Envie pressante lors de l'accouchement?

Discussions

Auteur
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 23:35
coucou les filles!! la question que je me pose à l'air plutot bete et genante mais elle me tracasse voila je suis enceinte de 7 mois et je pense de plus en plus à l'accouchement... je me demande comment ça se passe si au moment du travail on a envie de faire pipi ou caca , c'est bete et j'ai peur de me sentir gener!!! cécé
ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 00:19
bonjour j etais sous peridural je ne sentais rien a un moment une sage femme ma dit : ne vous inquieté pas sa arrive a presque toute les femmes j ai demandé a mon mari se qu elle me disait et mon mari ma dit:tu es en train de faire caca je n y ai meme pas preté attention j avais autre chose a pensé maintenant on n en rigole voila bise ame
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 04:33
d'après la sage femme qui me prépare, c'est totalement naturel pendant l'accouchement! mais si ça te gêne tu peux bien sûr prendre un microlax auparavant pour vider ton ampoule rectale avant le début du travail mais les sages femmes sont habituées
nanu 22 messages
nanu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 10:00
Moi je ne sais pas si j'ai fait ou pas ... en tout cas pendant le travail à 8/9 cm, j'ai demandé à mon homme d'aller chercher la sage femme car j'avais très envie d'aller à la selle ... les SF se sont moqués de lui en disant : "mais non c'est normal, votre femme a envie d'accoucher, c'est tout" ... ce qui veut dire : sous péridurale c'est une des seule indication pour pousser ... quand on a l'impression d'être sur le point de faire, c'est là qu'on pousse ... la tête du bébé appuyant sans doute au même endroit ... et là, est ce qu'on fait ou pas ? J'en sais rien, mais on a d'autre chose à penser !!!
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 10:38
moi aussi ça me tracasse comme question!!c bete car ça doit etre le dernier de notre soucis le jour j au moment m mais bon suis pudique!! vous parlez de microlax, c sur ordonnance ou on peu en avoir sans a la pharmacie? merci d avance
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 14:52
comme nanu j'ai dit que j'avais envie d'aller a la selle quelque minute avant qu'ils me disent de pousser... on a repondu " ah bin c'est normal !c'est ce qu'il faut" Ensuite j'ai pousser... je sais pas si j'ai fait ou pas du coup (peri) .. mais bon jm'en fou :lol: Au debut j'etais génée, j'osais pas trop pousser par peur d'aller a la selle et puis quand le gygy m'a dit "bon va falloir vraiment pousser là sinon on y arrivera pas" ... et bien j'ai plus penser a rien sauf a pousser de toutes mes forces... peut etre que j'ai fait un ptit caca... mais bon pas grave !!! Pour les urines on m'a sonder 3 ou 4 fois pendant le travail avec peri : de 15h a 21 h donc pas de probleme biz ! et te tracasse pas pour ça ;)
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 15:15
bah je suis contente de trouver ce post, cr je me psoe la meme question. ca me rassure un peu de savoir que c'est normal ,mais je suis super pudique! j'espère que ca se passera bien!
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 08:56
ecoute un conseil dis ce ke tu ressens à la sage femme :) et ils feront tout pour ke tu sois à l'aise .. j'avais une peur d'avoir mon bébé ki sortais à peine de mon ventre tout blanc ou gluant je me suis fait plein de film là dessus je l'ai dit à la sage femme ke j'avais peur de garder cette image deg de mon bb je me sentais conne surtout ke c mon bb et kil venait de moi mais ct une obsession elle m'a dit ke tout irait bien ... et qd elle est sortie j'avais oublié tout mes peurs ...
stephl 69 messages
stephl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 10:10
bonjour, moi on m'a fait un lavement avant....et tout c'est bien passé, par contre pour les urines, on m'a pas mis de sonde, à mon avis, ça dépend des hopitaux et de l'équipe de sages femmes
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 23:39
je vous remercie de toutes vos réponse c'est toujours agréable d'avoir des conseils d'autre maman bisous et à bientot cécé
sandredelune 3 messages
sandredelune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 18:39
[quote="Egnie"]bah je suis contente de trouver ce post, cr je me psoe la meme question. ca me rassure un peu de savoir que c'est normal ,mais je suis super pudique! j'espère que ca se passera bien![/quot heu pudique??? t es mal barrée alors avec l'accouchement :wink: ta pudeur il va falloir t'asseoir dessus t'as 3 ou 4 personnes qui sont là à inspecter tes parties intimes alors tu sais..... je t'assure que t'auras autre chose à penser et ne t'inquietes pas ils accouchent des femmes tous les jours !!!! ils ont l'habitude moi j'accouche en juillet et il est vrai que le "caca" quand ton compagnon assiste à l'accouchement c'est pas vraiment sexy hi hi donc j'y pense aussi (mais bon ayant dejà eu un enfant je sais ce que c'est) mais il verra rien t'inquietes pas il sera trop occupé à te serrer la main et te vaporiser au brumisateur sache que si t'es sous peridurale t'as une sonde pour l'urine et si t'es stressée avant de partir en clinique, met un microlax ou alors mange des pruneaux trempés dans l'eau bien froide effet garanti
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.