réponse mais je ne vois pas pourquoi le lui cacher que tu reste ou pas avec cet homme maintenant si tu ne veux pas lui dire pense au bb plus tard quand il voudra savoir qui est son papa[/color:141de057ba][/b:141de057ba]
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 19:48
[quote:dd16a53726="Ninie la chipie"]Coucou les filles! Une amie met quelques gouttes de fleur d'oranger dans le dernier biberon de sa fille (3 mois) et apparemment ça l'apaise avant le dodo. Mon ptit Louis n'a pas trop de problème pour s'endormir. Certaines d'entre vous font-elles pareil? Combien de gouttes faut-il mettre? Est-ce que ça marche? Bizz[/quote:dd16a53726] moi je lui en mettais un fond de cuillère à café pour calmer ses coliques et ça a marché il en a plus aujourd'hui... [url=http://www.mezimages.com/afficher.php?num=160344-DSC00325.JPG][img:dd16a53726]http://www.mezimages.com/up/05/min-160344-DSC00325.JPG[/img:dd16a53726][/url]
DEMAIN 92 messages
DEMAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 19:48
Bonjour, Tout d'abord toutes mes félicitations à la future maman. Puisque tu demandes notre avis je vais te donner le mien. Je pense qu'il vaut mieux le dire au père pour ne pas avoir de remords par la suite. Si tu lui dis pas et qu'il l'apprend un jour il pourrait t'en vouloir. D'un autre côté s'il renie l'enfant ce sera uniuement sa décission et tu n'auras rien à te reprocher. En ce qui concerne le bébé, j'imagine que forcément un jour il voudra des explications et il vaut mieux que le père sache qu'un jour il est possible qu'il voit débarquer son fils ou sa fille. Voilà c'est ce que je pense mais je compatis à ta detresse car cela doit être vraiment pas facile. Bonne grossesse Ciao
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 20:02
l'arrivée de cet enfant n'est-il pas un signe pour vos retrouvailles ? comme tu dis c'était juste une aventure sans réel lendemain, mais que dirais-tu si ça vous permettait de vous mettre ensemble réellement ? je te conseillerais de le dire au papa. d'une part parce que mine de rien c'est lui le père, après il réagira comme il réagira, mais au moins tu auras été franche avec lui, et d'autre part vis-à-vis de ton (votre) bébé. tout enfant doit avoir la possibilité de connaître ses parents et son enfance. si tu lui dis, vous pourrez en parler tous les 2 et franchement je pense qu'il vaut mieux qu'il le sache (même si après il tourne le dos à son enfant, mais au moins il le saura). tu as un peu moins de 9 mois devant toi pour trouver la solution ! bon courage ! et en tout cas félicitations !!!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 20:26
merci pour vos réponses :wink: [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:ee4b21f685]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:ee4b21f685][/url]
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 20:57
mon avis perso rien qu'à moi: dis lui, car ce qui est de votre histoire c une chose, mais le fait que c p'tit bout est aussi une partie de ce monsieur en est une autre il serait terrible de ne pas donner une histoire paternelle a cet enfant, il s'en cherchera une forcemment, et si les ponts sont coupés sans savoir où est le pére et si oui ou non il l'aurait accepté, c torture . Ne pas savoir c ca le plus terrible, car meme s'il n'en veut pas, tu pourras lui expliquer avec les mots adéquats, et il le comprendra; ce sera ca son histoire, meme si c triste et meme toi, tu ne seras amors jamais ce que ton ex aurait voulu faire, tu pourras te le reprocher plus tard j'espère ne pas avoir étée trop dure, en tout ca profite bien de chaque instant :wink:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 21:08
Coucou Ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule , j'ai 30 ans, je suis enceinte et c'était pas prévu au programme... A la base moi, j'aurais aimé une chouette histoire mais le papa m'a quitté il y a un peu plus d'une semaine... :( soit juste pour te dire que tu n'es pas seule !!! Il faut déjà savoir ce que toi tu veux, peux-tu imaginer ta vie avec cet homme??? Maintenant, moi je le dirais au papa, car il a le droit de savoir... Si tu lui dis pas ... tu vas entrer dans ces fameux secrets de famille... moi suis pas trop pour mais chacun gère son histoire comme il le sent.... De toute façon, ta décision sera la bonne et toi seule peut dire si oui ou non , déjà pour le bien du bébé, si tu dois le dire au papa bonne grossesse
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 21:40
tout d'abord féliciations!!! je pense qu'il vaut mieux que tu lui dises, il faut être honnête!!! de toute façon t'a rien à perdre non???? sait t'on jamais si il assume son rôle de père tu seras bien contente et le bébé aussi!!!
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 22:15
Hello pas evident cette situation , mais je te dit tout de meme fellicitation pour cette grossesse , moi je serais dans ton cas je n hesiterais pas a le dire au papa, car je ne voudrais en aucun cas que mon enfant souffre de l absence de son pere et si jamais il veut rien savoir du bebe au moins tu auras fait le devoir d une maman voila bisous et bonne continuation
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 22:28
Moi aussi je lui donner de la fleur d oranger pour les colliques et ca marchait bisous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 00:16
Felicitations! Moi je le dirais au papa, et puis apres tout, si t'as pas envie de vivre avec lui, c'est pas un probleme, c'est toi qui choisit! Et puis si ca ne l'interesse meme pas, quelle importance vu que tu n'as pas un grand désir de l'avoir aupres de toi? Dans tous les cas, ca n'entraine pas vraiment de probleme de lui dire.
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 08:08
Coucou !!! Tout d'abord: FELICITATIONS !!!! Je rejoins les filles pour te dire de lui dire: premièrement pour le bébé comme ça tu pourras lui expliquer plus tard ce qu'il s'est passé, deuxièmement pour le papa, après tout il a le droit de savoir et de prendre une décision (si tu lui dis pas tu ne lui laisses pas le choix) et dernièrement pour toi car tu t'en voudras surement de pas lui avoir dit. La décision t'appartiens et je suis sure que tu prendras la meilleure pour toi et ton bébé (quelqu'elle soit car tu connais beaucoup mieux les conditions d'arrivée du bébé). Gros bizz et bonne grossesse ! :wink:
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 10:35
Comme toutes les filles je te dirais parles en au papa. Que tu souhaites vivre avec ou pas n'est pas la question et même si il vit loin il voudra peut être avoir une relation avec son enfant. Et même si ce n'est pas régulier, tu pourras dire à ton bb que tu as fait le maximum pour qu'il/elle connaisse son père...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.