Posté le : 21-05-2007 à 19:40
cocou lollie, comme te l'ont dit les autres mamans, ce sont les peurs du nourrison.
mon petit ilan me fait ca aussi depuis 1semaine environ, ca commence vers 20h00 jusqu'a 1h00 du matin!!!il pleure comme s'il souffrait et rien ne le calme.en fait il faut le rassurer au max.ce qui marche avec lui c'est le placer sur mon épaule et le bercait en chantant :"il était un petit navire"!!!!!et en lui faisant des bisous!!!!
imagine moi démabulant dans la maison en chantant cela pdt des heures enfin ca le rassure et il finit par s'endormir!!!je te laisse un mail qui explique tt cela!!!voila bisou!!!!!
PAMPERS :
"[[color=blue:e95c9e5c12]i]Les bébés pleurent parce qu'ils ont faim, mal, pour une petite gêne, ou même parce qu'ils s'ennuient. Ils pleurent juste avant de s'endormir ou d'être complètement réveillés parce qu'ils sont inquiets. [u:e95c9e5c12]Et puis, ils pleurent aussi quand ils ont des "angoisses du nourrisson". Tous les bébés (de trois semaines à trois mois) sont tendus en fin de journée et pleurent. Certains bébés pleurent trois heures par jour, trois jours ou plus par semaine, pendant trois semaines ou plus. Les bébés qui sont de nature sensible et un peu tendus risquent plus de souffrir de tels troubles. L'excitation que leur procure la vie semble s'intensifier en fin de journée. Tous les enfants n'en souffrent pas. Cependant, 60% des enfants présentent des "angoisses du nourrisson" entre quatre et six semaines après la naissance. Si le votre est dans ce cas, vous le saurez très vite. Les pleurs sont intenses, bruyants et inconsolables. Les bébés semblent même parfois souffrir. Il peut être très difficile d'apaiser un bébé dans de tels cas que les parents peuvent être inquiets et se sentir incompétents. Il faut tout essayer à la recherche de l'attitude idéale qui apaisera votre bébé: bercer, chanter, mettre de la musique, faire un tour en landau.[/i][/color:e95c9e5c12]"[/u:e95c9e5c12]