Reeducation perinee : kine ou sage-femme

Discussions

Auteur
prismaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 18:29
Coucou les mamans, je viens faire appel à vos expériences respectives pour vous demander votre avis sur la réeducation du périnée. Est ce mieux de faire appel à un kiné ou à une sage femme ? D'après ce que j'ai compris la sage femme y va avec ses doigts , ce qui est bcp mieux. Le kiné lui, procède avec la machine. Enfin ce ne sont que des on dit. Qu'en pensez vous. Merci pour vos réponses Pris
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 18:38
[color=darkred:90f3ecc0b6]Bonjour, Personnellement je n'ai pas eu le choix. Ma gynéco m'a orientée vers une kiné D.E. Effectivement j'ai fait la rééduc avec la sonde et ça a très bien marché. Je sais que les sages-femmes procèdent avec les doigts (et encore pas toutes) mais je ne sais pas qu'est-ce qui est le mieux. Apparemment ma gynéco oriente vers l'un ou l'autre en fonction des "dégâts". Voilà pour mon expérience. Gallagirl[/color:90f3ecc0b6]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 21:55
En effet generalement avec la SF c'est une rééducation manuelle ou tu apprend a connaitre ton corps (mais pas toujours, faut se renseigner aupres des sf)... mais personnellement je m'en fou un peu de savoir comment je suis faite de l'interieur :roll: M'enfin tout depend des personnes... Pendant ma grossesse, mon gyneco m'avait donné une liste de qq SF pour la preparation a l'accouchement et la rééducation du périnée. Donc si j'avais eu envie de faire avec un Sf j'avais qq numeros deja.. mais bon j'ai decidé de le faire avec un kiné.. => 5 seances d'electrostimulation (la sonde envoie des mini decharges electriques INDOLORES) => 5 seances de bio feedback (c'est a toi de contracter seule et tu vois ton "score" sur une machine reliée a la sonde) J'aurai du prendre plus de seance car mon périnée est vraiment mort mais j'en avais marre (pas bien!!!) donc le resultat est pas formidable mais je pense que si tu fais bien les exercices et le nb de seance prevu ça doit etre efficace ! Maintenant a toi de voir si tu veux faire la decouverte de ton corps ou si tu t'en fou :P
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 22:00
pr mon 1er accouchement je l'avais fait par un kiné car je savais pas que les sages femmes le faisait. et j'avais retrouver tt mon tonus là pr bb 2 le periné est mort mais pr mon intimité je prefere faire par le kiné (tu est tt seul avec ta songe et tu contract comme tu veux) d'ailleurs 1ere seance demain, c'est pas trop tot. et apres j'enchaine sur abdo car j'en ai marre d'avoir un gros ventre.
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 22:25
moi je fais la reeduc avec une sage femme. et je fais les deux avec sonde et manuel. de ttoute facon g po le choix car mon kiné ne fais po la reeduc du periné donc......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.