Posté le : 28-05-2007 à 20:59
[quote:6e60965759="ptitekeops"]Bonjour, j'ai deja bien regardé ce site, depuis plusieurs jours. Mais comme je suis enceinte de mon premier enfant, je n'ai encore jamais pratiqué le portage. Et justement c'est sur ce site que montré a mon copain les echarpes et il a trouvé le style un peu trop baba-cool" lol! Moi perso j aime bien la rouge "paris" mais mon copain ne se voit pas avec. Mais c est vrai que j ai par la suite été voir d'autre marques, celles conseillées par un des liens que l on m a donnés, dans le post. Didymos, Storchenweige, Bebina, Lana, et c est souvent tres tres cher...
Qu est ce qui justifie cette difference de prix?
Mon copain et moi travaillons dans le textile, une entreprise de rubans, (peut etre hoppediz utilise t il nos produits pour la fabrication de ses produits! Nous sommes la plus grande boite italienne de ruban!) donc j'aurais la possiblité de la fabriquer moi meme car j'ai accès a vraiment toute sorte de tissu... Seulement je ne sais pas quelle qualité il faut trouver, les caracteristiques exactes du meilleur tissu. Et c'est vrai que je veux ce qu il y a de mieux pour mon bibou quand il sera la! je ne voudrais pas me tromper![/quote:6e60965759]
Le tissu le mieux adapté est le coton tissée en sergé croisé : légèrement extensible dans les diagonales mais pas dans les longueurs, il permet un soutien optimal sans déformation du tissu et sans effet de cisaillement non plus.
Pour avoir testé plusieurs écharpes de marques différentes, je ne sais pas trop non plus d'où viennent ces gros écarts de prix, si ce n'est des grosses marges que se font certains ;-)