Posté le : 15-05-2007 à 14:28
salut!!! Ouah pas evident surtout que mon BB n'a que 3 mois et demi donc je ne sais pas si mes conseils seront de bons conseils :roll:
Enfin deja la journee, si elle fait une betise, met la sur un tabouret que tu appelleras "le mechant tabouret" par exemple et installe la dessus 1 minute par age (donc si elle a 2 ans, 2 mns [size=18:a5649e975b][color=red:a5649e975b]mais pas plus[/color:a5649e975b][/size:a5649e975b]). Ou sinon dans une chambre ou une piece mais qui n'est rien dedans pour qu'elle ne puisse pas jouer et pareil tu la laisse 2 mns dedans. Avant de la mettre sur le tabouret par exemple, tu lui expliques bien et tu te mets a sa hauteur (accroupie) et tu lui expliques bien d'un ton plus sec le pourquoi. Elle va surement partir mais remet la a chaque fois meme si ca te prends 10 mns au bout du compte. Le principal, c'est qu'elle y reste quand meme 2mns sans y partir.(je sais plus facile a dire qu'a faire, desole).
Ensuite au bout des 2mns, va la chercher et demande lui des excuses, soit a toi ou a ses freres et soeurs si elle a fait qql chose de mal a eux. Ensuite prends la bien dans tes bras et fais lui un gros calins et expliques lui bien que ce qu'elle a fait, n'etait pas bien du tout.
Pour la nuit, y a pas de miracle. Des qu'elle se leve, remet la au lit a chaque fois en lui expliquant qu'il faut dormir. Au bout de la 3eme fois, tu la prends et tu ne lui parle plus. Elle se levera surement pleins de fois mais ne craque pas. Elle va surement te faire le coup au moins 3-4 nuits, mais je pense qu'apres elle comprendra.
Bon courage et tiens nous au courant.
bizzz