Posté le : 18-05-2007 à 11:25
Salut,
Pour le fait qu'il tète autant et qu'il s'endorme au sein c'est le besoin de sucion, ne t'inquiète pas c'est normal, certains en ont plus besoin que d'autres
Les selles jaune d'or prouvent que ton bébé prend bien, et ne sont pas un signe de colique
Pour le tire lait je te conseille d'attendre un peu, 2 à 3 semaines car il faut que le fait d'être au sein soit bien ancré, ce n'est pas la même façon de téter la tétine du biberon et le sein, il vaut donc mieux attendre pour qu'il n'y ait pas de confusion possible (ne tiens pas compte du temps que tu mets pour tirer un peu de lait, pour te dire que c'est ce que ton bébé boit dans le même temps car cela ne correspond absolument pas)
Si tu as des inquiétudes pour son poids tel la PMI, une personne passera chez toi avec une balance, mais ne va pas te prendre la tête avec une balance (sauf demande du pédiatre) à part te stresser cela ne va pas amener grand chose
Pour les 70 grammes, pas de panique, chaque bébé est différent, certains vont téter peu mais très souvent (c'est le cas de mon fils), d'autre plus longtemps et vont espacer,
Bref ce n'est pas une science exacte
Par moments aussi ton bébé tètera plus, pour stimuler la production de lait, à trois jours, vers 10 jours, vers 1mois et demi vers trois mois, son estomac grossit il va prendre de plus en plus de lait
Au début donne un sein, change la couche puis donne le second sein comme à la mat, puis petit à petit tu ne donneras qu'un sein à chaque tétée, cela se fera tout seul sans te poser vraiment de questions
Tu peux aller sur le site de la leche league tu trouveras plein d'infos, tu peux aussi téléphoner à des personnes qui allaitent ou ont allaité et vont pouvoir répondre à tes questions, te conseiller (associations de soutien pour l'allaitement maternel) la PMI peut te donner toutes ces infos, les numéros de tel et les sites que tu peux aller voir
Pour les coliques, cela fait pleurer les pti loups, ils ont le ventre tout gonflé...
De plus il a repris du poids, c'est un signe que cela va bien, je me répète mais prends contact avec la PMI, tu seras rassurée
Bon courage
Val