Fiere de moi

Discussions

Auteur
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 22:24
Et oui Vendredi dernier j'ai fait ma première sortie sans ma fille (7 semaines). Je suis allée au concert de Yannick Noah. çà a été super dur (j'ai pleurée en la quittant) même si c'est le papa qui a gardé Marie-Lou et que j'avais tirer deux biberons de lait. J'ai beaucoup culpabiliser au début mais en fait tout c'est bien passée et quand je suis rentrée elle dormait depuis longtemps comme à son habitude. Je suis contente de l'avoir fait parceque dans un mois je reprend le boulot et cà va être encore plus dur, j'apréande beaucoup, du coup je pense que c'est bien de s'habituer progressivement à prendre de la distance... Courage à toutes celles qui reprenne le travail...
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2007 à 22:27
FELICITATIONS ! Tu es super courageuse. Mon petit homme a 5 mois 1/2 et je n'arrive pas à m'en séparer. Le plus que j'ai fait, c'est 2 heures pour aller faire des courses. A chaque fois que je suis rentrée, contente de moi, il hurlait ! Pourtant il était avec son papa. Pfff, bonjour la culpabilité après ! Même si ça fait du bien de sortir un peu des couches et des biberons, c'est quand même très difficile. Bonne soirée et encore bravo
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 22:52
pour ma part je suis allee faire des courses tout samedi apres midi (4h), mon ptit loup a un mois et 5 jours, et il a dormit tout l'apres midi!! j'ai pas mal appele mais tout allé bien, son pere s'en est bien occupé, et mon ptit chéri il en a rien eu a faire, et il etait content de me revoir apres!! jle referais, meme si c'est dur de le laisser!
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 08:57
en ce qui me concerne j'ai trouvé 2fois le courage de le laisser à papa... le mois dernier j'ai fait une soirée avec mes copines et diman j'ai fait un vide grenier... mais je mentirai si je disais qu'il ne m'a pas manqué...mais ça m'a fait du bien quand même.... bonne journée
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 09:27
Bonjour Oui ce n'est pas évident de laisser nos p'tits bouts mais il le faut étant donné que nous travaillons.... C'est aussi bien de se trouver des moments pour soi ! sans pour autant délaisser sa famille, ça procure un certain équilibre aussi !!!... Le concert était bien ?!!! Car je vais le voir le mois prochain ?!!!! En tout cas n'hésite pas à sortir de temps en temps ça fait du bien pour tout le monde! Bonne continuation et à bientôt
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 14:36
moi je l'ai laissé 3 hrs à ma belle mère y'a 2 semaines pour faire du shopping avec doudou, et ca s'est plutot bien passé!!! quand on est rentrés il m'a vu direct ce ptit coquin!!!
Guest293299
138 messages
Guest293299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 14:43
vous etes courageuse !! moi je le laisse 1 heure ou deux papa ca va apres tout c est son papa ! mais je l ai laisser un fois a ma belle mere 1 heure a peine je n enpouvait plus j aimis troisplombe a partir et je suis revenue super vite si vous e parler a mon homme il vous dira que je n en pouvais plus !!! :cry: :wink: mais je vais essayer dans pas longtemps de le laisser a nouveau a ma belle mere je voudrais me faire un resto et un ciné avec mon homme car le dernier resto date de la vieille de mon accouchement et le film c etait prete moi ta main donc voilà biz a + :wink:
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 19:14
[quote:9bcc44c36d="Poussy01"]Bonjour Oui ce n'est pas évident de laisser nos p'tits bouts mais il le faut étant donné que nous travaillons.... C'est aussi bien de se trouver des moments pour soi ! sans pour autant délaisser sa famille, ça procure un certain équilibre aussi !!!... Le concert était bien ?!!! Car je vais le voir le mois prochain ?!!!! En tout cas n'hésite pas à sortir de temps en temps ça fait du bien pour tout le monde! Bonne continuation et à bientôt[/quote:9bcc44c36d] Le concert était très bien mais je pense que j'aurais pu en profiter encore plus dans d'autres circonstances. Amuses toi bien
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 19:59
Bonjour! oh la la, en vous lisant je me dis que je suis une mère indigne :oops: . J'ai déjà laissé mon ptit bout de 3 mois un week end à mes beaux-parents, c'était pour nos 1an de mariage mon mari m'avait organisé un séjour, quelques après-midis à mes parents ou au papa, et aussi 3 soirées pour aller au resto avec les amis... A chaque fois je pense à lui très fort, pour le week end en amoureux j'ai même pleuré, mais je n'ai pas de difficulté à le laisser. Je sais qu'il est bien là où je le laisse, je téléphone toutes les 2h pour savoir si tout se passe bien. Croyez-vous que je n'ai pas de coeur? :shock: [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:c3edd535ec]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:c3edd535ec][/url]
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 21:52
haaallla c'est pas facile de se séparé de nos chouchous... Moi je l'ai souvent laisser 1 à 3 heures soit au papa, à ma cousine, aux grands parents car j'ai repris mon activité poterie pour faire les courses car je refuse d'emmener mon chouchou dans les supermarchés où on se pèle!!! et durant mes séances de rééducation du périné.. Bref maintenant je rêve de pouvoir le faire garder une soirée tranquille et faire un resto ou un ciné avec mon amoureux mais je n'ai pas encore trouver quelqu'un de confiance! Voilou bizzzzzzzz mym
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 21:54
[quote:e50222fa3f="miss leslie (babybour)"]en ce qui me concerne j'ai trouvé 2fois le courage de le laisser à papa... le mois dernier j'ai fait une soirée avec mes copines et diman j'ai fait un vide grenier... mais je mentirai si je disais qu'il ne m'a pas manqué...mais ça m'a fait du bien quand même.... bonne journée[/quote:e50222fa3f] Koukou je crois que nos garçons ont le même haut de chez sergent major?? :wink: :wink: :roll: bizzzzzzzz mym
pretresse 67 messages
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 02:03
C'est bien que vous laissez un peu de temps en temps vaut ptit bout surtout quand vous en avez l'occasion. Il est très important que vous ayais confiance en la personne. Si vous faite comme moi c'est plus tard que vous allez en patir, pour l'école, pour la sociabilité de l'enfant etc... Quand j'amène mes grand a l'école et que je vois des bébé plus petit que ma dernière qui sont très sociable et quand je regarde ma fille ma petite dernière qui est très sauvage je me dis que j'aurai dut la laissé au moins pour son bien être a elle. Alors bravo au maman qui y arrive et même si cela peut être dur c'est rendre aussi service a vos enfants, ne faite pas la même erreur que moi car après c'est encore deux fois plus dur et pour vous et pour l'enfant :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.