Trop triste... Perdu toutou...

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2007 à 01:18
Bonsoir, je sais que ca n a pas grand chose a voir mais bon... J'ai perdu mon bon vieux toutou aujourd'hui. C'est vraiment...vraiment dur. Je n'arrive pas a m'arreter de pleurer. C'est peut etre deja arrivé a quelqu un de vous pendant une grossesse... Comment faire... Comment faire un deuil quand on porte la vie? Rien qu'un petit mot de reconfort me ferait du bien... Je suis desolée de vous infliger ca...
Shelbydou 249 messages
Shelbydou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 01:35
Bonsoir ptitkeops, Je suis grandement triste pour toi. Lorsque j'ai vécu mon deuil je ne portais pas la vie en dedans de moi, mais svp ne mélange pas trop... oui tu portes la vie en toi (et félicitation), mais TOI tu vis un deuil. deux choses distinctes. Car si tu veux combiner les deux tu risque de te sentir dépassé par les événements. Tout ce que je peux te dire c'est : Pleure le plus possible, ne retiens rien, car il faut absolument évacuer le trop plein d'émotion. Ensuite, après quelques jours (Oui, car ça ne prends pas qu'une soirée pour oublié toutou) tu te sentira mieux. C'est préférable de sortir les émotions que de garder en dedans. Après avoir vécu le deuil je m'étais promise de ne plus jamais avoir de toutou, car c'est trop triste lorsque nous les perdons, mais j'ai pas tenu parole !;o) Je t'encourage fortement à te laisser aller quelque jours. Je sais que c'est pas facile, même très dur, car on ne croyais pas que les perdre ferais un si grand vide. Eh oui ! Surtout, accepte le le plus vite possible, ceci te permettera de passer au travers. Je t'envoie pleins d'onde positives ! et si tu as besoin, fais moi signe, il me fera plaisir de t'écouter ! fait attention à toi.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2007 à 02:29
Merci pour vos messages c'est tres gentil d'avoir répondu. Et pour etre plus precise, je ne vivais plus sous le meme toit que ma chienne depuis 2 ans. Elle était restée avec ma mere. C'est ma maman qui m'a appellée ce soir. Je vis a 1000km, en italie, mais je reviens tres souvent en france. J'y étais il y a moins de deux semaines. Et ces derniers temps je savais que c'etait peut etre la derniere fois que je la voyais. Mais quand j'etais petite (et meme jusqu'à aujourd'hui), je pensais souvent au fait qu'elle allait partir un jour, et je ne pouvais pas m'empecher de fondre en larme rien qu'a cette pensée. Je crois que j'ai du construire quelque chose de tres important autour d'elle quand j'étais enfant, et aujourd'hui, je me sens completement perdue sans elle. Je sais bien que c'est un animal (c'est ce que m'a rappelé ma maman), mais je l'aimais vraiment fort fort... Et puis peut-etre en effet que les hormones n'arrangent rien, moi qui était déjà à fleur de peau... Je pense à écrire un mail a ma maman, pour que mon frere et ma soeur vienne chez elle et qu'ils fassent un petit truc, comme je sais pas, mettre une petite plante, un rosier, dans le jardin, je pense que son corps doit etre resté chez le veto, je n'ai pas eu le coeur de lui poser la question. Mais peut etre que rien que de mettre son collier ou une photo sous le rosier, dire une petite phrase, ca aiderait peut etre un peu pour accepter. Je ne sais pas. Mon dieu c'est vraiment au moins aussi dur que ce que je craignais depuis si lontemps. Et non je ne peux pas avoir de toutou, je voyage trop. Avec mon copain on ne peut pas pour le moment... En tout cas merci ca me fait deja du bien de pouvoir parler. Vraiment.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 02:08
C'est dur ce soir... Ca allait, j'avais beaucoup pleuré les premiers jours et puis la ca allait mieux. Mais je suis rentree chez ma maman en france ce soir. Et ca fait drole. Tout a l'heure en m'installant devant l'ordinateur,j'ai instinctivement fait attention a mes pieds sous le bureau, pour ne pas buter dans ma chienne... Elle adorait se mettre ici. Mais il n'y a personne sous le bureau, ni dans le couloir, et quand je sors de la piece et bien ca ne sert plus a rien de fermer la porte car elle n'ira plus dormir sur les lits ou la moquette dès que j'aurai éteint la lumiere... Il n'y a plus son odeur, le bruit de ses griffes sur le carrelage, ou celui de la porte qui s'ouvre doucement pour venir me voir. Quel vide. Quel manque. C'est dingue j'avais 7ans quand elle est arrivée, et la, c'est fini. Je ne la reverrai plus jamais. Ca fait trop mal. Et personne a qui en parler.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 02:12
Oh...et puis la chatte chez mon pere aussi est morte...Je l'ai su ce soir.Decidement, c'est ma fete. Bon ce chat c'etait pas pareil, pas comme mon vieux toutou, mais c'est vraiment la poisse, en trois semaines d'intervalle.
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 11:30
coucou ptitekeops, moi mon chien est toujours en vie, mais on a appris en septembre, 1 semaine après l'annonce de ma grossesse, qu'il avait un lymphome. C'est un cancer qui ne se guérit pas malheureusement... Le véto nous a dit si on fait rien, il en a pour 3 mois au mieux... :shock: on voulait pas baisser les bras, du coup on a décidé d'essayer la chimiothérapie (qui pouvait le prolonger 2 ans...) à condition qu'il la supporte et qu'il ai une bonne qualité de vie.. Par "chance", il supporte très bien les cures et pour l'instant est en rémission (ça fait 9 mois) Mais je t'avoue que j'ai vraiment eu peur de devoir accompagner mon chien à la mort en même temps que je m'apprétais à donner la vie... et cette idée était horrible... J'ai accouché il y a bientôt 2 semaines, et je suis contente que ma fille et mon chien soient là en même temps (même si on ne peut bien sur pas comparer les 2..) voilà, le temps apaisera ta douleur... Parle à ton bébé, même dans le ventre. Moi je l'ai fait parce qu'à force de pleurer j'avais peur que mon enfant ressente mon chagrin... Bon courage Julie
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 12:03
Je comprends tout à fait ton chagrin. avant lorsque j'habitais chez mes parents on avait 2 chiens : 1 chien et ma chienne. ils s'entendaient à merveille, c'était comme si ils étaient papa et fille. ils avaient une grande complicité. malheureusement mes parents ont dû faire piquer le chien car il était malade et soufrait beaucoup trop. ça m'a fait horriblement mal. 1 mois + tard ma chienne (qui avait seulement 6 ans) est décédée : verdict du vétérinaire : elle était morte de chagrin ! perdre son "papa" lui avait fait tellement de mal qu'elle s'est laissée mourir... j'ai énormément pleuré la perte de mes 2 chiens en l'espace de seulement 1 mois... ça remonte maintenant à quelques années, mais ça ne m'empêche pas de repenser à eux à certains moments. depuis mes parents ont 2 autres chiens (1 frère et 1 soeur) qui sont adorables ! bon courage, c'est vrai que ce n'est pas facile... si ça peut te rassurer ma chienne veille sur ton bon vieux toutou et ensemble ils vont faire les 400 coups ! :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 20:38
Oh comme je te comprends... moi aussi j'ai une petite puce qui va avoir 14 ans. Elle vit chez mes parents à 200km, et je la vois souvent, mais à chaque fois, je lui fais un dernier long bisou en me disant que c'est peut-être le dernier, car elle devient vieille... Je n'ose imaginer le jour où mes parents me téléphoneront pour m'apprendre la nouvelle. Le pire c'est que si par malheur il faut la piquer, mes parents seraient absolument incapables de l'emmener chez le véto. J'ai déjà brieffer mon mari, car pour moi non plus c'est pas possible. Je te souhaite de trouver du courage, en tout cas je pense toi. Bizz [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:46cfa6ae5c]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:46cfa6ae5c][/url]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 20:58
[quote:afe8ce3059="Ninie la chipie"]Oh comme je te comprends... moi aussi j'ai une petite puce qui va avoir 14 ans. Elle vit chez mes parents à 200km, et je la vois souvent, mais à chaque fois, je lui fais un dernier long bisou en me disant que c'est peut-être le dernier, car elle devient vieille... Je n'ose imaginer le jour où mes parents me téléphoneront pour m'apprendre la nouvelle. Le pire c'est que si par malheur il faut la piquer, mes parents seraient absolument incapables de l'emmener chez le véto. J'ai déjà brieffer mon mari, car pour moi non plus c'est pas possible. Je te souhaite de trouver du courage, en tout cas je pense toi. Bizz [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:afe8ce3059]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:afe8ce3059][/url][/quote:afe8ce3059] Je me reconnait completement dans ce que tu dis, moi aussi a chaque fois que je repartais de chez ma mere je lui faisait un gros bisou, et je me disait que c'etait peut etre la derniere fois que je la voyais, car je la voyais vieillir, vraiment depuis deux ans elle avait bien changé. C'est impossible de s'y preparer je crois, moi quand je pensais a sa mort, depuis toute petite, je ne pouvais pas m empecher de pleurer... Et puis quand ma mere me l'a dit au telephone, c'etait vraiment le choc, comme si une partie de mon monde s'effondrait. Ma l'a emmenee chez le veto car elle n'allait vraiment pas bien... Elle avait arreté de manger, puis elle faisait pipi partout. Ensuite elle s'est mise a vomir. C'est dur pour moi de l'imaginer souffrir, c'est la pire des choses. Ma maman a pris la bonne decision, c'est le veto qui lui a conseillé de ne pas s'acharner. Alors il l'a piquee. Elle est morte, mais c'est l'idee ne plus jamais la revoir qui est dure. Plus jamais tous ces moments du quotidien, lui donner les bouts de fromages, l'entendre gratter a la porte, soulever mon bras pour avoir une caresse alors que je suis devant le pc lol. Plein de details. Ca me manque. Elle me manque tellement. Il va falloir s'habituer. Le temps sans doute.
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 21:06
petitekeops : bien sur que le temps va te permettre de prendre du recule: tu es encore sous le choc, mais avec le temps, tu vas repenser aux bons moments passés avec elle. Bien sur c'est dur, mais je pense que la mort a été un véritable soulagement pour elle. Je ne suis pas croyante, je ne crois ni en Dieu ni en un quelconque paradis, mais je me surprends à penser que ma petite Joy ira dans un endroit paisible quand elle mourra. Après tout l'amour qu'elles nous donnent, nos bêtes mériteraient bien ça. Dis moi, attends-tu un bébé? Es-tu déjà maman? [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:eba04bb164]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:eba04bb164][/url]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 21:14
Oui j'attends un bébé, et d'ailleurs le premier jour, a la nouvelle, je pleurais bcp et mon copain me disait de pas trop pleurer il avait peur que ca fasse du mal au bébé... Mais moi je crois que si j'avais pas pleuré ca aurait été pire. Je veux pas garder ca il faut que ca sorte. Je pleurais dès que j'étais toute seule, dans ma douche, au boulot. Et a chaque fois ca me soulage je crois. Ca me semble "normal". J'aime tres fort mon bébé et je ne veux pas deprimer, et pleurer, ca aide j'ai l impression. Moi je ne sais absolument pas s'il existe quelque chose apres, je n'en ai aucune idée, mais je me dis que s il existe quelque chose elle doit y etre tres bien car c'est clair elle merite bien ca ma vieille toutoune. Ma petite Tracy.
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 21:37
En fait, depuis que je suis maman, j'ai appris à relativiser beaucoup de choses. Plus rien n'a autant d'importance que la santé de mon bébé. Avant d'accoucher, je me faisais du soucis pr rien, je pleurais pour n'importe quoi. Accoucher et devenir mère m'a rendue plus forte et même si j'appréhende la mort de ma petite chienne, je me sens plus capable d'encaisser le choc. Peut-être la venue de votre petit bout t'aidera toi aussi à relativiser cette mort et à l'accepter. Bonne nuit et encore bon courage. [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:b988714d21]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:b988714d21][/url]
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 22:31
coucou, j avais un boxer de 9ans en pleine forme niveau coeur mais atteint d une tumeur au cerveau et de crise d epylepsie, j ai essayé de le maintenir tout l été mais les derniers temps il était devenu aveugle et avait des maux de tête constants, il tremblait et souffrait énormément...le 24.10 une force m a poussé et enceinte de 3 mois je suis allée chez le véto pour le faire piquer après de nombreuses hésitations...ma mère m a accompagnée c était trés dur, c était mon amour de chien, fidèle, gentil, il me léchait les mains jusqu aux injection (3!), c était horrible à supporter il a souffert jusqu au bout et je garde cette image dans ma tête non stop, le moment où, c est l horreur à voir...ça m a marqué à jamais mais je voulais l accompagner jusqu au bout... :cry: c était le 24.10 et Flavio est né le 24.04.07 je suis sûre que c est un signe même si ça parait bête!il est près de nous dans le jardin et dans nos coeurs à jamais... j ai beaucoup pleuré et parfois encore mais seul le temps atténue la blessure ainsi que l amour de ma vie Flavio :P et un nouveau bobox Balkan 10mois plein de vie, Ugolin 4ans (cane corso) et Jump(13ans) vieux bobox... voilà mon histoire et je pense que bébé a tout ressenti en plus d autres tracas et du coup j ai un paquet de nerfs de 6semaines hyperactif à qui je dois faire écouter du mozart (selon pédiatre), que je dois masser, caliner un maximum, (c est nos petits plaisirs)... pour calmer tout ça!! :lol: prends soin de toi biz voici mes 3 loulous, on te soutient de tout coeur petitekeops :wink: [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=tbg2971t.jpg][img:dfd6cec7cd]http://images0.hiboox.com/vignettes/2307/tbg2971t.jpg[/img:dfd6cec7cd][/url]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 22:58
Merci a toutes. Tes petits bout et toutous sont trop mimi dolfy. Moi aussi, je crois que je pleurerai toujours en repensant a elle. Depuis mon enfance je pleure en pensant a sa mort, alors je ne vois pas pourquoi ca changerai maintenant qu elle est partie. Et puis d'une certaine facon je vis ca comme une facon d exprimer mon amour pour mon toutou, j'aimerai tant qu'elle le ressente... Et puis s il n y a rien, et bien au moins elle ne souffre pas. Je crois que j'aurais été tres tres choquee si je l'avais vue quand elle vomissait partout...rien que d'y penser c'est chaud, deja quand je lui marchait sur la patte je lui faisait plein de calins! D'un coté je suis triste de ne pas avoir pu lui dire au revoir, un vrai au revoir. D'avoir pu etre avec elle jusqu au bout. Oulala c est d ecrire ca... D'un autre je ne sais pas si j'aurais reussi a m'en remettr facilement, ca m'aurait detruite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.