Kestion sur la diversification pouvez vous maidez?

Discussions

Auteur
fatoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 22:08
je vais biento commencer les ptits pots et je me pose plein de question.J'aimerai savoir combien de tps se conserve un ptit pot apres ouverture?certaine personne me parle de congelation je compren pa tro mon medecin ma dit de commencer par les legumes vert et un peu plus tard les fruits (el a 4mois) el boit 210ml de lait est ce k'apres une fois quelle prendra bien ces pti pot je devrai diminuer ces bib? c mon premier ti bibou et je me pose plein de question??? merci de vos reponse et dsl d'avoir etai longue! :wink:
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 22:18
coucou mon p'tit bout à moi il va avoir 3 mois le 3 juin, et mon médecin m'a limite engueulée quand un jour je lui ai parlé de diversification... pas question d'en entendre parler avant ses 6 mois qu'il m'a dit... toi tu vas commencer à 4 mois?
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 22:20
coucou qd j'ai commencé a donner des petits pots a ma fille, j'ai commencé par le salé (les tit bout ont plus de mal qu'avec le sucré). Le tit pot se conserve 24 h qd tu l'as ouvert je crois, de toute facon si tu les achetes, c'est ecrit dessus :wink: . Si tu les fais toi meme, effectivement tu peux les congeler et les donner plus tard. Qd j'ai commencé, ma fille mangeait 110 g de legumes et 120 ml de lait, en fait j'ai compensé par rapport au poids des légumes. Petit a petit, a 16 h elle a eu de la compote et ensuite le midi en dessert. Du coup a 10 mois, le matin elle a un bib de 300 ml (je donne du lait de vache maintenant depuis 2mois), le midi un pot de 220 g de legumes+viande, 2 petits suisses, et un biberon de 100 à 120 ml de tisane ou de jus de fruit, a 16 h une compote ou un petit suisse + biberon de 120 ml de lait a 20 h un bib de 300/340 ml J'espère t'avoir renseignée :wink:
fatoum 6 messages
fatoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 22:20
c mon medecin ki ma dit de commencer maintenan car el a des probleme de reflux
fatoum 6 messages
fatoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 22:23
[quote:87251b8ba8="nouss"]coucou qd j'ai commencé a donner des petits pots a ma fille, j'ai commencé par le salé (les tit bout ont plus de mal qu'avec le sucré). Le tit pot se conserve 24 h qd tu l'as ouvert je crois, de toute facon si tu les achetes, c'est ecrit dessus :wink: . Si tu les fais toi meme, effectivement tu peux les congeler et les donner plus tard. Qd j'ai commencé, ma fille mangeait 110 g de legumes et 120 ml de lait, en fait j'ai compensé par rapport au poids des légumes. Petit a petit, a 16 h elle a eu de la compote et ensuite le midi en dessert. Du coup a 10 mois, le matin elle a un bib de 300 ml (je donne du lait de vache maintenant depuis 2mois), le midi un pot de 220 g de legumes+viande, 2 petits suisses, et un biberon de 100 à 120 ml de tisane ou de jus de fruit, a 16 h une compote ou un petit suisse + biberon de 120 ml de lait a 20 h un bib de 300/340 ml J'espère t'avoir renseignée :wink:[/quote:87251b8ba8] merci de m'avoir repondu ca m'aide bocoup maintenan je me pose plus de question merci encore :wink:
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 22:43
bonjour, moi aussi j'ai commence les petits pots depuis que mon bout'chou a 4 mois1/2 sur les conseils du pediatre. Il m'a dit de lui laisser ses bib de 240ml 4 fois par jour et de rajouter 60g de legumes (soit 12 pot) le midi et 60g de fruits a 16h. comme il a des petits pots j'ai quand meme baisser un peu son bib : pour etre clair il a matin : bib de 240ml midi : 60g legumes et bib 210ml gouter : 60g fruits et bib 210 ml soir : bib 240ml je lui fait moi meme les purees et compotes et en effet tu peux les congeler. et si tu achetes tu peux les conserver 24h au frigo. 1 pot te fai donc 2 repas. maintenat ca depend bcp des medecins mais ton bebe prend bien pas de soucis biz
liver 28 messages
liver
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 08:45
[quote:8e7e78b4c5="fatoum"]je vais biento commencer les ptits pots et je me pose plein de question.J'aimerai savoir combien de tps se conserve un ptit pot apres ouverture?certaine personne me parle de congelation je compren pa tro mon medecin ma dit de commencer par les legumes vert et un peu plus tard les fruits (el a 4mois) el boit 210ml de lait est ce k'apres une fois quelle prendra bien ces pti pot je devrai diminuer ces bib? c mon premier ti bibou et je me pose plein de question??? merci de vos reponse et dsl d'avoir etai longue! :wink:[/quote:8e7e78b4c5] Bonjour,Paul a commencé la diversification alimentaire à 4mois et demi.D'abord une compote au goûter puis deux semaines plus tard on a commencé quelques cuillères de légumes à midi...Les petits pots se conservent 48h au frigo lorsqu'ils sont ouverts...Les petits pots qu'on achète commencent à partir de 4 mois alors pourquoi attendre 6 mois la diversification?Paul est un bb trés bon mangeur et il a adoré tester de nouveaux goûts à 4mois et demi.Il mange de tout et à 7 mois il se porte comme un charme.Quant aux quantités de lait cela dépend de la quantité de légumes ou compote il mange.Par exemple s'il mange 100g de légumes à midi tu complète avec 120 de lait pour avoir la quantité qu'il prend d'habitude...soit environ 210... Voilà. Biz. Alex. :P
fatoum 6 messages
fatoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 11:42
[quote:813b71d662="liver"][quote:813b71d662="fatoum"]je vais biento commencer les ptits pots et je me pose plein de question.J'aimerai savoir combien de tps se conserve un ptit pot apres ouverture?certaine personne me parle de congelation je compren pa tro mon medecin ma dit de commencer par les legumes vert et un peu plus tard les fruits (el a 4mois) el boit 210ml de lait est ce k'apres une fois quelle prendra bien ces pti pot je devrai diminuer ces bib? c mon premier ti bibou et je me pose plein de question??? merci de vos reponse et dsl d'avoir etai longue! :wink:[/quote:813b71d662] Bonjour,Paul a commencé la diversification alimentaire à 4mois et demi.D'abord une compote au goûter puis deux semaines plus tard on a commencé quelques cuillères de légumes à midi...Les petits pots se conservent 48h au frigo lorsqu'ils sont ouverts...Les petits pots qu'on achète commencent à partir de 4 mois alors pourquoi attendre 6 mois la diversification?Paul est un bb trés bon mangeur et il a adoré tester de nouveaux goûts à 4mois et demi.Il mange de tout et à 7 mois il se porte comme un charme.Quant aux quantités de lait cela dépend de la quantité de légumes ou compote il mange.Par exemple s'il mange 100g de légumes à midi tu complète avec 120 de lait pour avoir la quantité qu'il prend d'habitude...soit environ 210... Voilà. Biz. Alex. :P[/quote:813b71d662] MERCI pour vos reponses ca m'aide bocoup maintenant j'y vois plus clair :) bisous a vos ptit lou :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 18:15
Moi j'ai commencer a 5 mois et demi par des purées de legumes a midi (environ 1/2 pot) + 210ml de lait (normalement c'est 240) ... Petit a petit j'ai diminué la quantité de lait et augmenté la quantité de legumes A 6 mois et 1 semaine (donc 3 semaines apres) j'ai completement enlevé le lait du midi et a la place il prenait un yaourt (style ptit brassé) Et j'ai ajouté les fruits au gouter... et de meme au debut c'etait environ 1/2 pot + 120ml de lait et 2 semaines apres c'etait 1 pot + 60ml de lait Matin et soir il et encore au bib (il a 7 mois) biz !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 18:18
les ptits pots se conservent 24h au frigo ... Mais a condition qu'il ne soit pas deja chaufer 1 fois.. et que bibou n'est pas mit sa salive dedans.. donc conseil .. au debut quand il prend que la moitier par exemple... met la moitier du pot dans une assiette par exemple et fait chauffer... et met ce qui reste dans le pot au frigo pour le ressortir le lendemain.. Mais bon j'dis ça mais.. j'le fait pas lol !! :roll: Mais bon ça c'est pour faire parfaitement bien^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.