Posté le : 03-09-2007 à 10:35
Hello!
C'est vrai que la nana de l'accueil du service maternité de l'Interco n'a pas inventé le fil à couper le beurre mais bon faut faire avec! :)
En tous cas, toutes les SF que j'ai vues sont hyper sympas. J'ai eu toutes mes consultations là-bas depuis le mois de mai, ainsi que les cours de préparation à l'accouchement et j'ai eu un monitoring de fin de grossesse aussi (car J-9!!!).
Je suis vraiment zen pour l'accouchement parce que la politique de l'établissement est vraiment cool. Ils sont ouverts aux accouchements naturels, ne forcent pas par rapport à l'allaitement, la péridurale ou les positions d'accouchement autres que gynécologique, on est tout fait libre de ses choix (qu'on soit pour ou contre ce que je viens de citer) et ça c'est super.
J'ai pu visiter une chambre, une salle d'accouchement, la salle des 1ers soins du bébé, l'unité kangourous (pour les soins spécifiques) et tout est très propre, clair, organisé. Ca rassure et ça permet de se projeter le jour de son accouchement avec plus de détails. J'arriverai sans doute plus confiante le jour J parce que je sais à quoi m'attendre. Et puis ce qui est rassurant aussi c'est que c'est une mater de niveau 3, ils ont un service de néonat, donc au cas où le bébé ait un souci à la naissance, il ne sera pas transféré dans un autre établissement, il y a tout sur place (non négligeable!!!!).
Voilà. Il y a sans doute d'autres endroits très bien pour accoucher dans le 94 mais moi mon choix est fait! ;)
Bonne fin de grossesse à toutes.
Gaëlle
DPA le 13/09, bébé 1, un gars: Ilan