Pleurs nocturnes: HELP!

Discussions

Auteur
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 22:44
Coucou les filles! Voila, ma petite fille de 13 jours hurle à partir de 20h du soir malgré la tétée et les fesses propores. Je pense que se sont des gaz qui la gène mais je crois qu'il y a aussi la peur de la nuit. Le problème, c'est que ses hurlements jusqu'à 3h du matin environ, les voisins ne les supportent plus trop. Je ne sais pas quoi faire avec mon mari, c'est notre premier bébé! J'ai besoin de vos conseils avant que les voisins m'envoient une assistante sociale pour mauvais traitements, lol! Merci de votre aide les filles!
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 07:28
Coucou, Ca ressemble à des coliques. Tu peux la promener à plat ventre sur ton avant bras, lui donner un bain, changer de lait sous avis médical... Si c'est vraiment violent, je te conseille d'aller voir un médecin qui pourra la soulager. Courage, bisous
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 09:51
salut bon courage car je sais que c'est tres difficile a vivre j'ai eu exactement la meme chose pour mon premier bb et c'est tres difficile a vivre....es ce qu'elle l'a toujours fait depuis la mat ou es ce que c'est soudain ? quoi que ce soit...gros calin si tu as l'impression que c'est les coliques porte la sur le ventre et petits massages comme on te la deja dit (j'y ai passer des heures...pour bb1) tu peux lui donner la sucette ou ton petit doigt car apparement teter calme et si elle est bien le porte bb peut etre tres bien...car elle caline et toi tu peux faire des choses....bon courage accroche toi ca va passer...
caline973 2 messages
caline973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 10:01
[quote:7a46513ada="lollie94"]Coucou les filles! Voila, ma petite fille de 13 jours hurle à partir de 20h du soir malgré la tétée et les fesses propores. Je pense que se sont des gaz qui la gène mais je crois qu'il y a aussi la peur de la nuit. Le problème, c'est que ses hurlements jusqu'à 3h du matin environ, les voisins ne les supportent plus trop. Je ne sais pas quoi faire avec mon mari, c'est notre premier bébé! J'ai besoin de vos conseils avant que les voisins m'envoient une assistante sociale pour mauvais traitements, lol! Merci de votre aide les filles![/quote:7a46513ada] bonjour, pour les colliques et les gaz je donne de la fleur d'oranger dans un peu d'eau. j'en donne à mon petit garcon de 1 mois et perso ça l'a beaucoup soulagé. c est ce qu' on utilise en guyane.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 15:21
mon fils m'a fait pareil vers 3 semaines, au debut on le bercait des heures et des heures a plat ventre sur notre bras... mais ça ne marchait pas super alors j'ai opté pour autre chose : Je le mettais au sein vers 21h et le laissais jusqu'a ce qu'il s'endorme... donc il restait accrocher a mon néné plusieurs heures... jusqu'a 2-3h pendant 2 semaines environ puis 00h pendant 2 semaines aussi et puis du jour au lendemain il s'est effondré a 21h donc plus besoin de l'avoir accroché au néné... Et maintenant on a plus de probleme pour le coucher ;) Allé courage ça va passer... Si ce sont des coliques tu peux essayer des truc au plante ou de l'eau de chaux, demande conseil a ton pharmacien , il t'orientera ;) Sinon pour les voisins : IGNORE LES ! Biz !!
Guest295261
28 messages
Guest295261
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 15:54
[quote:42028fca37="lollie94"]Coucou les filles! Voila, ma petite fille de 13 jours hurle à partir de 20h du soir malgré la tétée et les fesses propores. Je pense que se sont des gaz qui la gène mais je crois qu'il y a aussi la peur de la nuit. Le problème, c'est que ses hurlements jusqu'à 3h du matin environ, les voisins ne les supportent plus trop. Je ne sais pas quoi faire avec mon mari, c'est notre premier bébé! J'ai besoin de vos conseils avant que les voisins m'envoient une assistante sociale pour mauvais traitements, lol! Merci de votre aide les filles![/quote:42028fca37] [color=indigo:42028fca37]C'est peut etre pour les raisons que t'ont donné les autres mamans ou alors, elle confond le jour et la nuit :( c'etait mon cas quand j'etais bébé. Dans ce cas, il faut que la journée tu la fasse dormir dans un endroit bien eclairé pour qu'elle fasse la différence et un peu plus tard, essayer de la garder éveillée un peu plus durant la journée. Voilà, je te souhaite bon courage et quel qu'en soit la raison ca se calmera vite[/color:42028fca37]
Guest51509
91 messages
Guest51509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 18:48
hello , j'ai eu le meme soucis que toi avec mon bébé , les trucs qui marchaient bien c'etati le bain (avec le bain de lait a la fleur d'oranger de chez mustella)+ les massages et des comptines , bon courrage si tu veux je t'envois le cd :D bises lilie
pougne 37 messages
pougne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 19:17
moi je lui donne son bib a 18h et apres je le laisse avec moi il reste eveiller souvent juska 22h00 en s'endormant de tp en tp et apres je lui donne le bib a22h et il dorrt juska 4h du mat dc essaye de le garder avec toi et joue avec lui afin kil se fatigue davantage pour la nuit!! biz
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 19:40
cocou lollie, comme te l'ont dit les autres mamans, ce sont les peurs du nourrison. mon petit ilan me fait ca aussi depuis 1semaine environ, ca commence vers 20h00 jusqu'a 1h00 du matin!!!il pleure comme s'il souffrait et rien ne le calme.en fait il faut le rassurer au max.ce qui marche avec lui c'est le placer sur mon épaule et le bercait en chantant :"il était un petit navire"!!!!!et en lui faisant des bisous!!!! imagine moi démabulant dans la maison en chantant cela pdt des heures enfin ca le rassure et il finit par s'endormir!!!je te laisse un mail qui explique tt cela!!!voila bisou!!!!! PAMPERS : "[[color=blue:e95c9e5c12]i]Les bébés pleurent parce qu'ils ont faim, mal, pour une petite gêne, ou même parce qu'ils s'ennuient. Ils pleurent juste avant de s'endormir ou d'être complètement réveillés parce qu'ils sont inquiets. [u:e95c9e5c12]Et puis, ils pleurent aussi quand ils ont des "angoisses du nourrisson". Tous les bébés (de trois semaines à trois mois) sont tendus en fin de journée et pleurent. Certains bébés pleurent trois heures par jour, trois jours ou plus par semaine, pendant trois semaines ou plus. Les bébés qui sont de nature sensible et un peu tendus risquent plus de souffrir de tels troubles. L'excitation que leur procure la vie semble s'intensifier en fin de journée. Tous les enfants n'en souffrent pas. Cependant, 60% des enfants présentent des "angoisses du nourrisson" entre quatre et six semaines après la naissance. Si le votre est dans ce cas, vous le saurez très vite. Les pleurs sont intenses, bruyants et inconsolables. Les bébés semblent même parfois souffrir. Il peut être très difficile d'apaiser un bébé dans de tels cas que les parents peuvent être inquiets et se sentir incompétents. Il faut tout essayer à la recherche de l'attitude idéale qui apaisera votre bébé: bercer, chanter, mettre de la musique, faire un tour en landau.[/i][/color:e95c9e5c12]"[/u:e95c9e5c12]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.