Posté le : 27-05-2007 à 16:38
C'est super que vous fassiez baptiser votre bébé! Le notre naîtra en aout et nous le ferons surement baptiser en septembre (en espérant que je n'ai pas trop de cernes!!!)
Dans ma famille et celle de mon mari nous avons souvent des baptêmes car nous sommes pratiquants et en effet c'est directement avec un prêtre que vous allez organiser la cérémonie: ça peut être au cours d'une messe un dimanche, ou bien en petit comité à la fin de la messe, ou encore un samedi en dehors de toute célébration paroissiale. Tout dépend de ce que vous souhaitez et de ce que le prêtre vous proposera, leur emploi du temps est qques fois chargé! même le dimanche!!! Souvent les parrain et marraines offrent des cadeaux en lien avec la religion, et la famille des cadeaux divers et variés! nous on essaye de rester simples, en offrant des cadeaux qui ont du sens pour un baptême.
Pour notre bébé, nous pensons faire un repas style buffet, tout simple, avec famille et parrain/marraine, dans la salle paroissiale, car chez nous c'est trop petit!
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé!
Bonne fin de week end,
Marion
[quote:c8d2b4c43c="tuijuster"]bonjour à toutes,
voilà on voudrait baptiser notre petit qui a 6 mois, courant du mois de sept.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire comment se passe la cérémonie et me dire aussi quelles sont les traditions : cadeaux à faire...
merci[/quote:c8d2b4c43c]