Posté le : 16-05-2007 à 20:20
[quote:59f057f1af="Bibinou67"]Salut...
Ben, tout d'abord sache que je suis contre la tétine aussi !!!
Pour ma 1ère grossesse je n'envisageais même pas d'en utiliser... mais ma fille voulait tout le temps teter et à defaut de mes seins, j'ai envoyé Papa chercher une tétine pour sa fille.
Et puis je me suis dit qu'il valait mieux la tétine que le pouce car la tétine tu peux lui enlever mais pas son pouce !!!
Ensuite pour ce qui est des déformations, blablabla.... c'est un pretexte comme un autre pour ne pas utiliser cette chose, :lol:
Bref, ma puce a aujourd'hui 2ans et demi et elle a toujours sa tétine MAIS uniquement pour dormir la nuit. Sinon depuis un bon moment déjà elle n'a plus le droit de l'avoir la journée ! Depuis l'hiver 2005 parce que je ne voulais pas qu'elle est des gerçures à cause du froid tout autour de la bouche. Et quand elle essayait de la prendre je lui disais Camille au lit ?
Crois-moi elle a vite fait son choix et vite compris que la tétine, ok, mais pour dormir.
Pour la valise de la 2ème qui arrive bientôt, même si j'essaierais de ne pas en avoir besoin, j'ai prévu 2 tétines déjà stérilisé et pretes à l'emploi, au cas où.
Mais je t'assure que malgrès tout, je reste contre la tétine, mais j'ai également en horreur de voir un gamin de 10ans qui suce encore son pouce !
Bizzzz[/quote:59f057f1af]
Coucou
moi je suis une fututre maman et je suis également contre la tétine ( mais je n'ai pas d'expériende pratique!!!)... mais je trouve le témoignage de Bibinou très juste....
Dans un premier temps, je crois que le fait de téter les rassures et donc... il faut céder mais une fois que l'enfant grandit un peu qu'il reste plus éveillé et en âge de comprendre, il faut lui faire comprendre que tétine c pour dormir...
C'est en tout ca ce que je vais essayer de faire
:lol: