Help allaitement

Discussions

Auteur
chonie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 10:34
hello j ai accouche samedi 12 mai d un petit gael de 3kgs 240 qui a perdu 200g a la maternite et au depart mercredi il pesait 3kgs070 je me fais du souci car il tete tres souvent et stt pendant tres lgtps cette nuit il a tetouille de 23h a 2h au matin de plus il s endors sur le sein donc je veux lui faire faire son rot mais rien a faire j alterne entre les deux seins mais prends plus le droit mais la n est pas le pb j ai peur qu il est des coliques si qq1 sait comment ca fais aidez moi j ai la sensation qu il prend assez mais bon cet je vais louer un tire lait pr tester et faire des biberons pour controler sa prise de poids de plus je vais le peser a la pmi je me fais du souci car j ai peur qu il est qqchose de plus grave malgre tout il est assez tonique sur le sein mais s endors au bout de 5-10 mins et on m a dit qu il faut qu il prenne 70ml a chaque tetee que dois je faire avez vous eut des troubles digestifs suite a l accouchement car mon transit a bien reprit mais je sens que ca tourne par moment ds mon ventre et que j ai qq piques ds bidou, peut il y a voir un lien avec les douleurs de mon bebe?est ce que c est moi qui est pu lui passer par l intermediaire de mon lait un desordre digestif?dois je le faire voir par un pediatre en urgence ? il fait des selles jaunatres et un peu comme sil avait mange de la moutarde a l ancienne avec des petits grains,est ce que c est le lait maternel qui fais faire des selles comme ceci? merci de vos reponses
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 10:39
[color=indigo:88569d4b81]salut chonie, je ne pense pas pouvoir répondre à toutes tes questions mais au moins à quelques unes: :arrow: les selles jaunes c'est tout à fait normal, c'est le lait maternel qui fait ça, ne t'inquiète pas :arrow: le fait qu'il tète pendant des heures, c'est pas qu'il a faim c'est qu'il a besoin de téter, pour en être sûre tu peux essayer de lui mettre une tétine ça devrait marcher :arrow: pour les troubles digestifs post accouchement, j'ai eu ça aussi, un genre de gastro pendant une dizaine de jours, avec la sensation que les organes se remettent en place :shock: puis c'est passé d'un coup et ça n'a aucune incidence sur le bébé. je crois que le mieux est que tu ailles le faire peser (tu peux louer un pese bébé en pharmacie) et là au moins tu verras si tout va bien.. tiens nous au courant[/color:88569d4b81]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 11:25
Salut, Pour le fait qu'il tète autant et qu'il s'endorme au sein c'est le besoin de sucion, ne t'inquiète pas c'est normal, certains en ont plus besoin que d'autres Les selles jaune d'or prouvent que ton bébé prend bien, et ne sont pas un signe de colique Pour le tire lait je te conseille d'attendre un peu, 2 à 3 semaines car il faut que le fait d'être au sein soit bien ancré, ce n'est pas la même façon de téter la tétine du biberon et le sein, il vaut donc mieux attendre pour qu'il n'y ait pas de confusion possible (ne tiens pas compte du temps que tu mets pour tirer un peu de lait, pour te dire que c'est ce que ton bébé boit dans le même temps car cela ne correspond absolument pas) Si tu as des inquiétudes pour son poids tel la PMI, une personne passera chez toi avec une balance, mais ne va pas te prendre la tête avec une balance (sauf demande du pédiatre) à part te stresser cela ne va pas amener grand chose Pour les 70 grammes, pas de panique, chaque bébé est différent, certains vont téter peu mais très souvent (c'est le cas de mon fils), d'autre plus longtemps et vont espacer, Bref ce n'est pas une science exacte Par moments aussi ton bébé tètera plus, pour stimuler la production de lait, à trois jours, vers 10 jours, vers 1mois et demi vers trois mois, son estomac grossit il va prendre de plus en plus de lait Au début donne un sein, change la couche puis donne le second sein comme à la mat, puis petit à petit tu ne donneras qu'un sein à chaque tétée, cela se fera tout seul sans te poser vraiment de questions Tu peux aller sur le site de la leche league tu trouveras plein d'infos, tu peux aussi téléphoner à des personnes qui allaitent ou ont allaité et vont pouvoir répondre à tes questions, te conseiller (associations de soutien pour l'allaitement maternel) la PMI peut te donner toutes ces infos, les numéros de tel et les sites que tu peux aller voir Pour les coliques, cela fait pleurer les pti loups, ils ont le ventre tout gonflé... De plus il a repris du poids, c'est un signe que cela va bien, je me répète mais prends contact avec la PMI, tu seras rassurée Bon courage Val
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 14:25
salut les selles comme de la moutarde à l'ancienne : c'est on ne peut plus normal pour un bb au sein. Pour le tire lait attends qq semaines car le mettre au biberon de suite risque d'endommager son réflexe de succion et ensuite, il ne prendra plus le sein du tout. Toutefois, celui-ci peut d'aide à relancer ta production de lait: mon bébé est un gros mangeur mais il a eu un passage de deux semaines avec le nez encombré: donc il a moins bien téter, j'ai produit moins de lait mais ce que j'avais ne lui suffisant pas il réclamait presque toutes les heures. Le tire lait m'a aidé relancer la production :lol: Pour la prise de poids, tu peux aller le faire peser à la PMI ou bien louer un pèse-bébé en pharmacie, mais peu importe le poids qu'il prend, le principal c'est qu'il en prenne. Pour les tétées longue durée, il n'a pas faim: un bb prend ce qu'il a besoin les 10-15 premières minutes de la tétées après il s'amuse; mon fils fait la meme chose. Ceci dit, évite de le laisser trop longtemps jouer, car tu risque d'avoir des crevasses. Si tu as d'autres questions n'hésite pas
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 11:10
oui ptit tgruc j'ai vu et cela m'a amusée j'ai d'ailleurs hésité à te laisser un message moi aussi :lol:
chonie 46 messages
chonie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 11:18
merci les filles je ss allee a la pmi hier et il pesait 3kgs150 dc a prit 80 grammes en 3 jours dc moi happy cette nuit ca ete il a demande a 1h et 6h et apres le bain dodo il reste lgtps au sein mais la dame de la pmi m a dit les memes choses que vous et l importance de la presence du sein pr lui ca le rassure bonne grossesse a ttes bonne continuation aux autres et encore merci j ai tire un peu lait ce amtin pr un peu augmenter la production a voir mais je privilegie le sein c est un depannage c est tt chonie
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 21:10
C'est super, je suis contente que tu sois rassurée à+ Val
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.