Coliques

Discussions

Auteur
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 13:05
Bonjour, mon petit bout de 3 semaines est déjà sujet aux coliques, il pleure bcp en se tendant de tout son long, fait beaucoups de gaz mais au final pas grand chose dans le lange...Vu que je l'allaite je bois des tisanes au fenouil, avez vous d'autres trucs qui pourraient le calmer? Merci!
plume16 68 messages
plume16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 13:25
La pédiatre m'avait conseillé lors de la première visite Calmosine, c'est aux extrait de plantes, on l'achète en pharmacie. Il faut donner une demi cuillère à café avant chaque tété.
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 13:32
tu peux aussi essayer de le masser entre le nombril et le pubis , dans le sens des aiguilles d'une montre , et ca soulage en stimulant les intestins a "s'activer " !! calmosine c bien effectivement courage
plume16 68 messages
plume16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 13:40
Tu peux aussi prendre ces deux petits pieds dans ta main, plier ces jambes et faire des mouvements circulaires. Mais je n'ai pas encore essayer! La sage-femme ne me l'a dit que ce matin.
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 15:08
Merci pour vos conseils! Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant :wink:
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 12:35
Coucou Voilà quelques nouvelles:calmosine je ne l'ai pas trouvé ici (j'habite en Belgique) mais on m'a donné un produit similaire babyfen et depuis les coliques du petit bout se sont vraiment calmées. Il aime beaucoup les massages sur le ventre :wink: Encore merci pour les conseils!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.