BB ET OSTEOPATHE

Discussions

Auteur
Message
NINIE1975 38 messages
NINIE1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 10:26
Bonjour onparle bcp d osteopathe pour remettre les bb apres l accouchement ma fille a è semaines et je ne c pas vers quel age il faut les montrer est ce que l une d entre vous a mener son bb ? et comment ca se passe merci les filles
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 10:37
Bonjour, Tu peux amener ton BB très tôt, il suffit simplement de le préciser au moment où tu prends de RV. Ma petite nièce avait 15 jours lors de son premier RV. Et visiblement elle était très détendue car elle s'est endormie lors de la séance. Bonne journée. Lucile
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 14:17
Bonjour! Moi aussi j'ai amené bébé quand il avait 2 semaines, ma gynéco m'a conseillé car mon petit est né par ventouse. mais même sans ca, je pense que c'est bon de le montrer. La consultation a été longue pour moi, au moins 3/4 d'heure, il l'a osculté de fond en comble!En plus, mon ostéo m'a donné plein de conseils: comment tenir bébé, comment tenir sa tête qui tombe... Et peut etre devrais tu consulter pour toi, après un accouchement, beaucoup de choses sont déplacées sans le savoir! Mon coccyx avait été déplacé et du coup certaines vertèbres et le bassin. [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:23ff634eef]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:23ff634eef][/url]
louloute95 35 messages
louloute95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 15:07
A ce sujet, j'ai lu sur un forum qu'il était désormais nécessaire de faire une lettre par son médecin traitant (ou autre) pour pouvoir consulter un ostéopathe pour bébé... Vrai ou faux ? Je n'ai pas vérifié.
louloute95 35 messages
louloute95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 15:21
Faux, mais les frais sont à ta charge. :wink: Oui ça ça ne change pas :twisted: :evil: ... Faudrait quand même que l'ostéopathie soit reconnue.... depuis toutes ces années; elle a fait ses preuves... pfffffffff Peut-être qu'avec les diplômes celà va enfin changer, je l'espère pour cette profession...
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 15:21
Bonjour, j'ai emmené ma fille alors qu'elle n'avait que 3 jours ! car elle avait un gros torticollie. Heureusement que l'ostéo était là car la mise au sein était très difficile. La séance s'est très bien passé, un peu impressionnant par contre dans le sens ou pdt qu'il la manipulait sa tête commencait à se tourner sans pbm. Je recommande l'ostéo même si il n'y a pas de souci en particulier car ça leur fait bcp de bien bonne coninuation soaz
colita 33 messages
colita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 15:24
à la clinique où j'ai accouché il y avait une ostéopathe qui passait dans les ch pour voir les bb donc une consultation est possible dès la naissance bon courage
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 15:26
En fait le remboursement dépend de ta mutuelle, la mienne couvre les dépenses d'ostéopathe qui ont le DO (diplôme d'ostéopathie). Sinon, tu n'es pas obligée de passer par ton médecin traitant pour l'ostéopathe.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 18:14
comme je l'ai dit sur un autre post du forum...apparemment un nouveau texte de loi est passé (debut du mois je crois) comme quoi les ostéos ne peuvent plus manipuler de bébés de moins de 6 mois sans une autorisation du medecin de l'enfant, ca faisait longtemps que j'en entendais parler et une de mes clientes qui est ostéo m'a dit que la loi etait passée, les medecins anti-osteo ont eu gain de cause pour le remboursement, moi ma mutuelle (swisslife) me rembourse 27 euros par seance (3 seances au max ds l'annee) [i:b7664e4bc2](et sinon, les osteos pour les bébés c'est vraiment genial...en 2 seances ma puce n'avait plus de coliques, tournait bien sa tete des 2 cotés et a fait ses nuits :wink: )[/i:b7664e4bc2]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.