Bebe 5mois alimentation

Discussions

Auteur
lilou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 17:32
Bonjour à toutes, Mon ptit bout à 5mois et je me damndais que pouvait-on lui donner à manger. En fait, il est à 4 biberons de 210 ml / jour et rien d'autre. Je me demande si on peut commencer les compotes, purées?? Et les boudoirs au goûter? Merci de vos conseils :D
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2007 à 18:06
Bonjour, Tu peux commencer à lui donner du lait 2ème âge et un peu de légumes verts mixés (environ 1 c à café pour commencer). Ne lui donne pas de sucré pour le moment, il faut qu'il s'habitue d'abord au salé. Pour 100 g de légumes verts cuits SANS SEL, rajoute 1 c à soupe d'huile d'olive ou de pépins de raison ou 1 c à café de margarine. Tu peux commencer par : courgette (sans peau ni pépins) carotte haricots verts Il faut lui donner 1 par 1. Tu peux contacter une puéricultrice de PMI qui te donnera les meilleurs conseils. Bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2007 à 00:05
Je te conseille d'attendre de voir ton pediatre / docteur qui te donnera le "feu vert" pour commencer a lui donner autre chose que du lait... Il est recommandé d'attendre 6 mois pour commencer a diversifier l'alimentation de bibou... cela dit il est possible de commencer avant s'il n'a pas d'antecedant allergiques ... Mais si tu veux vraiment commencer de toi meme, tu peux lui donner qq cuilleres de legumes le midi (en lui donnant toujours un bib apres). Commence par la carotes, c'est doux au gout donc bébé le mange bien en general .. Moi j'ai commencé la diversification a 5 mois et demi par des legumes le midi ... A 6 mois et 1 semaine j'ai rajouté 1 yaourt le midi et des fruits au gouter Je commencerai les viandes et poissons quand il aura 7 mois...
lilou56 26 messages
lilou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 17:33
Je vois la pédiatre la semaine prochaine. Mon ptit bout est né avec 2 mois d'avance alors je ne sais pas si çà joue sur l'alimentation. Il se porte très bien. Pour le moment, il est encore au lait 1er âge, alors il vaut peut être mieux passer au 2ème âg avant de commencer les légumes? ces bib c'est 10h 14h 18h 21h30... Merci de vos conseils, je préfère avoir plusieurs avis :)
lilou56 26 messages
lilou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 18:49
Je reviens de chez la pédiatre. Alors mon petit bout a le droit d'avoir des céréales sans gluten dans son bib du matin ou du blédidej. Ensuite, d'ici 2semaines environ (6mois) il peut commencer les légumes verts, 2 cuillère à café. et 2semaines après qu'il prenne un petit pot en entier il pourra commencer les compotes pommes banane ou poire.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 19:18
bin voila c'et parfait ça !! :lol: Je sais pas s'il t'as parlé du passage au lait 2eme age... en general on commence le 2eme age en meme temps que le debut de la diversification ;) biz !!
lilou56 26 messages
lilou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 20:07
Elle m'a dit de passer au 2ème âge lorsqu'il prendre un petit pot de 110ml en entier de légumes mais pas avant.Et de le faire progressivement, 1 biberon tout d'abord puis 2 et tous les biberons ensuite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.