Elle fait tout tomber, on ramasse ou pas?

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 19:17
salut! Emma aura 9 mois dans 2 jours et depuis hier, elle laisse tomber tous ses jouets quand elle est sur sa chaise haute, elle adore jouer dans sa chaise haute avec des jouets sur la table, et maintenant elle les prend et les laisse tomber par terre en nous regardant, le papa pense qu'il ne faut pas ramasser, mais moi je ramasse et je lui redonne...elle les relaisse tomber, je redonne, elle refait tomber etc etc...ca peut durer longtemps :roll: a votre avis faut faire quoi? merci d'avance pour vos reponses!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 19:28
g lu quelquepart qu'a cet age l'enfant cherche a se rassurer et il comprend que lorsqu'il fait tomber quelque chose sa maman accour pour le lui redonner... il ne faut dons pas croire ke c'est un jeu pour lui mais c'est une maniere de se dire ke sa maman reviendra près de lui si il laisse tomber un jouet et cela le rassure :wink: Après tout dépend de la patience des parents :wink: :wink: voila ce ke g lu sur ça j'espere ke ça t'aide a y voir un peu plu claire biz
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 19:45
Moi je pense que non il ne faut le ramasser car elle a conscience de sa justement ,elle sait que tu vas accourir a chaque fois donc elle va continuer
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 19:55
[color=blue:1a0747a14e][b:1a0747a14e]ok avec marine louise : tu ramasse 1 fois, 2 fois en lui expliquant que c est NON....mais pas 3 fois sinon elle va se direqu'à chaque fois, tu arriveras et la................c est le debut des caprices je dis pas que c est evident mais bon..... bon courage qd meme biz[/b:1a0747a14e][/color:1a0747a14e]
Maman allaitante et travailleuse
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 20:55
Moi je pense au contraire qu'il faut les ramasser, votre enfant élabore son 1er jeux, c génial, vous jouez ensemble. biensur qu'à un moment il faut s'arrêter mais il fo arrêter de dire "non" à tout. Vous pensez vraiment que votre gamin se dit "chouet je vais emmerder mes parents"???? il évolue juste psychologiquement, il se construit, découvre. C'est un jeu pour lui. Je comprend qu'au bout d'une heure vous pouvez en avoir marre mais jouez un peu et recommencer le lendemain ou au prochain repas. Il ne faut pas être rigide :wink:
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 21:00
ma fille a 6 mois, commence à se tenir assise mais bascule encore de temps en temps, quand elle est sur son tapis, je l'assois, elle s'amuse à se basculer en arrière, je la rassois, elle se bascule...ect. Ca l'amuse, je vais pas l'en empêcher, on est là aussi pour leur apprendre les choses. Au bout d'un moment on s'arrête et on rejoue plus tard. C'est comme ça qu'ils apprennent les enfants. C'est pareil pour le fait de jeter ses jouets.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 10:17
merci les filles, bon ca me conforte dans ma position: je vais continuer a ramasser...pas eternellement evidemment et heureusement elle fait pas tomber sa nourriture :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 17:34
[quote:cfcd0195ea="fanny318"]merci les filles, bon ca me conforte dans ma position: je vais continuer a ramasser...pas eternellement evidemment et heureusement elle fait pas tomber sa nourriture :lol:[/quote:cfcd0195ea] ma louloutte à 2 mois et demie fait pareil avec sa tétine, elle le fait surtout avec son papa et à voir sa tête : c'est bien un jeu :) elle nous regarde et en souriant : pof, la tétine dégringole, on la remet en faisant l'avion, des voix bizarres ... bref on joue avec elle, mais quand elle le fait en s'ennervant là on dit non, elle comprend que c'est plus un jeu et s'arrête d'elle même. Si elle jette ses jouets, fais en un jeu, et quand ce ne seras pas le moment, elle le comprendra vite "maman n'a pas le temps de jouer, je te le ramasse, mais ne le refait pas tomber, sinon, il restera où il est !" faut juste "doser" lol
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 17:41
Je me souviens d'avoir vu la fille d'amis faire cela vers ses 9 mois, un an. Elle te regarde et jette le jouet en bas de la chaise haute, sans te lacher des yeux... :lol: Il y avait toujours quelqu'un pour ramasser, et franchement, la gamine qui a deux ans 1/2 aujourd'hui, n'est pas plus ni moins capricieuse qu'une autre enfant. Elle sait ranger ses jouets (autant que les éparpiller partout :lol: ).
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 14:29
Coucou tout le monde! alors moi je viens de lire vos posts (desolé je rentre de 10 jours de vacances) et je constate que je ne suis pas la seule à vivre cette situation. Mon petit bonhomme ( 8 mois 1/2) n'arrête pas de jeter ses jouets par terre dès qu'il est sur sur sa chaise haute. c'est très fatiguant mais je ramasse 2 ou 3 fois et après je lui fais comprendre qu'il faut qu'il arrête. bien sûr il s'en fiche et continue; dans ces cas là je le mets sur son tapis d'eveil. mais combien de temps cela va durer?est-ce que certaines d'entre vous sont déjà passer pas là? dans ce cas combien de temps ca a duré pour vos petits bouts? merci de vos reponses a bientôt
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 14:47
TOUTE LA VIE!!! :lol: :lol: :lol: la il jettent leurs jouets.... apres ca sera la nourriture..... leur cartable en rentrant de l'ecole.... apres ils jetteront leur linge sale un peu partout dans la maison.... et qui c'est qui ramase????? :lol: bon,+ serieusement j'en ai parlé a une de mes copines, qui est psychologue, et qui m'a dit de ramasser car ca les rassure, MAIS de temps en temps ne pas ramasser, ou alors de les faire patienter qqs minutes avant de ramasser ce qui leur apprend un peu la frustration de ne pas avoir tout et tout de suite a portée de main bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.