Laissez vous pleurer bb (Page 2)

Discussions

Auteur
lizza10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 20:45
bonsoir moi aussi je suis passez par la je pense que l arriver de son bebe dans un couple surtout les premiers semaines peut etre un peu desthabilisante mais je pense qu il faut que tu arrive a prendre du bon temps avec ton bebe faire des calin lui parler lui dire que tu l aime et surtout ne pas s enerver je sais c est pas facile des fois entre la fatigue et le baby blue plus le quotidien mais t inquiete pas ca va passer il te faut du temp a toi et aussi a ton bebe prend le cool et quand tu vois que sa va pas passe le relais a ton mari vous verrai a deux vous y arriverai tu sais ton bebe a 2 semaine ne fais pas des caprices quand il pleure c est un besoin :wink: si tu a besoin de conseil et une ecoute n hesite pas :wink:
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 20:59
Perso je suis pour ne pas laisser pleurer les bébés. Quand Emma est née il y a 6 mois c'était trés dur, déjà je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi dur, j'idéaliser vachement l'aprés accouchement et g pris une petite claque, Emma ne faisait pas ses nuits biensur mais en plus il arrivait qu'elle ne dorme pas avant 3h du mat :x et il fallait la bercer , l'avoir dans les bras. Dés que ma fille pleurait j'allais la voir et la prennait dans les bras. Ils ont vraiment besoin d'être rassurer ces petits loulous, ils étaient bien tranquille dans le ventre et d'un coup ils ont à affronter pleisn de choses trés dures pour eux. Si en plus vous les laisser pleurer quand ils ne se sentent pas bien, c pas cool :? Quand vous etes triste vous aimez bien kon vous réconforte, et ben votre bébé c pareil, il a besoin de vous sentir, de vous entendre, il vous a eu pendant 9 mois non stop et lui ne comprend pas pourquoi c pas pareil maintenant. Il lui faut un peu de temps, quand meme. G bercée ma fille pendant des soirée entières et même des parties de nuit et aujourd'hui elle n'est pas du tout capricieuse, elle s'endort toute seule et passe de trés bonne nuit. Il faut arrêter de dire que parce qu'ils sont nourrisson ou bébé ils vont s'habituer au bras et devenir capricieux, c bien une des chose principale dont ils ont besoin, les calins. On m'a beaucoup dit "non il ne faut pas accourir dés qu'elle pleure, c pas bien....il faut la laisser pleurer un peu..." non, non, non et non g toujours fait comme ça et ma fille se porte trés bien. [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=titk1hjt.jpg][img:e82f1999e8]http://images0.hiboox.com/vignettes/2007/titk1hjt.jpg[/img:e82f1999e8][/url]
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 21:03
au fait pour le baby blues c normal, beaucoup de jeunes mamans y sont passées, moi aussi. Pendant 2 semaines c'était un peu dur, je pleurais pour un rien, mais on vit beaucoup de changements en peu de temps et il nous faut du temps pour s'habituer. Il nous faut prendre nos repères avec notre petit bout, c une nouvelle vie qui commence à 3. Patience ça va passer :wink:
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 21:57
[quote:9bb02c9a7d]G bercée ma fille pendant des soirée entières et même des parties de nuit et aujourd'hui elle n'est pas du tout capricieuse, elle s'endort toute seule et passe de trés bonne nuit.[/quote:9bb02c9a7d] :oops: juste une petite question... je suis dans le même cas, nous berçons notre chérie d'amour pour le dodo car elle n'arrive pas à trouver son sommeil autrement que dans nos bras et en "grommelant" :lol: et à partir de quand elle s'est endormie seule et comment ça c'est fait? Car quand je la pose même calme au bout d'un moment elle nous fait bien comprendre qu'elle a bien envie de dormir et qu'il faut qu'on l'aide! Merci de ta réponse!
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 22:31
je saurais pas te dire quand est-ce qu'on la plus bercer mais ça a duré au moins 2 mois; 2 mois et demi. A partir du moment ou elle a bien pris ses bibs et kon lui a mis de la blédine dedans (vers 3 mois elle a bien dormi). En fait ça c fait petit à petit, au début on passait notre temps à la bercer le soir, elle ne s'endormait pas avant minuit, même 3h du mat à une période (j'en pouvais plus et des soirs j'étais en larmes). Aprés quand on a augmenté les quantités de bibs, elle s'est endormi vers 23h mais elle s'endormai souvent dans nos bras et on la posait dans son lit. Aprés un soir je me rappelle on c retrouvé avec le papa tous les 2 devant la tv vers 9h30-22h, c'était la 1ère fois depuis des mois kon avait pas regardé la tv :D Aprés il y a eu les colliques :evil: , c'était dur dur mais aprés cette période les quantités de bibs ont augmenté et on lui a mis en plus de la blédine, c qui lui permettait de tenir plus longtemps. Au début elle se réveillait dans la nuit, nous réclamait, réclamait des fois un bib. Mais maintenant elle s'endort vers 20h, dort jusqu'à 7-8h pour le 1er bib et se rendort jusqu'à 9h-9h30 voire 10h même. Si ta fille a besoin de s'endormir dans tes bras, fais le, quand elle se sentira plus rassurée, elle pourra s'endormir seule mais il faut qu'elle comprenne que tu vous etes là pour la rassurer quand elle en a besoin. Quelle âge à ta fille?
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 22:34
au fait Cysi, c marrant ton pseudo me parle, ça fait longtemps que tu es sur le site, non? tu as commencé les essais bébés quand si c pa indiscret? :oops:
LAMSS 109 messages
LAMSS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 14:16
[quote:e072fdaf3d="kd28"]bjr à toutes, voila je me demandais si je faisais bien parfois de laisser pleurer mon bonhomme de 2 semaines et demi! en fait avec mon compagnon on s'est aperçu que lorsqu'il dors mal ou peu et qu'on le prends dans nos bras il va mieux comme par magie! donc ok je le berce et le rassure mais trop souvent j'ai peur qu'il s'habitue et donc j'essaie qu'il se calme tout seul! je ne veux pas qu'il soit dependant des bras sinon ça va etre l'enfer sur du long terme! je dirais meme que je decelle chez lui un caractere colerique parfois! il faisait 4.2kg à la naissance ce n'est donc plus un nourrisson mais presque un bb deja et qu'il fasse ses nuits en prime nous soulagerait nerveusement car peut etre que notre stress lui est communiquer et l'empeche de dormir paisiblement. merci pour votre aide car j'en ai besoin! le blues la deprime sont mes nouvelles copines!!!!![/quote:e072fdaf3d]NE LE LAISSE PA PLEURER MAI DES FOI ILS ABUSE COM TU LA DI L HABITUDE ...JE PEU TE POSER 1 KESTION AS TU FULER PENDAN TA GROSSESSE MERCI 2 RPD
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 11:40
[quote:ec1ad42fd5="milie66"]au fait Cysi, c marrant ton pseudo me parle, ça fait longtemps que tu es sur le site, non? tu as commencé les essais bébés quand si c pa indiscret? :oops:[/quote:ec1ad42fd5] :wink: Hé oui! on s'est déjà croisé!!! J'étais en essai bébé depuis novembre 2006... donc j'ai fait le forum essai bébé pendant un bon moment! :P et j'y étais assidue car j'avais plein de questions!!!! Donc là ma fille a 20 semaines, 4 mois et demi donc... on est en plein réglage de l'endormissement!!! on ne sait plus trop ce qui est "bien" ou pas! quand on la berce on nous dit "ça promets pour la suite! attention!!!" ou si on essaie de la laisser se débrouiller et qu'elle pleure c'est "oh! la pauvre!!!".... Avec tout ça on a fait un compromis depuis 2 jours dés qu'elle commence à ronchonner on l'amène dans sa chambre dans la pénombre et on la prends contre nous comme sur un transat donc allongée mais sans la bercer et on laisse le sommeil venir avec quelques petits pleurs certes mais ça ne dure jamais plus de 10 minutes...mais au moins elle n'est pa seule!!! Par contre désolée je n'ai pas répondu plus tôt car on est parti pour la 1ère fois en week-end!!!! ça s'est bien passé je trouve! Allez ma choupette vient de se réveiller!! :wink: Bisous!!!!!!!! :lol:
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 14:07
oui j'ai fumer 5/6 par jour pendant la grossesse, je me suis demandé si ça jouait mais toutes sont differentes, certaines ont les memes problemes et n'ont pas touché une cigarette donc.... [quote:db2339ff12="LAMSS"][quote:db2339ff12="kd28"]bjr à toutes, voila je me demandais si je faisais bien parfois de laisser pleurer mon bonhomme de 2 semaines et demi! en fait avec mon compagnon on s'est aperçu que lorsqu'il dors mal ou peu et qu'on le prends dans nos bras il va mieux comme par magie! donc ok je le berce et le rassure mais trop souvent j'ai peur qu'il s'habitue et donc j'essaie qu'il se calme tout seul! je ne veux pas qu'il soit dependant des bras sinon ça va etre l'enfer sur du long terme! je dirais meme que je decelle chez lui un caractere colerique parfois! il faisait 4.2kg à la naissance ce n'est donc plus un nourrisson mais presque un bb deja et qu'il fasse ses nuits en prime nous soulagerait nerveusement car peut etre que notre stress lui est communiquer et l'empeche de dormir paisiblement. merci pour votre aide car j'en ai besoin! le blues la deprime sont mes nouvelles copines!!!!![/quote:db2339ff12]NE LE LAISSE PA PLEURER MAI DES FOI ILS ABUSE COM TU LA DI L HABITUDE ...JE PEU TE POSER 1 KESTION AS TU FULER PENDAN TA GROSSESSE MERCI 2 RPD[/quote:db2339ff12]
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 14:08
merci de ton soutien je vois que toutes connaissez le probleme et ça me rassure, pourquoi tant de tabou... c dingue ça biensur que je l'aime mais j'aimerais l'aimer plus encore et l'assumer totalement! [quote:721ea5477a="Cysi"]:D alors là y a pas de doute tu es tout à fait normale!!! Moi aussi je trouve qu'on ne nous dit pas toutes ces choses là... que c'est dur au début quand bébé arrive ... on nous parle du baby blues (que j'ai bien eu!!! pendant 15 jours! :wink: ) mais pas de tous ces chamboulements au quotidien et dans notre couple, le manque de sommeil, le stress de mal faire, le fait tout d'un coup de se dire mais pourquoi je l'ai fait alors qu'en même temps rien que de penser ça on culpabilise car on l'a tellement voulu ce bout de choux et on l'aime mais c'est encore tellement flou... T'inquiète j'y ai survécu et toi aussi! :lol: mais c'est vrai que bien souvent j'étais à bout (en plus je l'allaite et début pas facile!) et malgré le fait que je ne voulais pas la laisser pleurer ça m'est arrvié de la laisser et qu'elle s'endorme d'épuisement (pauvre choupi... :oops: ) mais moi et le papa n'en pouvant plus non plus il n'y avait pas de solution... Maintenant que le rythme est bien pris je ne la laisse jamais pleurer comme à cette "époque" pas si loin que ça d'ailleurs! elle me réveille encore une fois par nuit mais ce n'est pas du tout génant tu en prends l'habitude! Moi aussi j'ai passé une période où la nuit à force de me lever (3 fois à ce moment là! à minuit / 3h et 6h) je n'arrivais plus à trouver le sommeil entre chaque tétée et là ça a été le cycle infernal car la fatigue s'est accumulée... et en plus elle ne dormait presque pas la journée!!! :roll: puis petit à petit ma fille s'est calée passé la "crise" de croissance des 3 mois où elle n'arrêtait pas de téter... et depuis ça va bien mieux! Mais comme on te dit chaque bébé est différent! câle toi au tien et ça va venir! et c'est vrai que le fait de sortir s'aérer même si tu le laisses un peu 10 min quand tu reviens tu es beaucoup plus dispo... :P Allez courage on est toutes là pour toi!!!!! Bisous à vous toutes les p"tites mamans! :wink:[/quote:721ea5477a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.