Envie pressante lors de l'accouchement?

Discussions

Auteur
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 23:32
coucou les filles!! la question que je me pose à l'air plutot bete et genante mais elle me tracasse voila je suis enceinte de 7 mois et je pense de plus en plus à l'accouchement... je me demande comment ça se passe si au moment du travail on a envie de faire pipi ou caca , c'est bete et j'ai peur de me sentir gener!!! cécé
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 00:01
[quote:5eea2c3e30="Cécé0311"]coucou les filles!! la question que je me pose à l'air plutot bete et genante mais elle me tracasse voila je suis enceinte de 7 mois et je pense de plus en plus à l'accouchement... je me demande comment ça se passe si au moment du travail on a envie de faire pipi ou caca , c'est bete et j'ai peur de me sentir gener!!! cécé[/quote:5eea2c3e30] alors c une question super normale !!! normale ils vont te mettre une petite sonde urinaire pour vider la vessie pour que celle ci ne gene pas le passage et ne sois pas "traumatisee" pour ce qui est de "caca" , 2 solutions s'offrent à toi : 1_tu achetes à la pharma.des suppos de glycerine et avant d'aller à la mater tu le met chez toi pour aller au pipiroom 2_tu arrive à la mater tel que et soi les sf te demandent si tu es alle à la scelle , soi tu leur demande toi meme un suppo pour te "vider" sinon crois moi elles sont rodees et si ca devait t'arriver elles te nettoierons et mettrons un linge au niveau de ton perinee pour que bb ne "touche "pas cela voilà c pas grave c la nature !!!! courage on y passe toutes !!!
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 10:22
si tu as la péri, tu ne pourras pas faire pipi toute seule, donc pas de crainte de ce côté. c'est la sage femme qui te videra la vessie. pour caca, c'est stressant d'imaginer faire sur la table, mais tu verras qu'au moment de pousser tu n'y penseras pas du tout! là encore, si tu as la péri tu ne sentiras pas si tu fais ou non... :? comme l'a dit bb0607, tu peux prendre de l'eductyl en suppo avant d'aller à la mater ou à la mater si tu y es déjà (prends en 1 dans ton sac), ça fai effet en 5 minutes et ça permet de limiter la casse :D moi c'est ce que j'ai fait et ça m'a permis de me concentrer sur la poussée sans penser à ne pas faire popo... t'inquiète pas, on a toutes eu cette angoisse là, tu n'es pas la seule! bonne fin de grossesse julie
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 10:22
[color=blue:f70b11142b][b:f70b11142b]coucou ben moi perso je me suis vidée avant : quand j'ai commencé d'avoir les contractions, j'ai été plusieurs fois aux WC. Et puis qd tu es sur la table, tu n'y penses plus : c'est garanti ! bon courage à toi[/b:f70b11142b][/color:f70b11142b]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.