Enceinte

Discussions

Auteur
Melfounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 13:50
Bonjour voilà ce matin suite a un test de grossesse je viens d'apprendre que je suis enceinte. J'avais arrétée la pillule debut mars avec l'accord de mon homme qui comme il se disait tout de meme pas pret voulais mettre des preservatifs qu'il n'a jamais acheté. Donc résultat me voilà enceinte de 2 semaines. Moi je suis super contente, mais le soucis c'est qu'en l'annoncant au futur papa ce midi , la 1ere chose qu'il m'a dite c'est "je ne suis pas pret, on fait quoi alors?" chose qui ne fait pas tres plaisir... Alors je ne sais pas quoi faire. Pourtant il se dit quand même content mais n'en veux pas... En même temps je lui ai annoncé ce midi donc il a pas encore eu le temps de bien y penser mais c'est tres dur dur pour moi. Y a t'il des filles qui ont eu le meme cas avec leur homme et que ce dernier a changé d'avis? Meci d'avancede vos réponses
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 13:57
deja c'est bizare qu'il est accepter que t'arrete la pillule sil etait pas vraiment pret :roll: Enfin bon... Personnellement je pense que c'et le "choc", il faut le temps qu'il s'y fasse... au debut c'est pas evident, il est peut etre perdu, a peur.... et qu'avec le temps il se fera a l'idée d'etre papa :) Mais bon je ne connais pas ton homme donc peut etre que je me trompe completement :roll: Le mieux c'est de bien bien en parler tous les deux et de prendre votre decision ensemble... courage biz !
Melfounette 28 messages
Melfounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 14:01
En fait il savait que je voulais un enfant depuis un bout de temps je lui ai donc demandé et lui me disait toujours, " on a le tems, je ne suis pas pret". Et debut mars je venais de racheter mes 3 plaquettes de pilules et en rentrant a la maison, je lui ai dis que je voulais l'arreter qu j'en avais marre, et là il m'a dit qu'il n'y avait pas de pb, je pouvais l'arreter mais que par contre il irait acheté des preservatifs. Mais bon comme il n'en a jamais acheté.... au debut, pendant les calins il se retirait au bon moment... et le mois dernier j'avais pris le pli de le laisser se retirer meme si ca m'enchantais pas et là il me dit " laisse toi faire". En fait mon homme est qqun qu'il faut constamment pousser pour quoi que ce soit et a bcp de mal a prendre des decisions.
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 14:14
Bonjour, Tu sais, beaucoup de femmes regrettent ensuite d'avoir avorté sous la "pression" de leur copain. Si tu désires garder cet enfant, il y a des chances pour que tu vives mal l'avortement et que ça te fasse plus de mal que de bien... au lieu d'être soulagée, tu risques de sentir un poids... je dis ça car je connais des personnes dans ce cas, pas moi sinon ce serait plus facile d'en parler, mais je te conseille ceci: Il y a un forum sur l'IVG, sur ce site, tu pourrais y aller, ça te permettrait de lire quelques témoignages de femmes concernées par ce choix difficile. Bon courage en tout cas, j'espère que tout ira vite mieux pour toi et que ton homme sauras s'émerveiller devant la vie qui grandit en toi! Et tu sais, je crois qu'on n'est jamais prêt pour avoir un enfant! c'est une grande aventure, mais tellement de bonheur! Marion
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 14:18
Je viens compléter la réponse.... D'après ce que tu écris, ton homme a peut être juste besoin de se faire à l'idée d'être papa??? Laisse lui du temps, montre lui que tu comprends ses craintes et que vous serez deux pour y faire face.
Guest292088
30 messages
Guest292088
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 14:49
bha moi je lui dirais "t pas pret? bah t'a neuf mois pour te preparer..." apres tout s'il n'en voulais po tt de suite il avais ka te dire de reprendre la pillule s'il avait la flegme d'acheter des preservatif jennifer 20 ans, brooklyn 5mois et demi et enceinte de bb2 prevu pour le 18 octobre
louloute95 35 messages
louloute95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 15:34
"bha moi je lui dirais "t pas pret? bah t'a neuf mois pour te preparer..."" :lol: :lol: :lol: Euh je crois pas que ce soit la phrase à dire... quoique... :D Non sérieusement, je pense qu'il va se brauqer encore plus... Il faut que vous en redicutiez plus tranquillement, mais laisse-lui le temps d'avaler la pilule...
Guest292088
30 messages
Guest292088
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 15:40
g bien preciser moi je lui dirais. je trouve qu'il abuse quand meme. attend s'il voulais pas de bb et kil avait la flegme d'allez a la pharmacie. il avait ka dire kil voulais kel reprenne la pillule. c facile pour lui.il veux pas de bb mais il fait rien pour po en avoir!!!! mais il va p-e changer d'avis. comme on dis faut laisser le tps au tps. discute en avec lui dans quelque jour le tps qu'il "digere" un peu..
louloute95 35 messages
louloute95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 15:44
[quote:ebb75a0045="lavazza45"]g bien preciser moi je lui dirais. je trouve qu'il abuse quand meme. attend s'il voulais pas de bb et kil avait la flegme d'allez a la pharmacie. il avait ka dire kil voulais kel reprenne la pillule. c facile pour lui.il veux pas de bb mais il fait rien pour po en avoir!!!! mais il va p-e changer d'avis. comme on dis faut laisser le tps au tps. discute en avec lui dans quelque jour le tps qu'il "digere" un peu..[/quote:ebb75a0045] Vivi j'avais bien compris, mais ça m'a fait marrer de le lire :P Je suis dac avec toi, s'il voulait pas d'enfant il avait qu'à prendre des préservatifs, ou demander la reprise de la pilule... Ah les hommes, ils sont bizarres, au fond de lui il voulait peut-être bébé, mais il pensait pas qu'il arriverait si tôt... Ben je pense qu'il est sous le choc tout simplement, il lui faut un peu de temps...
Guest292088
30 messages
Guest292088
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 15:48
et oui c les zhom. moi le mien il a flipper mais quand g t a 8 mois et demi de grossesse!!!!! il est partis avec une collègue a lui puis est revenu au bout de 15 jours!!!! que veux tu ? c la vie!!!! je pense qu'il changera d'avis c juste qu'il ne s'y attendait pas (mm si c t previsible)!!! voila bisous a toute!!!!!!!
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 16:08
ben di dc l'est pas simple ton homm jte raconte mon histoire: avril l'annee derniere je tannai mon homm depui un bou de tp, et il me lance "fai ce qtu veu, mai arrete de me faire chier" super simpa non? dc g fai ce q jvoulai: arreter la lulu, pensant q de tte facon ça marcherai pa du 1er cou ben si mi-avril titou etai planté le papa m'a alors di kil se doutai q ça marcherai tt de suite, dun air "de tte facon g jamai dbol".... le 1er mois se pass super bien. je le sen un peu rassuré car il avai peur q je soi chiante avec mes nausées, mai non jen ai pa u par contr gross fatigue, mai il a bien compri ensuite ver le 4e mois, g u d saignemen: placenta ba inséré. dc repos le + possibl, pa de voitur, et dc arret de travail, et le pire plu de calin... la il a été adorabl, il me laissai plu rien fair. il a fai les carton du demenagemen tt seul et tou. dc on peu dir kil a été genti. sauf kil refusai catégorikmen de s'interesser a ma grossess. il ne maccompagnai pa au rdv gygy, ni o echo ça le laissai de marbr qd jlui disai q bb grossissai bien, où il en étai et tou. mm en décembr qd gygy a annoncé q bb aurai de lavance, il s'en foutai limite dc qd baptiste est né avec 3 semaines davance, il etai pa pret du tt!!!! completemen depasser par les evenements, il a passer ses 2 semaines de congé pater a trainer a la maison ou a faire d courses.... et bien sur, il ne soccupai absolumen pa de son fils. sauf pour fair un bisou qd il allai dormir :roll: mai je te rassure. maintenan baptiste a 5mois et il s'en occupe bcp +. bon jme tape tj les bib, les couch, le bain. mai il lui parle, joue, fai d calin. et progres incroyabl, il ne di plu "tonton" mai "papa" qd il lui parle!! bon g fini mon roman. jdi pa qton homm va faire pareil, mai a mon avi qd il sera pret, mm si ça n'arriv pa assez to a ton gou, il sera formidabl. forcemen puisq c l'homm qtu as choisi pour etr le pere de ton enfan bon courage et jespere pour toi qtu as qd mm qlq1 dan ton entourage pour te soutenir pdt cett grossess pcq les hormones jou parfoi d tour o moral gro bisous et o pire on est là nou
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 17:50
C'est vrai, j'ai l'impression que les hommes sont beaucoup plus sensibles que nous à la grossesse...alors que les hormones c'est seulement pour nous! le mien, pendant le 5è mois était comme un petit garçon, tout le temps malade, fatigué, déprimé, en fait je crois que je ne m'occupais pas assez de lui... j'ai du réapprendre à être plus tendre, plus attentionnée et à lui dire des trucs du style "tu es le plus beau, le plus fort..." Enfin maintenant ça va bien mieux, mais je me suis quand même inquiétée pour lui, je pensais qu'il avait peut être une grave maladie, en fait non il avait "juste" besoin de tendresse! [quote:720a5a2e4a="lavazza45"]et oui c les zhom. moi le mien il a flipper mais quand g t a 8 mois et demi de grossesse!!!!! il est partis avec une collègue a lui puis est revenu au bout de 15 jours!!!! que veux tu ? c la vie!!!! je pense qu'il changera d'avis c juste qu'il ne s'y attendait pas (mm si c t previsible)!!! voila bisous a toute!!!!!!![/quote:720a5a2e4a]
Guest292088
30 messages
Guest292088
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 19:04
et oui nos zhom sont de grands enfants. et le fait d'avoir un enfant leur fait peut etre peur pensant qu'on les chouchoutera moins ou kon sera moin attentionné. on dis que les femme sont compliquer mais les zhom c pire g l'impression!!!!!!!!!!!
Melfounette 28 messages
Melfounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 20:02
Là ce soir, j'ai l'impression que c'est encore pire, il me demande de choisir entre le bébé et lui..
Guest292088
30 messages
Guest292088
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 20:06
bah attend quelque jour peut-etre ca lui passera. mais franchement je pense que si dans quelques jours il te demande toujours de choisir . tu devra faire un choix mais c degueulasse de te demander ca apres tout il est de lui se bb tu lui a pas fait dans le dos. ca me tue ca serieux. si t'a besoin de parler mon adresse msn c angel18410@hotmail.com
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.