Posté le : 22-05-2007 à 09:13
[quote:0fb13f0714="Fanfounette"]bonjour à toutes ...ben voilà ce week end on est allés chez mes beaux parents, je me suis aperçue que j avais beaucoup de mal à le laisser seul avec eux, ça allait jusqu 'à ne pas aimer qu ils le prennent dans leurs bras en ma présence. c comme si on m enlevait mon bb de mon ventre :roll:
je sais que pour lui c bon qu il commence à se tourner vers les autres ...d ailleurs je crois que lui aussi s en rend compte. quand je l appelle maintenant il me regarde 10 secondes et après basta il regarde autour de lui alors qu avec papy mamy ça été de longues minutes de grands sourires...
pour exposer la situation je suis en congé parental et avec lui 24/24, je l emmène partout, j ai envie de lui faire découvrir plein de choses , mais j ai envie que ce soit que moi....bouh est ce normal de resssentir ça ? ça vous est arrivé ? faut il se forcer, déjà, à se séparer de bb ?
j ai peur qu 'à force de voir ma tronche il s en lasse ...p'tit bonhomme.
j ai peur aussi qu il préfère aller chez papy mamy que rester chez nous...
ça doit être pour ça qu on nous dit d en profiter quand ils sont petits, que ça passe vite , car je comprends maintenant pourquoi on dit qu on ne fait pas des enfants pour soi... :roll:[/quote:0fb13f0714]
Bonjour,je comprends tellement ce que tu ressens.Moi c'est pareil avec mon petit Paul...C'est mon premier bébé qui a eu du mal à arriver,je l'ai eu à 34 ans et maintenant qu'il est là j'ai envie de profiter de lui à chaque instant...Juste moi...Ce n'est pas bien je le sais.En plus c'est un bébé super sociable,il a 7 mois il se marre avec tout le monde même avec la nourrice quand je l'amène le matin...il lui tend les bras et lui fait pleins de sourires et de câlins.Ca me rassure dans le fond de le voir comme ça,c'est qu'il est bien mais Dieu que c'est dur...Je travaille dans le social et je discute souvent avec le psy de l'établissement sur la séparation..C'est ce qui construit les enfants...la séparation...Même si c'est trés dur pour les mamans,et pour moi en l'occurrence,je sais que c'est tout bénéf pour lui...Et quelle joie de le retrouver et de voir sur son minois la joie de retrouver sa maman adorée...C'est tout un apprentissage pour nous aussi les mamans.
Ils nous feront tous craquer ces p'tits bouts...
Biz.
Alex. :P