Besoin de conseil sur les petits pots

Discussions

Auteur
gwendo72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 11:08
coucou les filles voila j'ai un gros soucis j'ai essayer de voir si le post existait deja mais malheureusement non donc j'espere que vous pourrez m'aider. MOn loulou a 3 mois samedi prochain, il ya 15 jours il ne voulait plus boire son bib du 4h donc j'ai essayé les compotes et il adore ca!!!! Maintenant tous les 4h c'est compote (la moitié voir entier) + bib de lait et apres il recommancait a bien boire pour vous dire a part le 4h il buvait 300ml (Modilac AR) et maintenant et bien il ne veut plus du bib il boit 100ml et ensuite refus de finir. ET quand je force et bien il vomit alors je n'ose plus trop le forcer. Donc voila ma question puis-je lui donnait un peu de petits pots legumes. Il se lasse du lait ca se voit. POur info, moi j'etais pareil a son age j'ai commencer les petits pots de compote a 2-3 mois et les petits pots legumes a 3-4 mois. Aidez moi s'il vous plait je ne sais pas quoi faire? Merci bisous
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 11:46
la tendance d'aujourd'hui est de commencer la diversification vers 6 mois. maintenant bien sûr il y a des bébés qui commencent + tôt. si tu sens que ton p'tit bout désire manger autre chose que des bib donne lui des légumes. par contre, si j'étais toi, j'en parlerai au pédiatre quand même car il y a certains légumes à éviter au départ (comme le chou par exemple).
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 11:51
perso je trouve que tu lui donne de trop ! mon petit a 6 mois et demi et il boit le matin 180 ml, à midi 120 g de légumes + 60 g de fruit ou 200 g de mélange viande et légumes, à 16h lait ou yaourth et fruit et le soir 210 ml de lait. Et effectivement, il me semble que c'est un peu tôt pour la diversification alimentaire. Et quand il a des reflus, ça veut dire que le trop plein a été atteint. Il faudrait pas le gaver. Si il en veut plus laisse le. Temps qu'il ne perd pas de poids c'est que tout roule et c'est que ça lui suffit ! voilà
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 13:37
Bonjour !! Je pense pour ma part qu'il n'est jamais trop tard ou trop tôt !! Le fait de commencer la diversification alimentaire à 6 mois est pour minimiser le risque d'allergie aussi si il n'y a pas d'antécédant dans les deux familles rien n'empêche de débuter plus tôt !! Si les enfants ne veulent plus de lait il ne faut surtout pas les forcer afin de ne pas les dégoûter totalement !! Ce qui n'est pas pris maintenat sera pris plus tard !! Pour ma part, j'ai commencé les légumes à 4 mois et demi il me semble... je ne sais plus la date exacte !!! Mais très rapidement elle n'a plus voulu de lait à 16 h !!! Donc je lui donne un p'tit brassé pour remplacer le lait et un pot de fruit !!!..... Par la suite elle ne voulait plus le bib du soir donc je lui donne de la soupe à base de lait !! Et voilà que depuis quelques semaine elle ne prenait pratiquement plus de lait le matin jusqu'à rejetter le bib du matin complet !! Je ne l'ai pas forcé elle prenait ce qu'elle prenait et puis un jour elle a été dégoûté du lait 2ème age donc depuis la semaine dernière je lui donne du lait entier d'après les conseils de mon médecin !!....Depuis elle en boit un peu le matin mais que 50 à 100 ml et elle tient jusque midi !!... Je tiens quand même à vous faire remarquer que ces derniers temps les enfants ne mangent pas beaucoup !! J'ai constaté ça sur tous les posts !!... Il ne faut pas trop se prendre la tête et les forcer pour les faire vomir par la suite !! De toute façon un enfant ne se laissera jamais mourir de faim !!! Il faut uniquement s'alarmer si il perd du poids !!... Essaye sur quelques jours de lui donner le bib uniquement et tu verras le temps qu'il tient entre deux bibs sans lui donner autre chose (sauf pour le 16 h vu que tu as commencé les compotes). Si il n'arrive pas tenir le temps qu'il faut eh bien introduit les légumes en mettant une ou deux cuillières à café dans le lait pour lui changer le gout !!.. Voilà ce que je pense !!... Bonne continuation et donne nous de tes nouvelles
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 14:27
300 ml ??? c'est enorme !!! personnellement je suis pas pour commencer la diversification alimentaire si tot.. donc a ta place je continuerai a lui donner que des biberons... meme sil ne mange "que" 100ml a 4h... Il ne se laissera pas mourir de faim.. Et a mon avis c'est plutot toi qui te lasse du lait plutot que lui........ Quand tu le force a boire son bibi il commence a le resufer apres 100 ml bu ? 200 ml ?? ou plus ?? Mais bon c'est toi la maman tu fais bien ce que tu veux avec ton bébé... mais parle en au pediatre quand meme biz !
gwendo72 18 messages
gwendo72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 21:32
merci beaucoup les filles pour vos messages. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre mais je ne sais toujours pas quoi faire car ce n'est pas moi a qui le lait lasse mais bien a mon loulou. Il s'ennuie vraiment du lait je le vois bien quand il boit. Moi aussi je n'etais pas pour la diversification alimentaire si tot. C'est vrai que c'est moi la mere mais avec vos messages j'ai l'impression d'etre une mauvaise mere. Et mon medecin sait que mon loulou boit autant mais c'est le fait que j'ai allaité et j'ai etait obliger d'arreter car il se lassait egalement de mon lait et mon medecin ma dit de prendre du Modilac AR car il regurgitait. A la naissance il buvait deja 110 ml et en rentrant de la maternité il buvait 150-180 Ml je le sais car vu que mon loulou etait dans le service des prema a cause du germe du Streptoccoque B qui poussait dans son estomac j'etais obligé de tirer mon lait pour la nuit. Je vous remercie vraiment beaucoup merci merci bye
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 21:40
loin de moi l'idée de penser que tu es une mauvaise mere !!! T'en fais pas tu es une bonne maman j'en suis certaine !! Mais c'est etonnant un bibou qui mange deja 300ml a moins de 3 mois :lol: Le glouton !! :P Enfin bref... tu sais le mieux je pense est de demander a ton pediatre ce qu'il en pense ... ça te rassurera surement ;) biz !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.