QUESTION SUR LE CHAT BEBE

Discussions

Auteur
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 19:02
[color=indigo:d65adac8fd]Bonjour, J'ai commencé à laver à 40°C les vêtements de bébé pour préparer progressivement notre valise (30SA) et j'ai utilisé la lessive liquide "le chat bébé". Je n'ai pas mis d'assouplissant à cause des risques d'allergie et je me retrouve avec des serviettes rèches alors qu'elles étaient toutes douces! Idem pour les petites chaussettes en bouclette... En ai-je trop mis? Rencontrez-vous le même pb? Quelles sont vos techniques? Merci d'avance[/color:d65adac8fd]
mellevirtuel 104 messages
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 20:03
J'ai aussi pris cette lessive, sans assouplissant également. Pour une première lessive, j'avais mis 30° mais c'est vrai que le linge est moins doux qu'avec assouplissant. C'est normal je pense. Bonne fin de grossesse
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 21:30
non moi le linge est normal!!! c'est peut etre l'eau de ta commune qui est trop chargée en calcaire?
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 07:45
Bonjour! Moi aussi j'utilise Le Chat bébé et mes vêtements ressortent un peu rêches au fil des lavages. Cela dit, je vous conseille la lessive Skyp Aloé vera. Le flacon est plus gros que Le Chat, donc plus économique et d'après une étude de 60 millions de consommateurs, c'est la lessive la plus hypoallergénique qui existe sur le marché, avant Le Chat bébé. Biz! [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:2a60dad940]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:2a60dad940][/url]
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 12:21
Pour eviter un linge trop dur avec une eau calcaire et sans adoucissant : mettre 2 cuilleres a soupe de vinaigre blanc de base dans le compartiment adoucissant. Ca ne sent rien et ca rend l'eau plus douce. Il y a aussi les balles de lavage qui brasse mieux le linge et l'assouplissent. Je n'ai jamais essaye car je n'en ai pas vu en boutique, mais je n'ai lu que du bien. Ca aide aussi pour enlever les taches difficiles. Il parait aussi qu'il existe un autre type de boule "ionique" (?!) contre l'eau calcaire... Si quelqu'un connait?
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 12:32
[quote:ccbd2fa84b="Ninie la chipie"]Bonjour! Moi aussi j'utilise Le Chat bébé et mes vêtements ressortent un peu rêches au fil des lavages. Cela dit, je vous conseille la lessive Skyp Aloé vera. Le flacon est plus gros que Le Chat, donc plus économique et d'après une étude de 60 millions de consommateurs, c'est la lessive la plus hypoallergénique qui existe sur le marché, avant Le Chat bébé. Biz! [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:ccbd2fa84b]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:ccbd2fa84b][/url][/quote:ccbd2fa84b] :shock: Ben alors Ninie, je croyais que la cruauté envers les animaux te révoltait ?! Ces lessives sont fabriquées par des procédés barbares et cruels. Il y a plusieurs lessives beaucoup moins chargées en additifs et donc beaucoup moins agressives pour la peau. Toutes les lessives bio sont super et préservent non seulement la peau de nos petits bouts mais aussi la nature et les animaux. En supermarché, il y a maison verte et rainett. J'utilise Maison verte sans adoucissant et mon linge est tout doux.
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 12:58
Oui la cruauté envers les animaux me révolte c'est pour ça que j'utilise aussi une boule de lavage, ça lave super bien et 100% écolo. On ne va se lancer ds ce genre de débat car on en finirait plus si on compte tous les produits qu'on utilise qui sont le résultat d'une maltraitance animale.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 13:05
[quote:394229d1bf="Ninie la chipie"]Oui la cruauté envers les animaux me révolte c'est pour ça que j'utilise aussi une boule de lavage, ça lave super bien et 100% écolo. On ne va se lancer ds ce genre de débat car on en finirait plus si on compte tous les produits qu'on utilise qui sont le résultat d'une maltraitance animale.[/quote:394229d1bf] Ne t'en fais pas, je ne comptais ni t'agresser, ni lancer de débat. C'est quoi au juste la boule de lavage que tu utilises ?
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 13:07
en fait c 'est ma maman qui m'a donné ça, je coris qu'elle l'a commandée sur téléshopping :lol: . Ca marche grâce à des ions qui ont la propriété de décoller les tâches. C'est pas mal du tout, le seul truc c'est que le linge ne sent rien...
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 13:16
[quote:20b56a5f61="Ninie la chipie"]en fait c 'est ma maman qui m'a donné ça, je coris qu'elle l'a commandée sur téléshopping :lol: . Ca marche grâce à des ions qui ont la propriété de décoller les tâches. C'est pas mal du tout, le seul truc c'est que le linge ne sent rien...[/quote:20b56a5f61] Est-ce que ça dure longtemps ? Est-ce qu'il en faut juste une ? Que de questions tu me diras, mais ça m'intéresse vraiment.
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 13:23
En fait, c'est sur m6 boutique qu'elle les a eu, voila le lien: http://portail.m6boutique.com/M6C/FR/FicheProd_MBCH.html Je l'ai depuis 1 mois, c'est pour ça que j'utilise encore les lessives qui me reste mais franchement c'est bien. Je ne l'utilise pas tous les jours car je veux finir mes lessives traditionnelles. Ma mère m'a dit que ça durait super longtemps, je ne sais plus combien de lessives on peut faire avec mais beaucoup. Je n'y croyais pas trop au début mais quand j'ai vu que certaines tâches partaient super bien, j'ai été convaincue! Tiens je devrais aller à l'émission "alors Ninie, que pensez-vous de ce produit?" :lol:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 13:28
[quote:819bfaf71a="Ninie la chipie"]En fait, c'est sur m6 boutique qu'elle les a eu, Tiens de devrais aller à l'émission "alors Ninie, que pensez-vous de ce produit?" :lol:[/quote:819bfaf71a] :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.