Ventre qui gratte

Discussions

Auteur
keyla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 15:25
Salut a toutes Je suis a 16 semaines de grosesse et j'ai le ventre qui me gratte, je trouve cela assez bizarre et je ne sais pas si c'est normale (c'est le premier) Si cela vous est arriver merci deme rassurer a bientot :D
BICHOCO 74 messages
BICHOCO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 15:33
Il en a qui disent quand tu as le ventre qui gratte bébé auras beaucoup de cheveux mais je suis pas sur moi il en avait plein et je n est jamais ut de synptome.
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 15:42
Ca m'est également arrivé mais je ne sais pas non plus pourquoi...
teuffy 144 messages
teuffy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 15:45
Salut,tout comme toi mon ventre me démange,me gratouille plus a certain endroit que d'autre,en ce qui concerne les cheveux du bébé on m'a toujours dis que c'était quant on avait des brulures d'estomac....bisous a plus
GwenDim 91 messages
GwenDim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 15:47
il faut pas gratté , car en faite la peu s etire , donc si tu gratte , risque de vergetures !!! les cheveux de bébés , c est des brulures d estomac , et c est veridic !!!
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 15:48
c'est la peau du ventre qui s'etire commence a te passer des cremes ou de l'huile.... :wink:
florick 3 messages
florick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 15:48
Bonjour, J'ai lu dans un guide de la grossesse que les démangeaisons sont causées par un mauvais fonctionnement du foie perturbé par les hormones de grossesse, notamment les œstrogènes. Mieux vaut en parler à un medecin, afin de determiner si elles sont dues à une affection cutanée ou une hépatite virale.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2007 à 18:56
[quote:3b08104a5f="angela36"]il faut pas gratté , car en faite la peu s etire , donc si tu gratte , risque de vergetures !!! les cheveux de bébés , c est des brulures d estomac , et c est veridic !!![/quote:3b08104a5f] Tellement véridic que j'ai eu des brulures pendant les 3 derniers mois et mon bout de chou n'avait pas un poil sur le caillou ! :wink:
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 19:12
[quote:b070aca246="angela36"]il faut pas gratté , car en faite la peu s etire , donc si tu gratte , risque de vergetures !!! les cheveux de bébés , c est des brulures d estomac , et c est veridic !!![/quote:b070aca246] Moi aussi ventre qui gratte mais des petits boutons de premières chaleurs sont apparus (eh oui j'habite dans le sud et eu grosse chaleur !!) Comme mon ventre est deja bien rond (26 sem.) et jamais eu de soucis de vergetures, pensez vous qu il est possible d'en développer en fin de grossesse ? Par précaution je mettrais de la crème.
wren 74 messages
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 19:32
depuis une semaine ça gratte partout, et c'est assez énervant; j'ai des petits bouttons sur le ventre. que faire? j'arrete pas de mettre de l'huile sur ma ventre.
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 09:58
hello, suis à 26 sg de mon premier bébé, et ça fait bien un mois et demie que j'ai des démangeaisons de la peau du ventre et des seins, j'ai beau crémer plusieurs fois par jour (crémes hydratantes et anti-vergetures), je ne suis soulagée que temporairement à chaque fois...c'est arrivé à d'autres mamans?
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 11:27
[quote:4f07948f41="ldgdam"]hello, suis à 26 sg de mon premier bébé, et ça fait bien un mois et demie que j'ai des démangeaisons de la peau du ventre et des seins, j'ai beau crémer plusieurs fois par jour (crémes hydratantes et anti-vergetures), je ne suis soulagée que temporairement à chaque fois...c'est arrivé à d'autres mamans?[/quote:4f07948f41] Oh oui ça m'est arrivé, vers 7-8 mois de grossesse, ça me démangeait de partout, en particulier sur le ventre!! Le médecin m'avait fait faire une prise de sang pour voir si je n'avais pas des problèmes de foie (car effectivement ça peut entrainer ça) mais non, donc ils m'ont dit "c'est un des nombreux maux de grossesse non expliqués, faut faire avec, pas se gratter et continuer à hydrater la peau". Et puis c'est passé comme c'était venu, sans raison... Bon courage! Au fait je rejoins Lily50, j'ai eu aussi bp d'aigreurs d'estomac et de remontées acides lors de ma grossesse, et mon petit Clément n'avait pas de cheveux à la naissance (il n'en a tjs pas d'ailleurs, à 6 mois...). Faut pas écouter tous les dictons sur les femmes enceintes.... :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
LAMSS 109 messages
LAMSS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 23:28
[quote:72ebc0c356="keyla"]Salut a toutes Je suis a 16 semaines de grosesse et j'ai le ventre qui me gratte, je trouve cela assez bizarre et je ne sais pas si c'est normale (c'est le premier) Si cela vous est arriver merci deme rassurer a bientot :D[/quote:72ebc0c356]c normal moi ossi sa me gratte fo ktu mette de l huil sur le ventre damande douce et tu verra sa soulage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.