Posté le : 19-05-2007 à 18:24
[quote:baf3a93d9c="mayamaman"]Coucou les supers mômans... 8)
Z'êtes en forme? Y'a intérêt parce que je vais vous mettre à contribution.....lol
Voilà mon "souci"....
Je suis une mauvaise copine.... :oops: :cry: j'm'explique: une amie à moi est enceinte, et se pose (forcément) entre 150 et 200 questions par jour.....lol, en se disant que sa cop's (passée par là, il y a qlqs mois), sera là pour lui répondre.....Mais le truc c'est que rien ne se passe chez elle, comme chez moi... et ne pouvant me baser que sur ma propre expérience, j'me suis dit qu'à vous toutes j'aurai surement des témoignages.... :wink:
*Moi j'avais choisi l'hopital (Longjumeau 91) elle la Clinique de l'Yvette.
Certaines ont elles accouché là bas depuis que c'est refait? (si oui, j'veux tous les détails....lol...!)Niveau tarifs ça donne quoi à peu près?
**2ème chose son bébé est prévue pour Juillet, donc normalement quand il fera super chaud....
Comment couvrir un p'tit bout de cul en plein été les 1ers jours?
***Elle souhaiterai alterner allaitement maternel et bib (de lait poudre) dès la naissance....est ce possible? En ce qui me concerne j'ai allaité exclusivement mon fils pendant + de 5 mois...
En fait je pense qu'elle a très peur d'allaiter (pour pleins de raisons qui lui sont propres) mais souhaite le faire pour le bien être de bébé (niveau anti-corps). donc elle ca envisagé cette "option" pour que petit à petit, sa lactation diminue et qu'elle s'arrête rapidement (1 mois ou 2)
**** Pour moi le cas ne s'était pas présenté donc, une fois de plus je ne sais pas...
A partir de combien de SA est il plus sage de ne plus faire de trajets en voiture? Si il y a obligation, y'a t il des astuces pour que tout se passe bien?
***** dernière chose...Chez eux il fait hyper chaud (appart, chauffage collectif au sol). Certaines d'entre vous sont elles confrontées à ce cas de figure? Comment faire en plein hiver....
Merci d'avance à toutes celles qui l'aideront.... :wink:[/quote:baf3a93d9c]
Coucou.
***Alors pour la clinique je ne peux pas te dire, je ne suis pas de la région.
***Pour les habits cet été, soit elle lui met un body manches courtes, soit juste une couche si elle voit que son BB a la nuque chaude et moite. Sinon la règle c'est une épaisseur de plus que nous.
***Pour l'allaitement, je lui conseille de ne donner que son lait les 1ers mois, mais pour faire pratique, dis lui de prendre un tire-lait électrique comme ça son BB profitera des bien-faits de son lait mais dans un bib, moi c'est ce que j'ai fais jusqu'à que ma puce ait 3 mois, comme ça, pas besoin de prendre du lait en poudre qui se digère moins bien et est moins bénéfique pour BB. En plus après pour passer à du lait en poudre, c'est facile, BB a l'habitude du bib. Pour que sa lactation diminue petit à petit sans prendre de cachets, il faut qu'elle commence par enlever 1 bib de son lait pendant 3-4 jours, puis 2 pendant autant de temps, puis 3, et ensuite elle essaye de ne pas tirer du tout son lait pendant 24h (elle peut se faire des bibs d'avance, ça se congèle 2 mois et se garde au frigo 24h), puis pendant 48h etc...
Moi en 3 semaines de cette méthode, je n'ai plus eu de montée de lait.
***Pour les trajets en voitures, je sais qu'il n'y a pas vraiment d'interdiction, mais il faut éviter les longs trajets après 32 SA (pas plus de 100kms par jour) et si elle a les moindres contractions il faut qu'elle aille voir son doc pour qu'il l'arrête (si elle doit prendre la voiture pour le boulot).
***Et enfin pour le chauffage, j'ai lu qu'il fallait humidifier la chambre du BB si le c'était par le sol. Il faut mettre une petite bassine d'eau sous son lit ou un serviette mouillée.
Voilà, j'espère que ça l'aidera.
@+
Sara