Comment recruter une nounou

Discussions

Auteur
NEIGE12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 11:11
Bonjour, Je suis en train de recruter une nounou (dans le cadre d'une garde partagée) et je suis un peu perdue lors des entretiens... Quelles sont les questions à poser pour se rendre compte du sérieux de la nounou ? et quel questions faut il poser au téléphone afin de faire un premier choix? Je sais qu'il y a une part de feeling mais bon quand même je ne voudrai pas me planter, ma fille n'aura que 3mois... Merci
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 11:50
bonjour je ne suis pas dans ce cas mais je pense que les qustions à poser sont celles ki te tiennent le plus à coeur , les sujets sensibles tels ke : _sante de bb , comportement face à la maladie (meme juste un ptite fievre) , aux petits bobos et aux accidents domestiques...quelle reaction a t-elle? _securite de la maison _hygienne bb et maison _repas ( ok c bib au debut mais apres en grandissant ....) _style d'education , car meme si nous sommes les parents , nos enfants passent qd meme du temps chez la nounou et elles y participent grandement !!! _eveil et developpement etc et tout ceci tu le compare à ce que toi tu souhaites , et tu vois si elle se rapproche de ton style voilà , j'espere t'avoir aider un peu , bon courage
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 11:52
ha et demande ausi si elle a des references d'anciens employeurs à te fournir car tu peux les appeles pour avoir leur avis
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2007 à 13:03
Y'a un bout de temps il y avait eu un post sur les questions à poser à une nounou. il était vraiment bien détaillé, mais malheureusement je n'arrive pas à remettre la main dessus... si t'y arrives tu auras tout ce que tu veux comme réponse. personnellement voici ce que j'ai fait : - j'ai pris la liste des assistantes maternelles de ma ville au centre PMI (il y en a 170...) - j'ai regardé toutes les adresses sur mappy et j'ai fait 3 sélections : 1. celles qui habitent juste à côté de chez moi 2. celles qui habitent pas trop loin 3. celles qui habitent loin de chez moi (par exemple à l'opposé du trajet de mon boulot - j'ai appelé en priorité celles qui habitent juste à côté et ainsi de suite - malheureusement quasiment toutes sont prises déjà... :evil: c'est beaucoup plus dur que ce que je pensais d'en trouver une à qui il reste encore de la place... - du coup je n'ai pas eu à poser beaucoup de questions puisque dès qu'il y en a une qui m'a dit qu'elle a une place je lui ai donné rdv (chez elle, un jour où mon mari pouvait venir avec moi) - très bonne impression en face à face au rdv chez elle ! on lui a posé plusieurs questions : - depuis combien d'années exerce-t-elle ce métier ? - qu'est-ce qui lui a donné cette envie d'être assistante maternelle ? - qu'est-ce qu'elle fait si un enfant se fait mal ou même très mal ? - si elle donne des produits frais à manger ou des petits pots ? - qu'est-ce qu'elle fait avec eux la journée ? - combien elle prend ? - de quelle heure à quelle heure peut-elle garder ton bébé ? puis tout pleins de petites questions qui te viennent naturellement dans la conversation. mon mari lui a proposé de prendre la petite dans les bras (pour voir comment elle fait). et ça se voit qu'elle a l'habitude, qu'elle est douce et attentive. quand on est sorti de l'entretien mon mari était enchanté et moi moyen : de toutes façons avaec n'importe quelle femme j'aurai une appréhension ! :D c'est normal on laisse quand même notre bout'chou ! c'est délicat. ensuite j'ai appelé le centre PMI pour avoir leurs avis sur elle ? savoir si il y avait déjà eu des retombées sur elle ? et apparement il n'y a que des avis positifs sur elle. du coup demain mon mari et moi on la revoit pour signer le contrat (il est téléchargeable sur internet). et effectivement comme tu dis il y a quand même une grande part de feeling. et au cours de la discussion ça va tout seul !
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2007 à 13:06
coucou tu recherche dans quel coin de la france peu etre des personnes son dans le meme coin que toi qui c est? Courage a toi
NEIGE12 4 messages
NEIGE12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 10:26
merci les filles jai pris note des bons conseils. Je recherche une nounou pour Colombes dans le 92
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 12:55
[quote:6fe3e97a71="NEIGE12"]merci les filles jai pris note des bons conseils. Je recherche une nounou pour Colombes dans le 92[/quote:6fe3e97a71] VA SUR LE SITE BEBE-ANNONCE.COM OU TU PEUX Y DEPOSER TON PROFIL RECHERCHER ET APRES TU RECOIS DES PROPOSITIONS DE NOURRICES KI Y DEPOSENT LEUR OFFRE DE GARDE , TU PEUX AINSI CONNAITRE CELLES KI RECHERCHENT DES BB A GARDER POUR QD , ETC.... J'AVAIS OUBLIE DE TE LE DIRE HIER
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.