Posté le : 16-05-2007 à 14:47
[quote:1552998d2d="pretresse"]merci de vos réponse. kikine62 je pense que oui les methodes sont trop violente et peu utiles, ex le manger c'est pas une punition mais un bien être pour l'enfant. Les coup n'ont jamais rien apporté de bon mise a part une rebelion qui durcie en plus l'enfant. Ce que j'ai fait pour cet après midi déjà j'ai pris rdv avec l'assistante social pour avoir qq qui me dira comment faire avec elle, car j'en ai 3 mais les deux autres ne sont pas aussi têtu. Pour le moment comme je lui ai dit "ok tu veux pas dormir mais tu vas resté sur ta chaise haute, hors de question qu'elle s'amuse" pour le moment c'est des crie, ce qui me laisse pensé que cela la vexe car quand je vais a coté de elle elle cache sont visage genre elle boude. Autrement je pense que pour le soir vu qu'elle veut pas dormir je vais la gardé avec moi et même quand elle sera fatigué pendant 2j la forcé a resté éveillé en lui expliquant pk. Je sais pas si cela va fonctionné, mais je tente tout, sauf la violence. Pour les punitions dans sa chambre le seule truc que je lui fais car comme elle crie bcp et a pas mal de decibel quand elle commence a trop crié je la prend je l'allonge sur une peluche et je reste a coté de elle juste le temps qu'elle se calme, c'est une methode qui a bien fonctionné pour ses crie. Voila je suis fatigué mais je vais essayé de trouvé une solution, pour que le calme revient et qu'elle arrete de réveillé son frère et sa soeur.[/quote:1552998d2d]
Quand j'ai installé petit bout dans son grand lit, ca a été pareil. Il a comprit qu'il pouvait se lever tout seul !! La chambre à l'etage, on remontait pendant des heures pour le recoucher, et résultat, il s'endormait pas avant 23h !! Alors pendant quelques jours, au moment du couché je restais derriere la porte, entrouverte, et dès qu'il se levait du lit, sans me montrer, je lui disait " retourne dans ton lit, tu dors maintenant !" d'un ton très sec, l'air faché. Je recommencais a chaque levé ! Et j'entendais ses petits pas courir jusqu'au lit. et je restais jusqu'a endormissement. Les premiers soirs ont été longs, presqu'1 h mais ca a duré que quelques jours. Après il se levait plus du tout.
Et grosse rigolade, le matin il restait assis sur son lit, il savait plus s'il aviat le droit de sortir de la chambre !!