Besoins d'aide ma fille refuse de dormir

Discussions

Auteur
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 13:34
bonjour! Voila ma fille de 2ans a découvert qu'elle pouvait se levé de son lit toute seule, et depuis tout le monde en pati. Le soir elle refuse de se couché avant 22h 23h et se lève dans la nuit comme le matin à 6h et va réveillé son frère et sa soeur qui du coup actuellement son fatigué a l'école. La sieste c'est pareil elle refuse d'y allé ou sinon elle me fait croire que c'est bon et resultat en meme pas 1h aujourd'hui elle m'a innondé la maison, ma renversé du café de partout, ma cassé des bibelots de son frere et sa soeur. J'ai essayé la fessé sur les fesses ca lui fait rien, le coin non plus, la douche non plus. Je sais plus quoi faire aidé moi merci.
kikine62 31 messages
kikine62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 13:51
coucou je vois que tu as un grave probléme avec ta fille je pense que tu as du trop l' écouté non! la fessé , le coin, la douche sous l eau froide, interdiction de mangé à table, au lit à partir de 20h tu l enferme dans sa chambre comme ça elle n' iras pas reveillé tout le monde, le martinet sur ses fesses c est violent je sais mais si tu doit passé par là peut être quel finira par ce calmer.je sais pas quoi te dire car je vais commencé à etre mére au mois d' octobre seulement.je te souhaite bon courage et donne moi de tes nouvels à bientôt. kikine62.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 14:10
[quote:b9555fdac2="kikine62"]coucou je vois que tu as un grave probléme avec ta fille je pense que tu as du trop l' écouté non! la fessé , le coin, la douche sous l eau froide, interdiction de mangé à table, au lit à partir de 20h tu l enferme dans sa chambre comme ça elle n' iras pas reveillé tout le monde, le martinet sur ses fesses c est violent je sais mais si tu doit passé par là peut être quel finira par ce calmer.je sais pas quoi te dire car je vais commencé à etre mére au mois d' octobre seulement.je te souhaite bon courage et donne moi de tes nouvels à bientôt. kikine62.[/quote:b9555fdac2] :shock: :shock: :shock: Un peu violentes tes méthodes, non ?
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 14:12
[quote:babc629ac4="pretresse"]bonjour! Voila ma fille de 2ans a découvert qu'elle pouvait se levé de son lit toute seule, et depuis tout le monde en pati. Le soir elle refuse de se couché avant 22h 23h et se lève dans la nuit comme le matin à 6h et va réveillé son frère et sa soeur qui du coup actuellement son fatigué a l'école. La sieste c'est pareil elle refuse d'y allé ou sinon elle me fait croire que c'est bon et resultat en meme pas 1h aujourd'hui elle m'a innondé la maison, ma renversé du café de partout, ma cassé des bibelots de son frere et sa soeur. J'ai essayé la fessé sur les fesses ca lui fait rien, le coin non plus, la douche non plus. Je sais plus quoi faire aidé moi merci.[/quote:babc629ac4] Peut-être pourrais-tu demander conseils auprès d'une puéricultrice de la PMI. Je ne sais pas comment elles sont près de chez toi mais là où je suis, elles sont de très bonnes conseillères.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 14:17
[quote:c3e2d02de1="kikine62"]coucou je vois que tu as un grave probléme avec ta fille je pense que tu as du trop l' écouté non! la fessé , le coin, la douche sous l eau froide, interdiction de mangé à table, au lit à partir de 20h tu l enferme dans sa chambre comme ça elle n' iras pas reveillé tout le monde, le martinet sur ses fesses c est violent je sais mais si tu doit passé par là peut être quel finira par ce calmer.je sais pas quoi te dire car je vais commencé à etre mére au mois d' octobre seulement.je te souhaite bon courage et donne moi de tes nouvels à bientôt. kikine62.[/quote:c3e2d02de1] moi je suis pas d'accord avec toi.... l'enfermer dans sa chambre ca peut etre dangereux... si il lui arrive quelque chose et que sa mère n'arrive pas à ouvrir la porte??? ca peut arriver!!! quand au martinet euh c'est violent quand même, t'a déjà eu des coups de martinet? Nous c'est ce qu'on donne au chien quand il a fait une énorme connerie, donc c'est très rare....
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 14:19
[quote:57829f488c="ac51"][quote:57829f488c="kikine62"]coucou je vois que tu as un grave probléme avec ta fille je pense que tu as du trop l' écouté non! la fessé , le coin, la douche sous l eau froide, interdiction de mangé à table, au lit à partir de 20h tu l enferme dans sa chambre comme ça elle n' iras pas reveillé tout le monde, le martinet sur ses fesses c est violent je sais mais si tu doit passé par là peut être quel finira par ce calmer.je sais pas quoi te dire car je vais commencé à etre mére au mois d' octobre seulement.je te souhaite bon courage et donne moi de tes nouvels à bientôt. kikine62.[/quote:57829f488c] moi je suis pas d'accord avec toi.... l'enfermer dans sa chambre ca peut etre dangereux... si il lui arrive quelque chose et que sa mère n'arrive pas à ouvrir la porte??? ca peut arriver!!! quand au martinet euh c'est violent quand même, t'a déjà eu des coups de martinet? Nous c'est ce qu'on donne au chien quand il a fait une énorme connerie, donc c'est très rare....[/quote:57829f488c] Ah, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à penser ça !
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 14:26
[quote:b74a12919d="lily50"][quote:b74a12919d="ac51"][quote:b74a12919d="kikine62"]coucou je vois que tu as un grave probléme avec ta fille je pense que tu as du trop l' écouté non! la fessé , le coin, la douche sous l eau froide, interdiction de mangé à table, au lit à partir de 20h tu l enferme dans sa chambre comme ça elle n' iras pas reveillé tout le monde, le martinet sur ses fesses c est violent je sais mais si tu doit passé par là peut être quel finira par ce calmer.je sais pas quoi te dire car je vais commencé à etre mére au mois d' octobre seulement.je te souhaite bon courage et donne moi de tes nouvels à bientôt. kikine62.[/quote:b74a12919d] moi je suis pas d'accord avec toi.... l'enfermer dans sa chambre ca peut etre dangereux... si il lui arrive quelque chose et que sa mère n'arrive pas à ouvrir la porte??? ca peut arriver!!! quand au martinet euh c'est violent quand même, t'a déjà eu des coups de martinet? Nous c'est ce qu'on donne au chien quand il a fait une énorme connerie, donc c'est très rare....[/quote:b74a12919d] Ah, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à penser ça ![/quote:b74a12919d] c'est vraiment abuser quand même.... de + je ne pense pas qu'elle appliquera ses méthodes avec son propre gamin... enfin j'espère....
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 14:28
salut!!! Ouah pas evident surtout que mon BB n'a que 3 mois et demi donc je ne sais pas si mes conseils seront de bons conseils :roll: Enfin deja la journee, si elle fait une betise, met la sur un tabouret que tu appelleras "le mechant tabouret" par exemple et installe la dessus 1 minute par age (donc si elle a 2 ans, 2 mns [size=18:a5649e975b][color=red:a5649e975b]mais pas plus[/color:a5649e975b][/size:a5649e975b]). Ou sinon dans une chambre ou une piece mais qui n'est rien dedans pour qu'elle ne puisse pas jouer et pareil tu la laisse 2 mns dedans. Avant de la mettre sur le tabouret par exemple, tu lui expliques bien et tu te mets a sa hauteur (accroupie) et tu lui expliques bien d'un ton plus sec le pourquoi. Elle va surement partir mais remet la a chaque fois meme si ca te prends 10 mns au bout du compte. Le principal, c'est qu'elle y reste quand meme 2mns sans y partir.(je sais plus facile a dire qu'a faire, desole). Ensuite au bout des 2mns, va la chercher et demande lui des excuses, soit a toi ou a ses freres et soeurs si elle a fait qql chose de mal a eux. Ensuite prends la bien dans tes bras et fais lui un gros calins et expliques lui bien que ce qu'elle a fait, n'etait pas bien du tout. Pour la nuit, y a pas de miracle. Des qu'elle se leve, remet la au lit a chaque fois en lui expliquant qu'il faut dormir. Au bout de la 3eme fois, tu la prends et tu ne lui parle plus. Elle se levera surement pleins de fois mais ne craque pas. Elle va surement te faire le coup au moins 3-4 nuits, mais je pense qu'apres elle comprendra. Bon courage et tiens nous au courant. bizzz
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 14:33
[quote:de77360fa7="ac51"][quote:de77360fa7="lily50"][quote:de77360fa7="ac51"][quote:de77360fa7="kikine62"]coucou je vois que tu as un grave probléme avec ta fille je pense que tu as du trop l' écouté non! la fessé , le coin, la douche sous l eau froide, interdiction de mangé à table, au lit à partir de 20h tu l enferme dans sa chambre comme ça elle n' iras pas reveillé tout le monde, le martinet sur ses fesses c est violent je sais mais si tu doit passé par là peut être quel finira par ce calmer.je sais pas quoi te dire car je vais commencé à etre mére au mois d' octobre seulement.je te souhaite bon courage et donne moi de tes nouvels à bientôt. kikine62.[/quote:de77360fa7] moi je suis pas d'accord avec toi.... l'enfermer dans sa chambre ca peut etre dangereux... si il lui arrive quelque chose et que sa mère n'arrive pas à ouvrir la porte??? ca peut arriver!!! quand au martinet euh c'est violent quand même, t'a déjà eu des coups de martinet? Nous c'est ce qu'on donne au chien quand il a fait une énorme connerie, donc c'est très rare....[/quote:de77360fa7] Ah, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à penser ça ![/quote:de77360fa7] c'est vraiment abuser quand même.... de + je ne pense pas qu'elle appliquera ses méthodes avec son propre gamin... enfin j'espère....[/quote:de77360fa7] C'est clair !
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 14:33
je trouve ta méthode très bonne alima!!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 14:42
[quote:f7272d8a75="ac51"]je trouve ta méthode très bonne alima!![/quote:f7272d8a75] merci. J'espere que j'aurais pas besoin de la tester quand il sera plus grand :wink: :wink: :lol:
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 14:45
[quote:3479fcde45="alima"][quote:3479fcde45="ac51"]je trouve ta méthode très bonne alima!![/quote:3479fcde45] merci. J'espere que j'aurais pas besoin de la tester quand il sera plus grand :wink: :wink: :lol:[/quote:3479fcde45] hehehehe parait que les filles sont plus chiantes que les mecs??? cheu pas si c'est vrai, à ton avis? ps: trop mimi zizou sur la photo, j'adore!!!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 15:07
[quote:f013e22f1c="ac51"][quote:f013e22f1c="alima"][quote:f013e22f1c="ac51"]je trouve ta méthode très bonne alima!![/quote:f013e22f1c] merci. J'espere que j'aurais pas besoin de la tester quand il sera plus grand :wink: :wink: :lol:[/quote:f013e22f1c] hehehehe parait que les filles sont plus chiantes que les mecs??? cheu pas si c'est vrai, à ton avis? ps: trop mimi zizou sur la photo, j'adore!!![/quote:f013e22f1c] ah je sais pas trop!!!!???? Je pense que c'est plus une question de caractere. Enfin si c'est vrai que les filles sont plus chiantes, on a du bol :wink: Je me souviens pas avoir ete trop chiante. En tout cas, je sais que j'etais tjr colle aux basket de ma mere :oops: merci pour le compliment, c'est reciproque. Ton p'tit gars fait plus que 2 mois. Il a l'air super bien eveille. Il est craquant et a l'air coquain :wink: :lol: bizzz
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 15:09
[quote:2ffa9f7cbb="alima"][quote:2ffa9f7cbb="ac51"][quote:2ffa9f7cbb="alima"][quote:2ffa9f7cbb="ac51"]je trouve ta méthode très bonne alima!![/quote:2ffa9f7cbb] merci. J'espere que j'aurais pas besoin de la tester quand il sera plus grand :wink: :wink: :lol:[/quote:2ffa9f7cbb] hehehehe parait que les filles sont plus chiantes que les mecs??? cheu pas si c'est vrai, à ton avis? ps: trop mimi zizou sur la photo, j'adore!!![/quote:2ffa9f7cbb] ah je sais pas trop!!!!???? Je pense que c'est plus une question de caractere. Enfin si c'est vrai que les filles sont plus chiantes, on a du bol :wink: Je me souviens pas avoir ete trop chiante. En tout cas, je sais que j'eatis tjr colle aux basket de ma mere :oops: merci pour le compliment, c'est reciproque. Ton p'tit gars fait plus que 2 mois et demi. Il a l'air super bien eveille. bizzz[/quote:2ffa9f7cbb] remarque j'ai dit ça parce que c'est ce que j'ai entendu, mais ma soeur à 2 enfants (bientot 3) un garçon qu est un vrai casse cou (4 ans) et une fille de 18 mois, adorable et pas chiante du tout, comme quoi ca veut rien dire!!! ouais adriano est très éveillé et en plus c'est un ptit malin :wink: ca promet!!!
pretresse 67 messages
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 15:58
merci de vos réponse. kikine62 je pense que oui les methodes sont trop violente et peu utiles, ex le manger c'est pas une punition mais un bien être pour l'enfant. Les coup n'ont jamais rien apporté de bon mise a part une rebelion qui durcie en plus l'enfant. Ce que j'ai fait pour cet après midi déjà j'ai pris rdv avec l'assistante social pour avoir qq qui me dira comment faire avec elle, car j'en ai 3 mais les deux autres ne sont pas aussi têtu. Pour le moment comme je lui ai dit "ok tu veux pas dormir mais tu vas resté sur ta chaise haute, hors de question qu'elle s'amuse" pour le moment c'est des crie, ce qui me laisse pensé que cela la vexe car quand je vais a coté de elle elle cache sont visage genre elle boude. Autrement je pense que pour le soir vu qu'elle veut pas dormir je vais la gardé avec moi et même quand elle sera fatigué pendant 2j la forcé a resté éveillé en lui expliquant pk. Je sais pas si cela va fonctionné, mais je tente tout, sauf la violence. Pour les punitions dans sa chambre le seule truc que je lui fais car comme elle crie bcp et a pas mal de decibel quand elle commence a trop crié je la prend je l'allonge sur une peluche et je reste a coté de elle juste le temps qu'elle se calme, c'est une methode qui a bien fonctionné pour ses crie. Voila je suis fatigué mais je vais essayé de trouvé une solution, pour que le calme revient et qu'elle arrete de réveillé son frère et sa soeur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.