Recherche mamans d'enfants rapproches !

Discussions

Auteur
Leloo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 17:08
Bonjour, Voilà, je me présente je suis une maman d'enfants rapprochés et je cherche des mamans dans mon cas pour que nous puissions partager nos expériences
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 17:24
coucou Leelou dans quelques mois je pourrai pt etre parler avec toi !!! j'ai eu mon premier bébé il y a 3 mois et une semaine et toujours pas de retour de couches. J'ai fait un test , il est negatif mais ca m'avait fait pareil pour Baptiste alors que j'etais bel et bien enceinte . La je trouve que j'ai plein de symptomes mais c'est aussi pt etre et surement psychologique . et toi alors comment ca va ? tu t'en sors ? bisous
Leloo2 10 messages
Leloo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 17:34
Salut Paulinette oui ça va je m'en sors difficilement parce qu'ils sont vraiment rapprochés et parce qu'ils ne m'épargnent pas côté maladie mais bon ce n'est que du bonheur. Et toi comment ça se passe avec ton petit ou ta petite ? Veux tu être enceinte tout de suite ou attendre un peu sachant qu'il y a des avantages et des inconvénients aux deux ?
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 17:40
C'est un garcon (Baptiste) et ca se passe super bien, je l'aime trop mon fils (!!!) et j'en suis malade de reprendre le travail ...lundi même si nous souhaitons avoir plusieurs enfants , je prefere attendre un peu . C'est cette histoire de retour de couches qui me fait me faire des idées ....si j'etais enceinte , ca serait un accident mais je n'aime pas dire cela car si c'etait le cas, le bébé lui n'a rien demandé et je ne voudrai pas qu'il sache qu'on ait dit que c'est un accident j'imagine que tu ne dois pas t'amuser tous les jours car c'est vraiment beaucoup de travail c'etait voulu toi ?
CLAES 13 messages
CLAES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 17:46
[quote:808fdddbb4="Leloo"]Bonjour, Voilà, je me présente je suis une maman d'enfants rapprochés et je cherche des mamans dans mon cas pour que nous puissions partager nos expériences[/quote:808fdddbb4] Bonjour, Je suis maman de deux enfants d'âge rapprochés qui ont maintenant 7 et 6 ans, ce sont deux garçons. Si je peux t'aider et si tu as des questions n'hésite pas ! Christel
Leloo2 10 messages
Leloo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 17:50
[quote:321a2c2ae0="paulinette"]C'est un garcon (Baptiste) et ca se passe super bien, je l'aime trop mon fils (!!!) et j'en suis malade de reprendre le travail ...lundi même si nous souhaitons avoir plusieurs enfants , je prefere attendre un peu . C'est cette histoire de retour de couches qui me fait me faire des idées ....si j'etais enceinte , ca serait un accident mais je n'aime pas dire cela car si c'etait le cas, le bébé lui n'a rien demandé et je ne voudrai pas qu'il sache qu'on ait dit que c'est un accident j'imagine que tu ne dois pas t'amuser tous les jours car c'est vraiment beaucoup de travail c'etait voulu toi ?[/quote:321a2c2ae0] En fait ce n'était pas prévu du tout ma gynéco n'arrétait pas de me dire que j'aurai des difficultés pour être enceinte et en fait je suis tombée enceinte sous pillule pour les deux avec deux pillules différentes. Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le mot accident je préfère dire que mes garçons étaient préssés de rencontrer leurs parents et qu'ils ont choisi leurs arrivées. Il est possible que tu sois enceinte comme il est possible que tu ne le sois pas. Même si tu préfère attendre, tu as rellement envie de quoi au fond de toi ?
Leloo2 10 messages
Leloo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 17:54
Bonjour, Je suis maman de deux enfants d'âge rapprochés qui ont maintenant 7 et 6 ans, ce sont deux garçons. Si je peux t'aider et si tu as des questions n'hésite pas ! Christel[/quote] Comment as tu véçu la première année ? As tu envie d'un autre enfant ? A partir de quand les premières maladies se sont espacées ? Quel est ton ressenti maintenant avec le recul que tu as ? J'en ai trop en fait
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 17:58
je ne sais pas trop de quoi j'ai envie en fait . ca ne me derange pas du tout d'avoir un autre bébé mais les 2 questions que je me pose vraiment : est ce que Baptiste ne m'en voudra pas plus tard si j'ai pas tout mon temps à lui consacrer ? et deuxieme truc bien que bien moins importnt : c'est bete mais c'est question poids . Tout en faisant très attention j'ai pris 18kgs , j'en ai perdu 8 à la mat et depuis plus rien même pas un gramme alors que je fais un regime (la aussi je me dis que je suis pt etre enceinte) , alors je ne te raconte pas la cata si je reenchaine avec une grossesse et puis même je ne sais pas trop ou j'en suis, qu'est ce que je veux vraiment .....ca me fait passer bien des nuits blanches tout ca merci en tous cas
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 18:07
[quote:fe03572ffc="Leloo"]Bonjour, Voilà, je me présente je suis une maman d'enfants rapprochés et je cherche des mamans dans mon cas pour que nous puissions partager nos expériences[/quote:fe03572ffc] [color=olive:fe03572ffc]BONJOUR LELOO JE SUIS MAMAN DE SAMUEL 4½ ANS(QUI EN PASSANT, EST LE PLUS BEL ACCIDENT DE MA VIE HIHIHI) ET DE JIMMY 7½MOIS ET JE SUIS AU PETIT ANGE.... JE SUIS EN ESSAI BB3 ET MALGRÉ MON IMPATIENCE DAVOIR MON AUTRE BB JE SUIS EXTREMEMENT INQUIETTE DU FAIT DAVOIR 2 ENFANT DAGE RAPROCHÉ... MAIS JE NE PEUX QUAND MEME MENPECHER DE LE DÉSIRÉ.... LOL MAIS JAIMERAIS VRAIMENT SAVOIR COMMENT C LA 1ERE ANNÉ AVEC LES 2 BB (MON GRAND EST TRES AUTONOME ET JE NE MINQUIET PAS PAR RAPPORT A LUI )C PLUS LE FAIT DE CONSILIER 2 BB QUI MÉFRAIT ... MERCI A LAVANCE DE TA RÉPONCE ET CI IL Y A DAUTRE PERSONNES QUI ON VÉCU DES SITUATION COMME CELLE CI ,MERCI DE ME RÉPONDRE AUSSI.....[/color:fe03572ffc]
Leloo2 10 messages
Leloo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 18:09
[quote:94c815ec31="paulinette"]je ne sais pas trop de quoi j'ai envie en fait . ca ne me derange pas du tout d'avoir un autre bébé mais les 2 questions que je me pose vraiment : est ce que Baptiste ne m'en voudra pas plus tard si j'ai pas tout mon temps à lui consacrer ? et deuxieme truc bien que bien moins importnt : c'est bete mais c'est question poids . Tout en faisant très attention j'ai pris 18kgs , j'en ai perdu 8 à la mat et depuis plus rien même pas un gramme alors que je fais un regime (la aussi je me dis que je suis pt etre enceinte) , alors je ne te raconte pas la cata si je reenchaine avec une grossesse et puis même je ne sais pas trop ou j'en suis, qu'est ce que je veux vraiment .....ca me fait passer bien des nuits blanches tout ca merci en tous cas[/quote:94c815ec31] Je suis désolée de te dire ça mais ta situation me fait rire (ne le prend pas mal) parce qu'elle ressemble en tous point à la mienne. Pour mon premier bonhomme j'ai pris 18 kgs, après l'accouchement j'en ai perdu 8 et plus un gramme ensuite, peu de temps après j'ai appris que j'étais enceinte et j'ai pris 14 kgs pour le second bonhomme, depuis un mois et demi je n'ai pas perdu un gramme pour des causes de santé (il me reste 7 kgs) mais c'est accéssoire tu perds le poids des grossesses quand même. Quant à ton inquiétude pour Baptiste, j'avais la même. Il m'arrive de surprendre Alexis faire un bisous à son frère ou lui amener son doudou ou lui mettre la sucette. Il faut que tu sache ce que tu as vraiment envie au fond de toi. Si tu avais 3 secondes pour répondre à la question : aimerais tu être enceinte maintenant ? que répondrais tu ?
Leloo2 10 messages
Leloo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 18:22
[quote:780e623e3b="fraka"][quote:780e623e3b="Leloo"]Bonjour, Voilà, je me présente je suis une maman d'enfants rapprochés et je cherche des mamans dans mon cas pour que nous puissions partager nos expériences[/quote:780e623e3b] [color=olive:780e623e3b]BONJOUR LELOO JE SUIS MAMAN DE SAMUEL 4½ ANS(QUI EN PASSANT, EST LE PLUS BEL ACCIDENT DE MA VIE HIHIHI) ET DE JIMMY 7½MOIS ET JE SUIS AU PETIT ANGE.... JE SUIS EN ESSAI BB3 ET MALGRÉ MON IMPATIENCE DAVOIR MON AUTRE BB JE SUIS EXTREMEMENT INQUIETTE DU FAIT DAVOIR 2 ENFANT DAGE RAPROCHÉ... MAIS JE NE PEUX QUAND MEME MENPECHER DE LE DÉSIRÉ.... LOL MAIS JAIMERAIS VRAIMENT SAVOIR COMMENT C LA 1ERE ANNÉ AVEC LES 2 BB (MON GRAND EST TRES AUTONOME ET JE NE MINQUIET PAS PAR RAPPORT A LUI )C PLUS LE FAIT DE CONSILIER 2 BB QUI MÉFRAIT ... MERCI A LAVANCE DE TA RÉPONCE ET CI IL Y A DAUTRE PERSONNES QUI ON VÉCU DES SITUATION COMME CELLE CI ,MERCI DE ME RÉPONDRE AUSSI.....[/color:780e623e3b][/quote:780e623e3b] Je suis un cas un peu particulier. J'ai gardé à domicile mon ainé jusqu'à ses 11 mois (sauf trois mois chez nounou quand j'ai repris mon travail) 15 jours après j'ai accouché du second. Mon ainé est donc rentré en crèche avec tous les inconvénients de maladies à répétition que tout le monde connais. (et ne se génait pas pour en faire profiter son frère). Manque de chance mon plus petit avait des reflux non décelés à cause des maladies à répétition (j'allais entre 2 et 5 fois par semaine chez le médecin). Maintenant le plus petit à 7 mois et je vais au plus une fois par semaine chez le médecin. Avoir des enfants rapprochés s'est difficile et on a pas de vacances, une amie n'arrête pas de me dire que c'est pire que des jumeaux (je sais pas), mais pour ma part malgré cette traversée méga difficile si c'est à refaire je signe tout de suite
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 19:02
ah ben tien en parlan d'enfan rapproché, moi g ma premiere ki va avoir 4 ans en sepembre, mon 2e aura 2 ans en octobre et bebe 3 prevu pour fin aout, je panike deja a l'idee de savoir comen je v pourvoir m'ocuper des 3 en meme tem, surtout ke mon 2e est vraimen tres priche de moi et pour ma premiere elle aime l'ecole mai je me demande surtout comen je vai men sortir, donc si vou avez des conseils ou meme dites moi comen vou avez fai merci
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 19:10
T'inquiete je ne le prends pas mal car moi aussi ca m'a fait rire , c'est dingue ces similitudes entre nous . Je te tiendrai au courant alors et ca se trouve je prendrai aussi 14 kgs pour le 2eme, vu comme c'est parti et les ressemblances avec toi tu as raison , je vais me poser 3 secondes et me poser rellement la question, je te remercie d'ailleurs de m'avoir donné ce conseil J'espere que les soucis dont tu parles ne sont pas trop graves et que tout rentrera dans l'ordre .....dis moi pas ce que c'est à cause de la thyroide car la on serait vraiment pareilles !!! merci et vraiment bon courage à toi , notamment pour tes visites hebdomadaires chez le medecin
Leloo2 10 messages
Leloo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 17:50
[quote:3f3e3b4031="liselle"]ah ben tien en parlan d'enfan rapproché, moi g ma premiere ki va avoir 4 ans en sepembre, mon 2e aura 2 ans en octobre et bebe 3 prevu pour fin aout, je panike deja a l'idee de savoir comen je v pourvoir m'ocuper des 3 en meme tem, surtout ke mon 2e est vraimen tres priche de moi et pour ma premiere elle aime l'ecole mai je me demande surtout comen je vai men sortir, donc si vou avez des conseils ou meme dites moi comen vou avez fai merci[/quote:3f3e3b4031] Salut, je ne suis pas pro mais déjà tes deux premiers sont plus ou moins autonomes. Pour ma part j'ai bien expliqué à mon ainé. Je suis extrèmement proche de lui aussi et j'ai essayé de ne pas le pénaliser, de garder la même attention pour lui. J'ai tout axé sur le dialogue même avec le plus petit. Et puis une fois que tu y est tu assumes toujours plus ou moins bien mais le principal est de faire de son mieux. Bon courage
Leloo2 10 messages
Leloo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 17:55
[quote:4e3e66a4c3="paulinette"]T'inquiete je ne le prends pas mal car moi aussi ca m'a fait rire , c'est dingue ces similitudes entre nous . Je te tiendrai au courant alors et ca se trouve je prendrai aussi 14 kgs pour le 2eme, vu comme c'est parti et les ressemblances avec toi tu as raison , je vais me poser 3 secondes et me poser rellement la question, je te remercie d'ailleurs de m'avoir donné ce conseil J'espere que les soucis dont tu parles ne sont pas trop graves et que tout rentrera dans l'ordre .....dis moi pas ce que c'est à cause de la thyroide car la on serait vraiment pareilles !!! merci et vraiment bon courage à toi , notamment pour tes visites hebdomadaires chez le medecin[/quote:4e3e66a4c3] Salut, Tu verras ça t'aidera à bien remettre les choses dans l'ordre dans ta tête. Et non ce ne sont pas des problèmes de thyroide, ce sont des problèmes de dos. Pour l'instant je suis platrée jusqu'à la fin du mois, le verdict tombera à ce moment là. Tiens moi au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.