Si l'une d'entre vous s'y connait en droit

Discussions

Auteur
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 17:15
Coucou les filles Comme je le disais si l'une d'entre vous ou votre mari s'y connait en droit Voilà mon petit souci mon mari et moi avons chacun de notre côté une mutuelle entreprise obligatoire, vu que nous n'avions pas d'enfants, nous en avons une membre isolé chacun mais là avec l'arrivée du bébé, je voulais prendre dans ma boite une famille avec moi le bébé et mon mari (tant qu'à faire à payer le plus gros forfait autant qu'il soit avec nous) Pensez vous que son employeur peut qd mm continuer à l'obliger de payer sa mutuelle alors que j'en ai déjà une obligatoire? 2 mutuelles obligatoires pour une famille ça fait bcp non? j'espère mettre bien fait comprendre d'avance merci pour vos réponses bisou
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 17:22
g u le méme tour kan c obligatoir on pe pas fair otrement c d c.... bise cindy :wink:
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 17:22
Dans mon entreprise c'est le cas, la mutuelle reste obligatoire même si le mari en a une, donc on se retrouve obligés d'en payer 2. Faut admettre que ce n'est pas vraiment normal.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 17:40
c'est vrai que les mutuelles obligatoires ne sont pas toujours tres pratiques! cependant il faut se renseigner est-ce que sur l'une ou l'autre vous pouvez baisser le niveau de couverture afin de payer moins et aussi de voir laquelle est la plus avantageuse au niveau des garanties! je pense notemment au tiers payant pharmacie ainsi que les vignettes oranges que les mutuelles ne remboursent pas toujours en sachant que de plus en plus de spécialité sont concernées notemment des sirops et autres produits comme les gouttes nasales que les enfants consomment beaucoups lorsqu'ils sont petits!

Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 20:08
[color=blue:29219c97e5][b:29219c97e5]salut, mon chéri à la mutuelle obligatoire du BTP et il paie sa mutuelle en plus ailleurs car la pro btp elle est nulle et qd tu rajoutes des garanties c'est trop cher mais les garanties il a pas pu en ôter car c'est son patron qui décide les garanties auquelles son ets cotisent : en gros tu peux en ajouter mais pas en ôter, et encore moins la résilier....... :roll: vraiment nul ce système .........[/b:29219c97e5][/color:29219c97e5]
Maman allaitante et travailleuse
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 21:44
oui c'est clair, moi aussi soumise à une mutuelle obligatoire!! avant j'avais le forfait individuel et maintenant l'option famille. Ce que peut faire ton mari c'est se renseigner à baisser son option, c a d reprednre une option minimum!!! mais par contre je crois qu'il y a un délai pour changer l'option et effectivement tu ne peux pas forcément "régresser" dans le choix des options... appelez sa mutuelle et renseignez vous auprès d'eux!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.