Quand commence-t-on les prepas a l'accouchement?

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 18:38
Bonjour, je commence mon cinquieme mois et je ne sais pas si je dois me renseigner pour les prepa accouchement (je sais deja que pour moi l'haptonomie c'est mort...y'en a nul part pres de chez moi je suis degouttée). En plus j'habite en italie mais je vais rentrer en fance pour ma deuxieme echo (le 11 juin!!!) mais aussi en fin de grossesse, genre debut du 8eme mois, voir 7eme mois. Que me conseillez vous?Je crois que le chant ca ne me plairait pas trop, et j'ai envie que papa puisse venir de temps en temps si il veut (il ne voudra pas chanter!)
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 19:38
Salut, Ce n'est ni plus ni moins qu'une visite chez le gynéco comme avant d'être enceinte, et vérif si périné fonctionne bien voili voilou Rien de méchant Val
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 20:16
salut, moi comme préparation à l'accouchement, j'ai fait de l'aquagym prénatal que tu peux faire à partir de 5 1/2 mois. ça m'a appris la respiration ainsi que d'autres trucs utiles à la préparation à l'accouchement. C'est moins fatiguant que la gym prénatal car tu ne portes pas ton poids, c'est l'eau (pratique!). Le futur papa a même pu venir avec moi dans l'eau, il faisait aussi et m'accompagnait dans certains exercices et en plus le jour de l'accouchement il pourra me rappeler les exercices de respiration puisqu'il était présent donc il se sent d'autant plus concerné quand il participe et qu'il m'aide... Maintenant, renseigne-toi des possibilités que tu peux avoir près de chez toi car un pays n'est pas l'autre, moi c'est en belgique mais je suppose qu'il doit y avoir des préparations à l'accouchement similaires. Voilà j'espère t'avoir aidée, moi j'en suis contente de cette préparation, à toi de trouver celle qui te plaira le mieux... bizz :roll:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 20:20
Bonjour! J'ai commencé mes cours à 6 mois, mais renseigne-toi rapidement, car moi j'ai eu du mal à avoir une place. [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:0d3cce1352]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:0d3cce1352][/url]
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 20:24
Salut, Perso j'ai fait une préparation classique à la mat à partir du 7ème mois + quelques préparation en piscine Il m'a manqué 1séance car plus le droit de bouger pour faire patienter bébé, j'ai accouché 1 mois avant terme quand même :lol: J'ai aussi dans le même cadre suivit un cours sur l'allaitement c'était super je conseille fortement val
Guest295261
28 messages
Guest295261
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 22:03
[quote:3139b959ef="lili65"]Re -coucou!! Et oui j'en ai des questions aujourd'hui!! :lol: Alors voilà, je me pose la question à savoir, en général, combien de temps est-il conseillé avant de retomber enceinte après une grossesse? Pas que je souhaite de suite remettre un bébé en route (ma puce est née le 09/04/07!!) mais j'avoue que je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps non plus. Je sais bien que c'est en fonction de chacune mais je pose la question afin d'avoir un peu vos avis sur le sujet!! Merci d'avance les copines!! Bisous!! :wink:[/quote:3139b959ef] [color=indigo:3139b959ef]Pour que le corps soit bien "remis en etat", on dit qu'il faut attendre environ 18 mois[/color:3139b959ef]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 23:32
J'ai posé la question à mon gynéco qui m'a dit qu'il est recommandé d'attendre 9 mois après l'accouchement pour retomber enceinte et 12 mois en cas de césarienne. mais là c'est juste d'un point de vue médical (remise en forme de ton corps). après d'un point de vue envie, pratique et matériel c'est une autre histoire ! personnellement j'ai accouché par césarienne il y a 7 mois et j'ai bien envie de mettre BB2 en route cet été ! du coup ça fera 10 mois (si BB arrive tout de suite :D ).
KoTom 32 messages
KoTom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 09:19
Personnellement, j'ai eu des rapports un peu douloureux pendant 8 mois pares mon 1er accouchement, mais pares un an, je pense que mon corps était près! Pour diverses raisons, on est tombé finalement d'accord récemment, et mon 1er loulou a maintenant 2 ans et demi. Il faut que ce soit la tête des deux parents comme le corps de la maman qui soient prêts :) Profite bien de ta petite puce!
Guest831
30 messages
Guest831
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 09:49
pour ma part mon fils aura 18mois quand je vais accoucher du 2eme et c'est un choix ^^
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 11:46
et verifie l'etat de ton périnée et de ta cicatrice si t'en a une... et puis c'est a peu pres tout :roll: Sinon il te pose des questions quoi ... pour savoir si t'as des douleurs, ton rdc... etc etc t'en fais pas c'est tranquille comme rdv
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.