Probleme caf ! help !

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2007 à 00:48
Ca va etre long alors je m'excuse par avance :oops: Je touche l'API depuis avril dernier sans pobleme (je n'ai pas de revenu). Mais depuis cette année il faut faire une demande d'ASF si le papa ne verse pas de pension. L'ASF est "pris" de l'API. En fait l'API est de 600€ et maintenant elle est de 500€ D'API + 100€ d'ASF Le papa de mon enfant est etudiant donc pas d'argent pour me verser de pension...ça ne me pose aucun probleme. Nous avons de tres bon rapport. J'ai appellé une 1ere fois la CAF pour expliquer ma situation et demander comment ça marchait dans ce cas. On m'a repondu que [b:230a1ac0d3]tant que le papa etait etudiant donc sans revenu, on me versait l'ASF sans probleme[/b:230a1ac0d3]. Donc j'ai rempli la demande d'ASF en notant qu'il "n'avait pas les moyens materiels d'aider son enfant" . Il etait noté que dans cette situation il suffisait de datez et signez la demande et de l'envoyer. Donc j'ai envoyé sans rien remplir d'autre. On m'a renvoyé ma demande en me demandant le nom et prenom du papa. Je n'ai pas compris pourquoi donc j'ai rapellé une 2ème fois la CAF. Leur reponse etait tout le contraire de ce qu'on m'avait dit la 1ère fois... Cette fois ci on m'a dit que le [b:230a1ac0d3]fait d'etre etudiant ne l'empechait pas de me verser une pension[/b:230a1ac0d3] :shock: Donc que j'avais 3 choix => j'engage une action en justice. Le juge statut soit que le papa doit me verser une pension. Soit qu'il n'est pas apte a m'en verser une et dans ce cas je toucherai l'ASF => je renvoie la demande d'ASF avec le nom et prenom du papa. On me verse l'ASF 4 mois et ensuite plus rien => je ne demande rien et on ne me verse pas l'ASF Bref j'y comprend plus rien. Je ne sais plus a quelle version me fier... je vais rapeller une 3ème fois mais j'ai peur d'avoir une 3ème version !! [u:230a1ac0d3]Savez vous comment ça marche rééllement??[/u:230a1ac0d3] [b:230a1ac0d3]Je ne veux pas mettre le papa devant le tribunal [/b:230a1ac0d3] Et puis je ne comprend pas pourquoi on me dit que meme s'il est etudiant il doit payer une pension! Je ne vois pas vraiment d'où il peut sortir une pension !! Bref j'suis perdue ça me saoule :cry: Expliquez moi svp :cry: :cry: Merci biz !!!
flocons 69 messages
flocons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 02:18
salut ASF est une pension que te verse la caf ,mais le papa doit lui ,verser la somme a la caf. C'est comme si la caf etait l' intermediaire. Donc la caf te verse la somme pendant 4mois le temps de demander au papa de payé ,si il paie elle continue ,sinon elle te dit de passer par la justice pour la pension allimentaire. bonne grossesse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2007 à 14:43
nan mais faut lire avant de me repondre je vous en prie !! La question est : [b:66ee1bb897]comment ça se passe quand le papa est etudiant (sans ressource!!) ??? [/b:66ee1bb897] Car la CAF m'a donné 2 versions : 1/ La CAF me verse l'ASF sans probleme tant que le papa n'a pas de revenu (il n'a pas a me verser une pension puisqu'il n'a pas les moyens) 2/ Le fait que le papa soit etudiant ne le prive pas de son obligation de payer la pension (donc allaer devant le juge et compagnie...) Laquelle de ses 2 versions est la bonne???
flocons 69 messages
flocons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 18:09
[quote:4574c3d241="bb_marie"]nan mais faut lire avant de me repondre je vous en prie !! La question est : [b:4574c3d241]comment ça se passe quand le papa est etudiant (sans ressource!!) ??? [/b:4574c3d241] Car la CAF m'a donné 2 versions : 1/ La CAF me verse l'ASF sans probleme tant que le papa n'a pas de revenu (il n'a pas a me verser une pension puisqu'il n'a pas les moyens) 2/ Le fait que le papa soit etudiant ne le prive pas de son obligation de payer la pension (donc allaer devant le juge et compagnie...) Laquelle de ses 2 versions est la bonne???[/quote:4574c3d241] il te paieront 4 mois et c'est tout. il vie bien avec quelque chose,même etudiant ? si vous vous entendez bien,profite des 4 mois que la caf va te verser et arrange toi avec lui pour qu'il te donne un coup de main. sinon seule un juge peut statuer sur cette situation. pour mon premier j'ai touché 4 mois et puis après plus rien. je n'ai pas voulu entamer de jugement. cela fait 13 ans que je ne touche rien de la caf pour mon fils. je ne peut pas faire pluus claire. la caf n'assumera pas au dela de 4 mois les obligations du père. bon courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 01:02
merci !! Mais je ne comprend pas pourquoi la 1ere fois que j'ai apellé ils m'ont dit que tant qu'il n'avait pas de revenu, la caf me versait l'asf sans probleme??? Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne fait pas parti des personnes qui n'ont "pas les moyens materiel d'aider son enfant" ... Si un etudiant sans ressource ne fait pas parti de ces personnes, je ne vois pas qui pourrai en faire parti :roll: Sinon flocons, il vit chez ses parents qui lui paie les etudes, transport etc... enfin il n'a pas d'argent quoi !! Biz !!
flocons 69 messages
flocons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 01:50
[quote:4372d3ffa1="bb_marie"]merci !! Mais je ne comprend pas pourquoi la 1ere fois que j'ai apellé ils m'ont dit que tant qu'il n'avait pas de revenu, la caf me versait l'asf sans probleme??? Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne fait pas parti des personnes qui n'ont "pas les moyens materiel d'aider son enfant" ... Si un etudiant sans ressource ne fait pas parti de ces personnes, je ne vois pas qui pourrai en faire parti :roll: Sinon flocons, il vit chez ses parents qui lui paie les etudes, transport etc... enfin il n'a pas d'argent quoi !! Biz !![/quote:4372d3ffa1] coucou va faire un toure sur le site de la caf et voit tes droit par rapport a ta situation. si tu ne touches aucun revenu tu as le droit a parent isolé et allocation jeune enfant normalement. sinon juste allocation jeune enfant. lui aussi devrait avoir des aides prend rendez vous avec une assistante sociale elle serra plus apte a te diriger et a te renseigner sur ta situation. zibou normalement sinon juste allocation jeune enfant pendant 3 ans
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 17:49
Je sais que j'ai droit a l'api et a la paje...je les touche..Ma question concernait juste l'asf :wink: Sur le site il est ecrit "si l'autre parent est hors d'état de faire face à son obligation d'entretien, prenez contact avec votre Caf pour savoir si la situation du ou des parents vous donne droit à l'allocation de soutien familial" Donc moi j'ai apellé la caf... 2 fois... * La 1ere fois on m'a dit qu'on me versait l'asf sans souci car le papa pouvait pas payer de pension car sans ressource. * La 2eme fois on m'a dit qu'il devait me payer une pension meme en etant etudiant... Donc voila je sais pas quelle version croire moi :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.